“un oasis dans Marrakech...”
Avis sur L'Heure d'Ete

L'Heure d'Ete
N° 83 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 4 avril 2010

l arrivée au Maroc est un depaysement,..Marrakech la turbulente nous accueille de suite et c est avec un plaisir plus qu agreable de passer le seuil de ce ryad...dés la reception le ton est donné...calme,elegance,gentillesse sont au rendez vous...puis les chambres dont la literie promet des nuits de repos total...des draps impeccables et soyeux...plongent toutes sur un patio qui rend l endroit familier...la salle de bain est aussi une piece etudiée pour le bien etre...chaque detail est important...des serviettes de bain pliées et douces,une grande et une petite pour chacun...du shampooing,gel douche et creme pour le corps raffinés et aux senteurs exotiques...ici tout n est que luxe ,calme et volupté...le maitre des lieux ,attentif,nous conseille un guide,Salim pour descendre vers le desert ...s ensuit 5 jours direction Ouarzazate,les gorges de Dades...puis Zagora...er Chigaga..les dunes...un pur bonheur partagé entre amis...Salim nous fait decouvrir son pays,nous presente sa famille ,ses amis,son desert ...bref des moments inoubliables...retour au ryad, du sable plein la djellaba,les yeux plein de couleur,le nez plein d epices etc...son hammam delassant,sa masseuse energique et son gommage efficace....on reprend nos(bonnes)habitudes sur le toit chill out et le coin salle a manger...le petit dejeuner offert est royal....on resterait bien plus encore...mais la place Djema el Fna,son souk,la Koutoubia(que l on peut observer depuis la terrace du ryad) l ancienne ecole coranique etc...nous attendent....tout se trouve a 3 rues de l hotel...parfait....merci encore a tous ceux qui nous ont reçu dans cet oasis...et qui fait penser que l on reviendra un jour. inch Allah....pour eux d abord puis pour ce lieux merveilleux...le luxe est cher en general...celui là est a la portée de tous...

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 9 janvier 2010

Trés joli Ryad, propre agréable et reposant. Bon petit déjeuner en terrasses et literie impecable.
Hamam efficace et apparement tout neuf :)
Séjour à conseiller et à découvrir !!!!

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2009

Nous avons trouvez un réel plaisir à venir passer quelques jours dans cette maison d'hôtes Très bonne situation à trois minutes de la place Jema Fnaa, petit déjeuner copieux sur la terrasse à la présentation très soignée et colorée (m'semen, beghrir, viennoiserie, pain, confitures, jus d'orange), confort de la literie et qualité du linge, gentillesse du personnel, que ce soit les réceptionnistes, les femmes de chambres, ou les veilleurs de nuit. Merci aux personnes de l'accueil toujours aimables et souriant, Le seul bémol est l’eau qui n’est pas très très chaudes, mais avec toute les qualités moi je retourne nchallah

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2009

C'est la deuxième fois que nous allons à l'heure d'été et avons trouvé l'endroit encore mieux que la première fois. En plus de toutes les qualités que nous avions notées lors de notre premier passage ( très bonne situation à trois minutes de la place Jema Fnaa, petit déjeuner copieux sur la terrasse, confort de la literie et qualité du linge, gentillesse du personnel) nous avons cette fois-ci pu apprécier le hammam (Hanane, la préposée au gommage nous a traités comme des rois) et le massage berbère très sérieux et professionnel. A l'occasion de notre anniversaire nous avons même eu droit à une très jolie décoration à base de pétales de rose dans la chambre et la salle de bains.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2009

Fidèles depuis l'ouverture, nous avons toujours un réel plaisir à venir passer quelques jours dans cette maison d'hotes de 14 chambres située à deux pas de la place Jemaa El Fna.
La rue Sidi Bouloukate, assez peu fréquentée, apporte à cette demeure, le calme et la tranquilité que l'on aime retrouver après une journée passée dans la cohue (tant appréciée) des souks et de la place.
Bravo à Claude et Leïla qui gèrent à merveille ce havre de paix.
Merci aux personnes de l'accueil toujours aimables et souriant, particulièrement Hanane et Rachid.
N'oublions pas Hanane (n° 2) et ses collègues grâce à qui ce lieu est toujours impeccable.
Nous avons apprécié le hammam récemment ouvert ainsi que les soins prodigués qui n'ont rien à envier aux hammams dits de luxe de Marrakech.
Notre séjour vient de se terminer et nous attendons avec impatience le mois d'octobre pour retrouver toute l'équipe si sympathique.
N'oublions pas le copieux petit déjeuner à la présentation très soignée et colorée (m'semen, beghrir, viennoiserie, pain, confirtures, jus d'orange, etc ....) pris sur la terrasse joliment aménagée.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2009

Ryad très bien tenu . Leîla et son équipe sont d'une grande disponibilité et d'une grande gentillesse .
La situation géographique est excellente et , dès qu'on franchit le seuil de cette maison le calme est saisissant après l'agitation de la ville .
Les chambres sont petites mais très propres , le linge très agréable , le gel douche raffiné ...
Le hammam est aussi un pur moment de bonheur : le gommage , les massages y sont dispensés avec art ...
La terrasse est agréable à tout moment de la journée
Le seul bémol est l'absence d'un poste informatique à disposition des clients
Cet endroit restera un excellent souvenir

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2009

L'Heure d'été est un lieu paisible situé à quelques minutes seulement de la fameuse place Jama el Fna. Les chambres sont extrêmement confortables et décorées avec goût, la terrasse est un lieu parfait pour démarrer la journée avec un excellent petit déjeuner offert par la maison, et le personnel est adorable, que ce soit les réceptionnistes, les femmes de chambres, la gouvernante Lila ou les veilleurs de nuit. On peut aussi profiter du Hammam et d'un massage berbère revigorants. L'heure d'Eté est probablement un des meilleurs hôtels rapport qualité/prix que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, que ce soir au Maroc ou ailleurs. En outre, Claude, le gérant de l'hôtel, n'hésite pas à vous donner de bons conseils quant à la manière d'organiser la suite de votre voyage, que ce soit pour partir dans le désert ou visiter une autre région du pays. Je recommande à tout le monde ce petit coin de paradis où on peut se reposer en étant loin du tumulte marrocain mais en même temps en plein coeur de Marrakech, c'est un lieu où on se sent bien, où on s'occupe bien de nous et d'où on ne veut plus partir. Merci encore à toute l'équipe pour ce séjour de rêve.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple