“SI LE PARADIS EXISTE, IL EST AU DAR DONAB”
Avis sur Palais Donab

Palais Donab
N° 193 sur 1 195 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 19 mai 2012

Ce palais est un véritable hâvre de paix qui saura enchanter votre séjour à Marrakech. Ici, tout n'est que calme et volupté. Le patio chargé de fleurs, d'oiseau et son adorable piscine vous feront oublier l'activité permanante de Marrakech. Vous serez accueilli comme des princes avec un service efficace, chaleureux et toujour soucieux de satisfaire vos moindre désirs. Les suites sont splendides, spatieuses, très cosy, romantiques. Mais c'est surtout la beauté du mobilier et la décoration du ryad qui vous donneront l'impression d'être dans un rêve au Palais des mille et une nuits. Bravo à la direction, au personnel de l'accueil mais aussi à celui du restaurant dont le cuisinier vous confectionnera de succulents tajines, pastillas, coucous, brochettes...Ici, nous avons découvert la douceur de vivre à la marocaine, la magie des moments inoubliables. Nous vous le recommandons et il est certain que nous reviendrons.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 17 mai 2012

Une petite merveille. Des que l on rentre le décor est posé. Une superbe fontaine et une décoration typique vous attend. Les salons son magnifique avec un superbe lustre qui trône au milieu de la salle. Il se dégage une ambiance d ancienne colonie dans un coin un piano qui attend que le pianiste et au fond un petit fumoir avec un bar. Tout simplement magique. L extérieur est incroyable aussi. L endroit idéal pour manger. Une excellente cuisine une pastilla parfaite et ucouscous parfaitement exécuté. Une carte des vins un peu petite mais il n y a que des vins marocain. Un endroit à faire absolument un accueil chaleureux et le servi est très agréable

Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 mai 2012

Palais dar donab, hôtel trés bien situé pour rayonner dans la médina. Nous avons séjourné 3 nuits dans cet établissement. Nous avons été surclassés en suite andalouse et la chambre était trés charmante et spacieuse avec un salon, TV sat, mini-bar, douche et lit king size.
L'hôtel est plutôt propre et le service impeccable. Il est vrai qu'il n'y a que cinq chambres pour un espace énorme. Pour avoir déjà séjourné en riad cela fait toute la différence car il y a de multiples terrasses et balcons, la piscine est assez grande pour nager (fait trés rare dans la médina) et l'on est pas dérangés par les autres clients.
Les petits déjeuners sont copieux et servis au bord de la piscine autour des orangers et autres oiseaux de paradis, un vrai havre de paix. Le personnel est trés attentionné et à notre écoute pour toute réservation et/ou conseil.
Le prix reste raisonnable pour un hôtel de ce standing à la limite de la chambre d'hôte.
Le seul bémol reste le bruit de la rue et l'appel à la prière à 5h du matin mais si l'on ne veut pas goûter aux joies de la vie trépidante de la médina il faut alors choisir un hôtel dans la palmeraie.

Je conseille cet hôtel les yeux fermés pour un couple d'amoureux désireux de vivre un instant hors du temps et se sentir pour quelques nuits revivre le rêve des milles et unes nuits. Que de bons souvenirs en ce qui me concerne sur cet établissement.

Astuce pour la chambre : Suite andalouse beaucoup mieux que sur la photo, à conseiller mais si vous voulez être loin de la ru...
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2012

Nous nous étions simplement arrêter dans cet endroit pour boire un verre et au final, nous y avons pris tous nos repas midi et soir. Un menu entre 120 et 140 Dirahms, ou à la carte (choix concis mais preuve de bonne qualité). Le chef est une femme marocaine qui sait tenir sa cuisine. Mais surtout un cadre idyllique de palace agrémenté d'un service de qualité, très accueillants...... Bref vraiment un endroit à recommander si l'on veut trouver une cuisine de qualité et typique digne des plus grands palaces.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2011

Nous n'avons pas séjourné ici mais avons juste mangé un soir. Le repas était très bien, service attentionné bien que parfois un peu maladroit.
Le restaurant est une bonne adresse pour bien manger "à la marocaine" avec une qualité supérieur à ce que l'on trouve un peu partout ailleurs. Le prix est en rapport, supérieur à la moyenne mais très correct pour ce que nous avons mangé!
Le riad donne envie d'y prendre une chambre, l'endroit est absolument magnifique, tranquille et encore bien situé (10min à pied de la place Jamaa el Fna)

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juin 2011

Nous sommes simplement allé déjeuner au Palais Donab pour voir le cadre. En effet, c'est très beau, grande piscine.
Dejeuner correct.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2010

Si vous souhaitez faire un séjour romantique à Marrakech dans l'ambiance de la Medina, cet hôtel est fait pour vous! Certes il faut un peu de moyens mais l'investissement vaut largement la peine car non seulement le Dar Donab est superbement placé mais encore est-il un réel havre de paix après une journée dans la trépidante médina. Le service est plutôt familial et très avenant ce qui renforce le charme de l'établissement. La carte n'est malheureusement pas très riche ce qui est dommage car la cuisine est de très bonne facture.
Petits-déjeuner riches et copieux.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple