“un petit coin de paradis dans la médina” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Ariha

Riad Ariha
N° 107 sur 502 Hôtels à Marrakech
barnaville
“un petit coin de paradis dans la médina”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2013

Un riad plein de charme décoré avec soin et élégance . Le personnel est chaleureux et très attentif. L'endroit est un havre de paix après la vie trépidente de Marrakech. La possibilité de prendre de succulents repas sur place le soir est un plus. Le riad peut organiser pour vous des excursions et vous donne des conseils toujours pertinents.
Nous avons passé une semaine très agréable et nous comptons y retourner lors d'un prochain séjour au Maroc.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
ArihaMarrakech, Propriétaire de Riad Ariha, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Merçi infiniment d'avoir pris le temps d'écrire un review. Nous sommes ravis. Barbara , Bader et tout l'équipe de Riad Ariha

louvain-la-neuve
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2013

Ce Riad, tout en étant dans la Médina, est un peu excentré des lieux touristiques. De ce fait il est au calme, ce qui en fait un hôtel très reposant, mais l'adresse n'est vraiment pas facile à trouver. Comme les abords paraissent peu engageants quand on n'a pas encore mis les pieds à Marrakech et qu'on arrive le soir, il est difficile à trouver la première fois. Il se trouvera toujours des gens pour vous indiquer le chemin contre rétribution (si vous prenez des jeunes gens, le montant que vous donnez est souvent contesté, même s'il est déjà généreux comparé à ce que les gens demandent pour un taxi etc, ce qui n'est pas agréable), un conseil donc : téléphonez au Riad quand vous arrivez à proximité avec le taxi, ils viendront gentiment vous chercher.
Pour le reste, c'est un hôtel tout à fait charmant, bien tenu, très calme et l'accueil est vraiment excellent, personnalisé et très chaleureux. L'architecture et la décoration sont simples, mais élégants, et très harmonieux, reposants même. Il y a une petite cour centrale dans laquelle on prend le petit- déjeuner, un petit salon bibliothèque à l'étage et tout en haut une terrasse avec vue sur les toits des environs, et au loin l'Atlas (quand il n'y a pas de brume).
Le personnel est aux petits soins, souriant et attentif, tout en étant très discret. Nous avons rencontré Abdul qui était là en permanence, ainsi qu'Amina le premier jour, et enfin Khadija qui a toujours le sourire et qui concocte des repas délicieux, ainsi que les petits-déjeuners que l'on peut prendre sur place. Les petits-déjeuners sont copieux, il y a toujours une crêpe ou un petit pain marocain tout chaud en plus d'autres classiques (parfois des oeufs, toujours du jus d'orange, de la salade de fruits fraîche, du yaourt et du pain). Nous avions déjà organisé notre séjour, entre autres location de voiture etc, mais il faut savoir qu'ils ont sur place un carnet d'adresses bien achalandé.
Autre plus, pour les accrocs de la connection : wi-fi partout, sauf sur la terrasse.
Nous avons passé une semaine bien agréable, et retrouvions avec soulagement le calme de ce Riad tous les soirs après nos visites de la journée.

Astuce pour la chambre : Il faut savoir que dans un riad, les chambres donnent toutes sur la cour intérieure et que dès lors...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2012

Belle expérience. A l'intérieur de la veille Médina, un peu à l'écart on se demande où on s'en va mais une fois à l'intérieur du Riad c'est tout simplement charmant. Les propriétaires et employés sont extrêmement gentils et serviables.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Essomes-Sur-Marne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2012

Le riad Ariha nous a comblé pendant nos 10 jours de séjour au Maroc. Nous avons reçu un accueil d'une grande qualité par des personnes que nous ne sommes pas prêts d'oublier : Merci Yvonne, Radija, Fatima et Abdul pour ce merveilleux petit coin de paradis.
Le seul petit soucis est que j'embête déjà mon mari pour repartir chez vous alors que nous venons de rentrer.
Merci de vos bons soins, de votre accueil, de votre disponibilté, de votre gentillesse...
A bientôt Riad Ariha
Elodie et Michael

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ArihaMarrakech, Propriétaire de Riad Ariha, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Merçi beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un petit mot. Nous sommes trés contentes que Riad Ariha vous a plu. Nous èspèrons de vous accueillir encore chez Riad Ariha , bientot.

Bien cordialement
Yvonne, Barbara, Bader , Abdellah, Khatija et Fatima
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2011

Un Riad magique
Un service excellent, un personnel a l'écoute
Des tajines délicieuses une masseuse extraordinaire.....
Seul bémol un peu dur de retrouver son chemin la 1ère fois.....

• Séjour du mars 2011
    • 3 sur 5 bulles
Genève
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2010

Le riad Ariha est un lieu paisible au coeur du merveilleux tumulte de Marrakech. Amina nous y accueille avec un sourire vrai et ses collaborateurs sont également d'une gentillesse rare. Nous y sommes restés 4 jours et ce fut tout simplement impeccable (bons conseils, toujours prêts à rendre service) . Pour un prochain séjour à Marrakech, le gîte est déjà trouvé.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
La Gruyère en Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2009

Riad agréable et paisible, on a beaucoup apprécié. On a également aimé sa taille (5 chambres). Rapport qualité prix très bon. On a passé 4 jours fantastiques mon amie et moi. Amina a tout fait pour nous rendre le séjour très très agréable. De vrai vacances ! Un grand merci à Amina pour son accueil, sa disponibilité et son rire, elle a largement contribué à la réussite de notre séjour !

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis