“un havre de paix au coeur de la Médina”
Avis sur Riad Dar Anika

Riad Dar Anika
N° 6 sur 496 Hôtels à Marrakech
“un havre de paix au coeur de la Médina”
Avis écrit le 7 février 2013

Nous avons séjourné un long we au Riad Dar Anika. A deux pas de la place Jemaa El Fna, c'est un petit oasis de sérénité et de luxe qui s'est ouvert à nous. L'accueil a été parfait : le propriétaire nous a souhaité la bienvenue très chaleureusement et nous a fait nous sentir comme chez nous dans ce lieu d'exception. Tout le personnel a été aux petits soins pendant ces 3 jours. La chambre était décorée avec goût (nous avons eu la chance d'être surclassés), le petit déjeuner était très copieux et délicieux. Nous avons profité de la possibilité de réserver le hammam dans le riad, un vrai moment de détente. Thés à la menthe et gâteaux sont servis au coin du feu, ainsi qu'une soupe traditionnelle chaque jour à notre retour de ballade. Une piscine est également à disposition, nous ne l'avons pas testée. Nous recommandons fortement ce chaleureux riad idéalement placé dans la Médina.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 8 janvier 2013

Hôtel de luxe dans la médina de Marrakech, équipe très sympathique et prévenante. Les chambres sont très joliment décorées, un salon magnifique permet de se reposer au coin du feu tout en sirotant thé à la menthe et pâtisseries marocaines, avec une équipe toujours disponible pour informer, conseiller, trouver des solutions aux éventuels petits problèmes de voyage. Nous y avons passé une très belle semaine.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
metz
Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avons séjourné sept jours dans ce merveilleux endroit ou tout est parfait .Rien de négatif le personnel toujours présent en étant discret .Le propriétaire un perfectionniste de surcroit trouve une solution rapide à toutes les demandes des voyageurs .nous avons adoré séjourner dans ce riad et reviendrons trés certainement .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
PLUMELEC
Avis écrit le 1 août 2012

Nous y sommes venus par hasard la premiere fois, et nous y revenons pour la troisieme fois... Sa situation est tout d`abord ideale pour decouvrir la vie marocaine, le souk et la place Jemaa el Fnaa. Quant au riad lui-meme, il offre un calme et une serenite benefiques apres le tumulte des rues... A chaque moment de la journee, le the a la menthe ou les oranges pressees nous rafraichissent accompagnes de patisseries locales (bien evidemment), sans compter la baignade dans la piscine. A tout cela se rajoute l'excellent accueil du manager (Samir), la gentillesse et la discretion de l'ensemble du personnel.
Jean-Pierre et Anita - FRANCE

Astuce pour la chambre : Le rez de chaussee est plus calme que l'etage cote rue
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 15 juillet 2012

Accueil:
excellent accueil, avec thé et gâteau marocain dans un salon climatisé en face de la piscine, patron très agréable qui vous conseille des circuits à travers la ville en fonction de vos envies, vous donne des conseils sur les endroits où manger (et là où ils ne faut surtout pas manger) et comment ne pas se faire arnaquer (taxis, boutiques, restauration).

Service:
Le personnel à disposition 24h/24
Des attentions particulières nous ont été offertes (cocktails dans la piscine en après-midi, apéritifs en début de soirée, sandwichs à notre départ pour le voyage).

Emplacement:
idéal
en plein cœur de la médina
à deux pas de la place jamal efna

Chambre et hôtel
- chambre: nous avons eu une petite chambre mais très jolie
des boiseries, des draps blanc, la clim
le seul point qui pourrait être négatif, mais qui ne nous a pas du tout dérangé: pas de TV
globalement propre
- le reste du riad:
un seul mot: magnifique
tant la piscine que les étages et le toit sur lequel nous prenions notre petit déjeuner ou thé sous les tentes berbères.

Restauration
- petit déjeuner: compris dans le prix, copieux, varié et frais
- diner: propose un diner complet (quelque peu cher 300 dirham/ pers), mais excellent et très copieux (nombreux tajines viandes poissons légumes....), le petit plus: on choisit l'endroit où l'on souhaite manger (au bord de la piscine ou sur le toit), perso nous avons choisi le bord de la piscine et nous étions seuls, parfait pour une soirée en amoureux.

Bruit:
le petit point négatif
réveillés par les femmes de ménage
et les voisins de la chambre d'à côté, peu respectueux

Palaiseau, France
Avis écrit le 28 mai 2012

Un avis partagé. Le Riad est magnifique, avec une petite piscine dans le patio et une belle terrasse . Mais la chambre qui nous a été attribuée à notre arrivée était une chambre classique alors que nous avions réservé une chambre supérieure plus chère. Après l'avoir fait remarquer, la réceptionniste nous a proposé la Suite pour la première nuit et la chambre supérieure pour la seconde nuit (bien entendu pour le même prix). Correction faite mais nous aurions apprécié que le manager de l'hôtel (qui nous avait accueilli juste avant) nous explique cette situation, ce qu'il n'a pas fait directement. Ensuite, même si le personnel de service est gentil et attentionné (en particulier pour le petit-déjeuner), nous avons trouvé que l'ambiance générale n'était pas très bonne. Peut être du fait que nous avions bénéficié d'un accueil plus personnalisé dans notre premier Riad, certes moins luxueux mais plus chaleureux.

Divonne-les-Bains, France
Avis écrit le 8 mai 2012

Dar Anika est un très beau riad haut de gamme: terrasse panoramique, salon, piscine intérieure, hammam, chambres spacieuses (et climatisées) décorées avec goût et simplicité, très bonne table, accueil et service irréprochables et personnalisés, le tout en plein coeur de la Medina mais facilement accessible en voiture. Station de taxis à 100 mètres. Place Jemaa el Fna à 5 mn.