“Magnifique journée au bord de la piscine!” 4 5 étoiles
Avis sur Palais Donab

Palais Donab
N° 244 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
“Magnifique journée au bord de la piscine!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous y sommes allées, entre filles, pour éviter la foule et la cohue des grands hotels: nous avons été charmées! Le déjeuner était simple mais délicieux, le service impeccable, et quel plaisir de dejuner au bord de la jolie piscine.
Nous avons ensuite passé l'après midi au bord de la piscine, c'est intime, calme, bref un endroit idéal pour qui recherche un lieu typique, à l'abris des regards, un petit havre de paix.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

La deco et très sympa , le service un peut glauque pour un endroit ou manger il y a d'autre endroit ou aller ........ Question nourriture rien de plus rien de moins ça reste assez simple je vous conseille d'aller voir le lieux mais de ne pas forcement s'arrêter plus de temps ;-)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

CHAMBRES - Le cadre est beau, mais les chambres laissent à désirer et auraient besoin d'une rénovation (surtout si on considère les prix très élevés). En plus, on a eu beaucoup de doutes sur la propreté à notre arrivée, à cause d'une mauvaise odeur et de la présence d'insectes partout dans la chambre. Le deuxième jour on a demandé d'enlever tous les tapis de la chambre (ils avaient l'air très sales) et la situation a un peu amélioré.

Il faut quand même dire que nous avions réservé la chambre la moins chère et que toutes les autres étaient des suites qui coutaient deux fois le prix. Je ne recommande absolument pas de rester dans cet hotel au prix d'une suite parce que je suis sûre que dans cette gamme de prix on peut trouver beaucoup mieux à Marrakech.

SERVICE - La chose la plus énervante a été le fait que, malgré le fait qu'on était les seule clients de l'hotel, pendant la journée il y avait beaucoup de monde qui venait prendre un verre ou un repas pour profiter de la piscine (l'espace piscine est quand même petit) et ceci a complètement gâché l'ambiance et empiré le service. Ca nous est arrivé de descendre à la piscine, de ne plus trouver de chaises longues et d'avoir à insister à plusieurs reprises avec le staff pour qu'ils trouvent une solution. Une fois on avait prévu de passer 30 minutes à la piscine et on a dû attendre 15 - 20 minutes avant d'obtenir des chaises parce que le personnel était en train de préparer des chaises pour des personnes qui étaient juste en train de prendre des verres. J'ai trouvé ce comportement absolument inadmissible.

Etant donné que la politique de l'hotel est de mieux traiter les clients du restaurant que les clients de l'hotel, ma suggestion est d'aller profiter de la piscine sans réserver de chambre là-bas (je suis sûre que pour le même prix on peut trouver de mieux ailleurs).

PROPRETE - Le dernier jour on nous a permis de garder la chambre quelques heures de plus mais on a dû chasser la femme de ménage au moins 3 fois, vu qu'elle insistait de refaire la chambre alors qu'on était toujours là. La dernière fois elle est venue quand qu'on était à la piscine et elle a tout nettoyé et changé les draps et les serviettes dans la salle de bain. On a ensuite pris nos douches et fait nos valises très désolés pour les prochains clients qui se sont retrouvé avec une chambre, des draps et des serviettes soi disant "propres". Cet épisode a soulevé beaucoup de doutes sur la propreté et l'hygiène dans cet hotel.

L'hotel est bien situé et le petit déjeuner n'est pas mal.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

J'y suis allé en mai 2012. Dès l'arrivée c'est un émerveillement : piscine, végétation, chant des oiseaux ... Le déjeuner était correct (sans plus). Mais, il a fallu attendre une heure pour se faire servir alors que la clientèle n'était pas nombreuse. Nous avons demandé du sucre pour le café mais, il n'est jamais venu. Et il a également fallu attendre pour obtenir l'addition. Bref, le personnel n'est pas à la hauteur et nous l'avons fait savoir à l'accueil.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Houilles, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Établissement sale et très surévalué.
Le service est inexistant.
La carte est principalement composé de plats de pâtes.
Nous avions prévus de rester deux jours mais sommes partis après une nuit.
La réceptionniste à tenté de nous faire payer les deux nuits sous le prétexte qu'elle avait refusé des réservations (le riad était vide! ) devant notre refus, elle a demandé le paiement de 50% de la deuxième nuit en especes... (!) Nous lui avons proposé d'appeler la police et tout est rentré dans l'ordre.
Ne cherchez pas les peignoirs visibles sur les photos, il n'y en a pas.
Nous avions la suite "royale" (qui n'a de royale que le prix 250€ !) avec un climatiseur en panne, des pâtisseries orientales sans âge, une porte d'entrée qui ne fermait pas et nombre d'ampoules grillées. 40 minutes d'attente pour le petit déjeuner.

Bref, un véritable piège.
Je tiens à disposition la facture sur simple demande afin de prouver ma visite.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Nous avons passé un excellent moment lors d'un diner entre amis, dans ce magnifique palais, au bord de la piscine!
Un mojito excellent pris dans les salons du palais puis le repas au bord du somptueux bassin.
Un service trés attentionné et professionnel, nous avons beaucoup aimé!
Merçi à toute l'équipe, c'était parfait, de plus le rapport qulité prix est excellent!

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
bourgogne
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Ce palais est un véritable hâvre de paix qui saura enchanter votre séjour à Marrakech. Ici, tout n'est que calme et volupté. Le patio chargé de fleurs, d'oiseau et son adorable piscine vous feront oublier l'activité permanante de Marrakech. Vous serez accueilli comme des princes avec un service efficace, chaleureux et toujour soucieux de satisfaire vos moindre désirs. Les suites sont splendides, spatieuses, très cosy, romantiques. Mais c'est surtout la beauté du mobilier et la décoration du ryad qui vous donneront l'impression d'être dans un rêve au Palais des mille et une nuits. Bravo à la direction, au personnel de l'accueil mais aussi à celui du restaurant dont le cuisinier vous confectionnera de succulents tajines, pastillas, coucous, brochettes...Ici, nous avons découvert la douceur de vivre à la marocaine, la magie des moments inoubliables. Nous vous le recommandons et il est certain que nous reviendrons.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux