“Excellent accueil, prise en charge très amicale”
Avis sur Riad Ariha

Riad Ariha
N° 194 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 6 avril 2013

Ce Riad, tout en étant dans la Médina, est un peu excentré des lieux touristiques. De ce fait il est au calme, ce qui en fait un hôtel très reposant, mais l'adresse n'est vraiment pas facile à trouver. Comme les abords paraissent peu engageants quand on n'a pas encore mis les pieds à Marrakech et qu'on arrive le soir, il est difficile à trouver la première fois. Il se trouvera toujours des gens pour vous indiquer le chemin contre rétribution (si vous prenez des jeunes gens, le montant que vous donnez est souvent contesté, même s'il est déjà généreux comparé à ce que les gens demandent pour un taxi etc, ce qui n'est pas agréable), un conseil donc : téléphonez au Riad quand vous arrivez à proximité avec le taxi, ils viendront gentiment vous chercher.
Pour le reste, c'est un hôtel tout à fait charmant, bien tenu, très calme et l'accueil est vraiment excellent, personnalisé et très chaleureux. L'architecture et la décoration sont simples, mais élégants, et très harmonieux, reposants même. Il y a une petite cour centrale dans laquelle on prend le petit- déjeuner, un petit salon bibliothèque à l'étage et tout en haut une terrasse avec vue sur les toits des environs, et au loin l'Atlas (quand il n'y a pas de brume).
Le personnel est aux petits soins, souriant et attentif, tout en étant très discret. Nous avons rencontré Abdul qui était là en permanence, ainsi qu'Amina le premier jour, et enfin Khadija qui a toujours le sourire et qui concocte des repas délicieux, ainsi que les petits-déjeuners que l'on peut prendre sur place. Les petits-déjeuners sont copieux, il y a toujours une crêpe ou un petit pain marocain tout chaud en plus d'autres classiques (parfois des oeufs, toujours du jus d'orange, de la salade de fruits fraîche, du yaourt et du pain). Nous avions déjà organisé notre séjour, entre autres location de voiture etc, mais il faut savoir qu'ils ont sur place un carnet d'adresses bien achalandé.
Autre plus, pour les accrocs de la connection : wi-fi partout, sauf sur la terrasse.
Nous avons passé une semaine bien agréable, et retrouvions avec soulagement le calme de ce Riad tous les soirs après nos visites de la journée.

Astuce pour la chambre : Il faut savoir que dans un riad, les chambres donnent toutes sur la cour intérieure et que dès lors...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Ariha
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 octobre 2012

Belle expérience. A l'intérieur de la veille Médina, un peu à l'écart on se demande où on s'en va mais une fois à l'intérieur du Riad c'est tout simplement charmant. Les propriétaires et employés sont extrêmement gentils et serviables.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 28 août 2012

Le riad Ariha nous a comblé pendant nos 10 jours de séjour au Maroc. Nous avons reçu un accueil d'une grande qualité par des personnes que nous ne sommes pas prêts d'oublier : Merci Yvonne, Radija, Fatima et Abdul pour ce merveilleux petit coin de paradis.
Le seul petit soucis est que j'embête déjà mon mari pour repartir chez vous alors que nous venons de rentrer.
Merci de vos bons soins, de votre accueil, de votre disponibilté, de votre gentillesse...
A bientôt Riad Ariha
Elodie et Michael

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
ArihaMarrakech, Propriétaire de Riad Ariha, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2012

Merçi beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un petit mot. Nous sommes trés contentes que Riad Ariha vous a plu. Nous èspèrons de vous accueillir encore chez Riad Ariha , bientot.

Bien cordialement
Yvonne, Barbara, Bader , Abdellah, Khatija et Fatima

Avis publié: 4 avril 2011

Un Riad magique
Un service excellent, un personnel a l'écoute
Des tajines délicieuses une masseuse extraordinaire.....
Seul bémol un peu dur de retrouver son chemin la 1ère fois.....

• Séjour en : mars 2011
Avis publié: 13 février 2010

Le riad Ariha est un lieu paisible au coeur du merveilleux tumulte de Marrakech. Amina nous y accueille avec un sourire vrai et ses collaborateurs sont également d'une gentillesse rare. Nous y sommes restés 4 jours et ce fut tout simplement impeccable (bons conseils, toujours prêts à rendre service) . Pour un prochain séjour à Marrakech, le gîte est déjà trouvé.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 8 novembre 2009

Riad agréable et paisible, on a beaucoup apprécié. On a également aimé sa taille (5 chambres). Rapport qualité prix très bon. On a passé 4 jours fantastiques mon amie et moi. Amina a tout fait pour nous rendre le séjour très très agréable. De vrai vacances ! Un grand merci à Amina pour son accueil, sa disponibilité et son rire, elle a largement contribué à la réussite de notre séjour !

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 28 octobre 2009

Riad magnifique, décoré avec gout alliant la modernité et les matériaux traditionnels marocains. Nous n'avons pas du tout été déçus par rapport aux photos présentées sur le site. Amina est très accueillante et disponible elle est la pour vous faire passer un excellent séjour.
Le Riad sans Amina va perdre leur charme et leur chaleur.
Les repas peuvent être réservés le matin pour le soir et sont tout simplement excellent! L'emplacement dans la médina est idéal, au calme tous en étant a 10 min de la place jamne el fna. Nous avons passé un séjour inoubliable et nous recommandant vivement ce Riad de rêve!!!!
Encore Merci Amina

• Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis