“Un riad vraiment agréable”
5 sur 5 bulles Avis sur L'Heure d'Ete

L'Heure d'Ete
N° 70 sur 494 Hôtels à Marrakech
francorchamps
“Un riad vraiment agréable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2008

Notre séjour du 26 au 30 juin 2008 à « l’heure d’été »

Cet hôtel a été une surprise. Nous l’avions réservé surtout pour sa situation à quelques minutes de marche de la place Jamaa-el- Fna et des souks et sur base des avis globalement positifs de Tripadvisor.

Nous nous attendions donc à un riad « correct » sans autres exigences que de dormir confortablement et avoir un bon confort sanitaire. Nous y avons trouvé ce que nous espérions mais en mieux :

Les chambres et tout l’établissement ont été modernisés avec un sens de l’esthétique et de la qualité sans faute, la propreté y est impeccable, l’air délicatement parfumé.

Mais le vrai bonus c’est l’accueil, la gérante et tout le personnel sont souriants, à votre écoute, toujours prompts à chercher le renseignement dont vous avez besoin et à vous rendre le séjour agréable.

Nous avons eu le sentiment que tous s’impliquaient dans le but de rendre notre séjour plaisant, c’est vraiment agréable de côtoyer des gens qui aiment ce qu’ils font, c'est ce qui justifie nos ooooo.

Merci à toute l’équipe nous reviendront.

Michel et Aurélia de Francorchamps (Belgique)

• a aimé — Le rapport qualité/prix des chambres et surtout l'accueil
  • n'a pas aimé — La ruelle un sombre ^ù il se trouve
  • Séjour du juin 2008

Levallois
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2008

Nous venons de passer 5 jours dans ce ryad qui est propre et dont la literie est bonne mais...attention des affaires ont "disparues" de notre placard ! Et aucun geste n'a été fait ! Donc sans confiance nous n'y retournerons pas ! Le petit déjeuner est bon mais sans plus, le personnel gentil mais lent ! Il n'y a pas la climatisation et c'est mal insonorisé ! Dommage car l'accueil a été très bon, c'est bien situé et c'est joli !

• a aimé — joli et bien situé...la propreté et l'acceuil
  • n'a pas aimé — le problème de personnel (trop lent) et le vol d'une robe et d'un maillot de bain
  • Séjour du juin 2008 - voyage avec des amis
Liège
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2008

C'est vrai que la ruelle d'accès à ce riad, très joliment rénové et modernisé, est un peu sombre. Mais on est dans la Médina, à 3 minutes de la place Jamaa-el- Fna et des souks. Et puis une fois franchie la porte vous êtes accueilli par la gérante, Leila et son équipe. Tout y est sourire; service efficace, aimable, stylé et discret, propreté parfaite. C'est sans aucun doute là l'hôtel le plus agréable que nous ayons connu au Maroc. Et après de très nombreux voyages sur tous les continents c'est, dans cette gamme de prix, l'une des maisons les mieux tenues où nous ayons séjourné.

Ernst et Christiane

• Séjour du juin 2008
Estaimpuis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2008

Une riad géniale, un personnel souriant et accueillant pour un séjour parfait.
A conseiller sans modération. Propreté, accueil, sourire et un côté "comme chez soi" à 2 minutes de la place...

Quoi, vous n'y êtes pas déjà? Allez-y, réservez...

Séjour du mars 2008
Roquebrune
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2008

J'ai reservé une chambre au riad l'heure d'été à Marrakech pour une semaine de vacances en mars 2007.
Ma réservation par internet à tout de suite été prise en compte, ce qui m'a tout de suite doné un ressenti de sérieu dans l'orgaisation et la gestion du Riad ce qui s'est largement confirmé lors de mon séjour. Nous avons été accueilli à l'aéroport pour le transfert : Nickel.
La chambre très très propre (ça fait réellement plaisir quand on marche toute la journée dans Marrakech) et d'une déocration sobre et avec beaucoup de goût. Tous les murs sont en tadelakt couleurs ocre et pastel : les vraies tintes de Marrakeche encore une fois utilisées avec goût, tact et sobriété.
L'accueil est convivial, le personnel sobre et discret mais toujours aux petits soins. Nous avons sollicité les filles de l'accueil (charmantes) plusieurs fois pour nous réserver les restaurants, nous conseiller sur les excursions : très pro.
La terras est également un petit havre de paix avec des matelas pour faire une petite sieste, boire une bière et/ou lire un bouquin, c'est aussi que la terrasse que sont servis les petits déjeunet avec les crêpes marocaine délicieuse et faite sur place (cuisine vitrée visible de l'extérieur : on mangerait sur le carrelage tellement elle est propre !). Enfin la situation du riad est exceptionnelle à deux minutes de la place djema el fnaa et des souks et à deux minutes en descendant la rue des princes des principales stations de taxi pour les sorties et les visites.
Un autre plus : il y a un vigile la nuit ce qui permet donc des sorties nocturnes tranquilles sans risquer de trouver porte close !
Un très bon Riad

• a aimé — La Déco, L'accueil, la propreté, la situation
  • Séjour du mars 2007 - voyage avec des amis
Névez, Bretagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2007

Ce riad est a 2 min de la place Jeema el Fna et pourtant très calme. Grand confort et très propre. . Peu parfois être un peu bruyant mais c'est propre à l'architecture des riads. Personnel discret et très gentil.Petit déjeuner copieux

• Séjour du décembre 2006
auvergne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2006

Nous venons de passer une semaine a Marrakech a l heure d été dans une chambre premium au 2 étage.
La literie est très bonne la chambre et la salle de bain sont très propres. Le petit déjeuné est sans plus.
Le gros inconvénient est le bruit à l intérieur du Riad. Il n y a aucune isolation phonique dans les chambres tous les bruits passent (Téléphone reception, discution des autres chambres). Il n y a pas de salon télé ni musique. Même les suites actuellement n ont pas la télé (Descriptif sur le site il y en a une ????). Accueil a la réception très moyen. Mesdames si vous avez des protèges slip les mettre dans le coffre car pour nous ils ont disparu. Pour conclure si vous êtes sourd le Riad est fait pour vous!
Autrement nous avons passe une très bonne semaine, la ville est vraiment sympa et les marrakchis très accueillants. Bonnes vacances à vous!

ps:il ne prenne pas la CB.

• a aimé — confort
  • n'a pas aimé — bruit