“Superbe riad! Havre de paix dans la medina!”
Avis sur Dar Taliwint

Dar Taliwint
N° 505 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
“Superbe riad! Havre de paix dans la medina!”
Avis écrit le 19 janvier 2010

Nous avons passe 2 nuits tres agreables au riad Dar Taliwint debut janvier 2010. Le riad se situe dans une petite rue de la medina a 5-10 minutes a pieds de la place jemaa el fma. On trouve une station de taxi a 2 min ce qui est tres pratique.

Le riad est un vrai havre de paix au milieu de la bruyante medina. Quel plaisir d'entrer dans ce lieu et de se voir offrir un the a la menthe avec des patisseries devant la fontaine interieure. Le riad est superbement bien decore avec du beau mobilier marocain.

Les chambres sont tres propres et le lit confortable. La salle de bain est particulierement exquise. Le riad offre egalement une jolie petite terrasse avec une vue tres agreable sur la medina.

Le petit dejeuner est excellent avec salade de fruits frais et jus d'orange presse, un delice.

Nous ne saurions terminer cette revue sans parler de la gentillesse de l'hote et de son equipe. Le riad est tenu par dominique, un parisien charmant qui connait marrakech et le maroc comme sa poche puisqu'il tient ce riad depuis 10 ans. Dominique a ete particulierement attentif a nos souhaits et nous a conseille notamment le meilleur restaurant marocain de tout notre séjour, dar mima au detour d'une ruelle a 1 min du riad que je conseille a mon tour tres chaleureusement.

Nous recommandons sans hesiter un sejour dans ce riad tres attachant.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
paris
Avis écrit le 10 janvier 2010

Dar Taliwint est un Ryad avec 4 superbes chambres spacieuses et très agréables. La décoration y est soignée, le dépaysement total. Lénaïck et Dominique, propriétaires du lieu sont de vrais épicuriens. Ils s'occupent de chaque client avec patience, plaisir et passion du Maroc, toujours pleins de bons conseils sur place à Marrakech mais aussi pour diverses escurssions dans le pays. Amoureux de cette ville, ils vous font partager leurs connaissances et leurs plaisirs du Maroc. Le Ryad est très bien situé dans le quartier du Palais de la Bahia à deux pas du musée Dar Si Saïd et le personnel absolument charmant. Ce fut un plaisir, une Découverte une vraie rencontre en partie grâce à ce lieu magique et ses hôtes si accueillants et si passionnés!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Bordeaux
Avis écrit le 15 novembre 2009

Nous avons passé un superbe séjour dans ce riad décoré avec beaucoup de goût, situé en pleine médina, au calme mais non loin des souks et de la grande place. Des hôtes charmants et attentionnés qui connaissent bien la ville, ses habitants et ses trésors. En plus, une terrasse avec vue sur l'Atlas, les toits de Marrakech, et le ciel étoilé. De très beaux souvenirs...Shoukran!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
strasbourg
Avis écrit le 8 novembre 2009

Je pondèrerai quelque peu les avis précédents: certes le Dar Taliwint est un riad agréable, à la décoration raffinée mais il m'a semblé un peu trop "dépouillé" et "à l'occidentale". Je n'y ai pas retrouvé le charme d'autres riads, tant dans la décoration, que dans le confort et de l'accueil, trop guindé à mon goût.
Le point positif est son emplacement à proximité de la grande place mais j'ai préféré des riads plus perdus dans la médina, au fond d'impasses, donc nettement plus calmes.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Reims
Avis écrit le 30 juillet 2009

En quatre jours et trois nuits, nous souhaitions alterner temps d'immersion dans Marrakech et indispensables moments de repos.
Dar Taliwint a répondu à toutes nos attentes.
Très beau riad, à la décoration raffinée, havre paisible abrité des rumeurs de la ville.
On passe avec le même plaisir du salon bibliothèque à la salle de restauraration ( un vrai beau petit-déjeuner)
Grande chambre spacieuse (à la climatisation efficace indispensable en juillet ), tout aussi raffinée avec une belle salle d'eau stylée et fonctionnelle.
Présence discrète et au combien précieuse de Dominique, accueil chaleureux, conseils avisés avec ses dix années d'expérience de marrakchi "adopté", ce qui nous a permis de riches échanges sur la culture marocaine.
Sans oublier le personnel tout aussi discret mais prévenant.
Le riad est à proximité immédiate du centre de Marrakesch dont toutes les visites des principaux batiments peuvent s'effectuer à pieds. Moins de 10 minutes pour la place Jemaa El Fna
Parfait sur tout

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 juillet 2009

Je retourne régulièrement à Marrakech pour y passer quelques jours de vacances-détente et je retourne incontournablement à Dar taliwint, où j'ai toujours le bonheur de retrouver Dominique et Lénaïck, fidèles hôtes de ce lieu magique. Ce riad évolue au fil des ans dans le charme de sa décoration rafinée et sobre, les chambres étant parfaitement entretenues et repeintes régulièrement, car marrakech est une ville humide ! Ce qui veut dire que les années passant ce lieu vit mais ne vieillit pas.
Quand je rentre au riad, je retrouve cette atmosphère paisible qui me permet de me soustraire totalement au brouhaha de la médina, ce qui est toujours aussi suprenant pour moi ! Là, seule la fontaine nous berce tranquillement autour d'un thé accompagnée d'une musique recherchée et douce qui accompagne des temps de repos bien mérités !
Il y a aussi la terrasse qui est une nouveauté et qui permet de boire un verre en appréciant le coucher de soleil sur l'Atlas... Le bonheur quoi !
Vous pouvez aussi dîner sur place où Saïda, la belle Saïda ! vous concoctera des mets raffinés typiquement marrakchis.
Mais vous pouvez aussi aller dîner chez Dar Mima où vous vous régalerez ! Ce sera un sans faute assuré !
À ne rater en aucun cas si vous voulez vous offrir à petit prix un séjour raffiné et chaleureux dans un quartier idéal, à 2 pas du Palais de La Bahia.... Ce sera un sans faute, je vous le promets !
Alors....Bonnes vacances !

• Séjour du mars 2009 - voyage en solo
Merci Frida.L
bretagne
Avis écrit le 9 juin 2009

Quel beau séjour avons-nous fait dans ce merveilleux riad! Nous avons été séduites par l'accueil chaleureux que nous ont réservé Dominique, Lenaïck et leur sympathique équipe, ainsi que par le décor raffiné et la quiétude du lieu (Dar Taliwint est situé dans un quartier très agréable de la Medina). Grâce à la gentillesse, à la disponibilité et aux conseils judicieux de nos hôtes, nous avons pu découvrir la douceur de vivre de Marrakech. Le confort des Chambres, les petits-déjeuners variés, copieux et rafraîchissants servis non loin d'un adorable patio (avec fontaine, plantes vertes et fleurs) et les siestes sur une terrasse dominant l'ensemble de la Medina ont, certes, contribué aussi à nous faire apprécier cette parenthèse estivale en hiver. Une expérience inoubliable que nous n'hésiterons pas à renouveler.

• Séjour du février 2009