“Une oasis en plein coeur de la médina”

Riad Moucharabieh
N° 292 sur 500 Hôtels à Marrakech
Marrakech, Maroc
“Une oasis en plein coeur de la médina”
Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous avons passé une nuit au coeur du riad Moucharabieh, oasis ressourçante au milieu de l'agitation de la médina.
Nora et Mjid toujours disponibles, aux petits soins et souriants, un petit-déjeuner et un dîner excellents ainsi qu'une chambre pleine de charme.
Endroit à recommander aux personnes recherchants service, authenticité et gastronomie marocaine de qualité.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 13 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé un séjour inoubliable dans ce superbe Riad. Décor magnifique digne des mille et une nuits, service irréprochable et personnel d'une grande gentillesse, cuisine marocaine rare, tout est réuni. Sans conteste le havre idéal pour profiter de Marrakech en privilégié.

Le petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée restera dans nos souvenirs.

Séjour du novembre 2013
Avis écrit le 12 novembre 2013

Intime et chaleureux, le Moucharabieh vous enveloppe de sa bienveillance!
Sa décoration , raffinée et authentique vous dépayse immédiatement ...
son calme vous déstresse totalement.... on regrette dès l'arrivée de ne pas avoir choisi d'y passer une semaine entière.
Nora et Majid , vous accompagnent durant tout le séjour avec une gentillesse, un savoir faire et une discrétion qui permet à chacun de se sentir chez soi ... un autre chez soi , totalement inespéré.
Petit déjeuner sur la terrasse, drink du soir au bar Matisse, petit dîner en amoureux...tout y est exquis.
Fatima, la cuisinière en chef, a des doigts de fée et prépare des repas délicieux ...difficile de retenir sa gourmandise ... seul bémol peut être ... la balance au retour.
Bref ... amoureux de Marrakech je vous invite à vous ressourcer dans le très élégant Riad Moucharabieh

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

Notre séjour fut tout simplement merveilleux.
Le riad Moucharabieh est un trésor au milieu de la Médina, décoré avec goût par son propriétaire. Majhib, Nora nous ont accueilli avec une grande gentillesse et une multitude d'attentions délicates.
Amateurs de gastronomie, nous avons été enchantés par la cuisine maison de Fatima : je vous recommande vivement ses crêpes miel amandes pilées au petit-déjeuner et ses tagines le soir (tout est nettement plus bon et fin que ce que nous avons pu manger ailleurs!). La piscine nous a permis de nous rafraîchir en fin de journée et la grande terrasse de contempler la Médina au coucher du soleil. Bref, nous y retournerons avec grand plaisir.

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 14 juin 2013 par mobile

Que demander de plus :
Un veritable riad marrachi
Des repas marocains extra
Un personnel tres pro et d'une amabilite a toute epreuve
Un rapport qualite prix garanti

En un mot allez decouvrir ce riad sans arriere pensee

Un breton de QUIMPER qui voyage au Maroc du nord au sud

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Martigues, France
Avis écrit le 10 février 2012

Cette endroit est réellement magique, voilà ce que j'appelle un vrai riad typiquement typique!
Le propriétaire est trés sympathique, il est un passionné du Maroc il saura vous acceuillir comme il se doit... Le riad est spendide dés que vous passez la porte vous êtes tout de suite transporté...Il y a des cuisinières au sein du riad qui vous feront découvrir la cuisine marocaine croyez moi sur parole c'est un régal pour les papilles! J'ai eut la chance de découvrir le riad dans tout ses recoins car je m'y suis rendu dans le but d'organiser mon mariage...
Gros avantage aussi il est à proximité de la place jemaa el fna donc plus pratique pour sortir ou prendre un taxi...
Alain&Jess

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 octobre 2011

Bon... Alors comment vous dire ?

Vous devez laisser votre petit taxi place Bab Doukkala... Et entrer rue Bab Doukkala et c'est la deuxième à droite... Le Riad se trouve au n° 27 de la rue Derb l'Hôtel... Avec un peu de chance, vous allez être accueilli par Majhid...

En entrant ici, vos soucis resteront à l'extérieur... La preuve, pas de WiFi, pas de télévision... Ce riad n'est pas l'annexe de votre bureau... Vous êtes ici, avec votre amoureuse et (ou) vos amis pour le meilleur et pour le rire... Et, vous allez voir, vous allez passer un excellent moment... Surtout, n'oubliez pas votre maillot.

En fin d'après midi, après une journée de balade... S'il vous plaît, prenez un petit thé à la menthe, sur la terrasse.

Vous savez quoi ? On reviendra, c'est sûr !

P.S : Un soir, si vous avez envie de dîner au Riad, demandez le à midi et Fatima (la cuisinière attitrée) se fera un plaisir de vous préparer une salade marocaine en entrée, un couscous délicieux et un thé à la menthe sauvage pour finir. Oui, vous pouvez demandé, aussi, que votre table soit dressée à côté de la piscine pour le plaisir des yeux.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux