“Tranquile”
Avis sur L'Heure d'Ete

L'Heure d'Ete
N° 81 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 19 juin 2010

Un hotel tranquile avec bon service et tout près de la place Jamaa El Fna.

Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 5 mai 2010

L'heure d'été est un riyad de charme, très bien placé à deux pas de la place Jemaal el Fna, un hâvre de paix à côté de l'agitation urbaine, tout en étant proche des restaurants et des souks. L'intérieur est celui d'un riyad typique, belles couleurs, chambre simplement décorées mais très belles. Le tadelakt aux murs est du plus bel effet. Le gros problème: les guêpes au petit déjeuner, servi sur la terrasse du toit, qui sont omniprésentes et obligent à créer de stratégies de diversion (mettre un pot de confiture au loin pour les attirer...). On finit par s'y habituer mais c'est dommage car le petit déjeuner est bon (petites crèpes...) et parfois il faut l'expédier pour éviter l'arrivée des guêpes. L'accueil est plutôt sympathique. Il peut y avoir du bruit si les clients le personnel parle fort dans le patio, car cela résonne, étant donné l'architecture du riyad. Nous avons réservé une séance de hammam avec massage qui était très bénéfique. Globalement c'est une très bonne adresse dans la médina pour visier la ville

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2010

Riad très bien situé proche de la place jamaa el fna mais au calme...
Accueil sympathique,très discret .
Petites chambre accueillante, belle salle de douche bonne literie confortable dure à la Marocaine pour le prix le plus bas 42 euros avec petit déj
belle terrasse,super petit déjeuner.
très bon rapport qualité prix nous conseillons pour une ou deux nuits

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2010

Très très bien situé, proche hyper centre.
Hotel calme, chambre proche et fonctionnelle.
Le petit déjeuner doit être super en terrasse l'été (en février il faisait un peu frais)

Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2010

l arrivée au Maroc est un depaysement,..Marrakech la turbulente nous accueille de suite et c est avec un plaisir plus qu agreable de passer le seuil de ce ryad...dés la reception le ton est donné...calme,elegance,gentillesse sont au rendez vous...puis les chambres dont la literie promet des nuits de repos total...des draps impeccables et soyeux...plongent toutes sur un patio qui rend l endroit familier...la salle de bain est aussi une piece etudiée pour le bien etre...chaque detail est important...des serviettes de bain pliées et douces,une grande et une petite pour chacun...du shampooing,gel douche et creme pour le corps raffinés et aux senteurs exotiques...ici tout n est que luxe ,calme et volupté...le maitre des lieux ,attentif,nous conseille un guide,Salim pour descendre vers le desert ...s ensuit 5 jours direction Ouarzazate,les gorges de Dades...puis Zagora...er Chigaga..les dunes...un pur bonheur partagé entre amis...Salim nous fait decouvrir son pays,nous presente sa famille ,ses amis,son desert ...bref des moments inoubliables...retour au ryad, du sable plein la djellaba,les yeux plein de couleur,le nez plein d epices etc...son hammam delassant,sa masseuse energique et son gommage efficace....on reprend nos(bonnes)habitudes sur le toit chill out et le coin salle a manger...le petit dejeuner offert est royal....on resterait bien plus encore...mais la place Djema el Fna,son souk,la Koutoubia(que l on peut observer depuis la terrace du ryad) l ancienne ecole coranique etc...nous attendent....tout se trouve a 3 rues de l hotel...parfait....merci encore a tous ceux qui nous ont reçu dans cet oasis...et qui fait penser que l on reviendra un jour. inch Allah....pour eux d abord puis pour ce lieux merveilleux...le luxe est cher en general...celui là est a la portée de tous...

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 janvier 2010

Trés joli Ryad, propre agréable et reposant. Bon petit déjeuner en terrasses et literie impecable.
Hamam efficace et apparement tout neuf :)
Séjour à conseiller et à découvrir !!!!

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2009

Nous avons trouvez un réel plaisir à venir passer quelques jours dans cette maison d'hôtes Très bonne situation à trois minutes de la place Jema Fnaa, petit déjeuner copieux sur la terrasse à la présentation très soignée et colorée (m'semen, beghrir, viennoiserie, pain, confitures, jus d'orange), confort de la literie et qualité du linge, gentillesse du personnel, que ce soit les réceptionnistes, les femmes de chambres, ou les veilleurs de nuit. Merci aux personnes de l'accueil toujours aimables et souriant, Le seul bémol est l’eau qui n’est pas très très chaudes, mais avec toute les qualités moi je retourne nchallah

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple