“un très mauvaise expérience” 1 5 étoiles
Avis sur KASBAH TIWALINE

KASBAH TIWALINE
N° 350 sur 505 Hôtels à Marrakech
vernon, france
“un très mauvaise expérience”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

notre réservation dans cette maison pour 2 nuits n'a pas été honorée malgré la confirmation par téléphone obtenue la veille.
il a eu selon "le responsable" double réservation sur notre chambre et malgré le fait que notre réservation soit plus ancienne, nous n'avons pas pu avoir la chambre réservée. (l'autre réservation intéressait visiblement plus le responsable)
le responsable n'a pas été capable de nous trouver une chambre équivalente au même prix dans tout marrakech. nous avons fini la nuit dans un appartement sans âme en centre ville, qui nous a coûté plus cher et quitté au plus tôt la ville vers d'autres villes du sud heureusement plus accueillantes.

Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous garderons un excellent souvenir de notre séjour à la kasbah Tiwaline.Merci zara Alain Aziz et tous les autres de votre accueil chaleureux,des délicieux petits déjeuners et des repas typiques.
Nous avons beaucoup aimé les kasbahs dans cette magnifique palmeraie ou tout était dépaysant et beau.Nous avons rejoins la France en espérant revenir un jour.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Fes
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Situé au milieu de la palmeraie, loin du bruit de Marrakech , c´est un hotel très agréable , où on peut se reposer . L ´aréal est large, 3 ha, entouré des murs , les 3 tours de kasbah font l ´hotel,au rez-de-chaussée de chacun des chambres pour 2 personnes, à l ´ étage une suite avec cheminée, terrasse ....Il y a une piscine, hammam, massage et bien sur, le batiment principal avec une énorme cheminée au milieu, des tables autour, une cuisine ouverte. L ´acceuil est chaleureux, très attentif et les repas sont préparés avec soin. A mon arrivée, le directeur en charge avait quitté les lieux sans prévenir la propriétaire, mais quand meme, tout fonctionnait . Il manquait du vin, mais on a réglé ca tout de suite sans problèmes. Le petit plus pour moi, on peut y loger avec son chien , et le chien aimait le jardin meme plus que moi !

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
dijon
2 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

ns avions réservé une semaine à la Kasbah Tiwalne.Sommes partis au bout de 2 jours !!Rien n'était prêt. Pas d'eau chaude la première nuit. les piscines pas en eau.alors qu'ils ns avait dit qu'elles fonctionnait et qu'ils s'y baignait !Pas de coffre ds la chambre , pas de télé Pas de navette, et vs êtes obligé d'attendre que Aziz le "majordhomme" soit dispo pour vs conduire à Marrakech qui se situe à 12 km ou de faire 2km à pied pour trouver un taxi. La suite serait bien si elle n'était si sombre,(impossible de lire ou se maquiller) les couvertures ,les nappes, la vaisselle , les tapis semblent sortir tout droit des souks bon marché. Pas de hammam, seulement un réduit ou s'entassait tout un bric à brac , etc..Franchement cet endroit ne mérite pas ses 4 étoiles. Seul Aziz, assez gêné, se démenne comme il peut pour rendre votre séjour agréable, et s'excuse en disant que l'ancien gérant à tout emporté et à n'a rien fait pour entretenir cette maison pendant des mois...Finalement, ns avons trouvé un hôtel ds l'hivernage, véritable 4 étoiles pour moins cher. Cet endroit pourrait être parfait s'il était bien tenu. Dommage mais ns le recommandons pas.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Ile de Ré, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Nous avons passé un très bon séjour à la kasbah Tiwaline, l'accueil y est vraiment sympathique.Les Kasbahs disséminées dans un superbe jardin sont magnifiques,confortables et spacieuses.les petites piscines privatives ,un réel bonus pour ceux qui viennent à une période plus chaude de l'année.les repas sont bons et copieux ,enfin bref un endroit de rêve pour ceux qui préfère le calme...la ville est à plus ou moins 20mn de voiture et vous pouvez vous y faire conduire quand vous le souhaitez (le tarif est correct).Nous avons aussi louer une voiture par l'intermédiaire de l'hotel et là aussi tout s'est très bien passé

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Fraichement aquis par un couple de Français, cette maison d'hote est particulièrement charmante.
Les proprétaires ainsi que Aziz zt Fouzia font vraiment leur possibles pour garantir un séjour idéal.
reposant en dehors de la ville, très bonne nourriture (attention prévoir à l'avance ce que vous voudrez manger, pour être mieux servit)
Les prix sont biens et des compromis sont tres facillement trouvés avec les gérants en cas de nécessité.
Les chambres/suites de chaque Kasbah (Kasbah=1 suite et 2 chambres+piscine+jardin) sont très charmantes..
Il faut savoir que cette affaire est en re-démarrage, donc il y aura surement quelques petites "choses" par ci par là à réparer (une ampoule, récepteur...) mais les patrons s'empresseront de faire le maximum pour résoudre le problème.
Si vous aimez le 100% qualité préférez un hotel, si vous aimez l intimité, vous sentir comme chez vous et préfererez fermer les yeux sur un ou deux détails qui ne sont pas vriment génants vous passerez alors un très bon séjour!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Montréal, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

J'allais au congrès de salsa de Marrakech et je suis tombé sur cet hotel sur internet. Le site du congrès de salsa est à environ 20 minutes de la Kasbah, comme je n'avais pas de voiture, j'ai facilement pu faire une entente avec le gérant afin qu'il m'accomode (moyennant un léger surplus) d'un service de navette. Les soirées pouvaient finir à 3h00 du matin et il venait me chercher lui ou son assistant Aziz!!!
Le site est paradisiaque, avec un jardin fleuri dans la cour, une piscine privée, un foyer dans le salon, etc.. Très calme loin du bruit de la ville, on y dort comme un bébé.

La gérance est récente. Ne vous fiez pas aux anciens commentaires, les nouveaux gérants ne sont en place que depuis septembre 2011. Ils sont très accueillants, je voyageais seul, et ils m'ont facilement intégré à leur famille lors des repas par exemple.

Comme les nouveaux managers viennent d'arriver, ils doivent régler des petits trucs et ils le font avec rigueur! Si quelquechose ne fonctionne pas, Franklin (le gérant) ou Aziz son très serviable assistant réglera le problème en le temps de le dire.

Endroit idéal pour prendre des vacances où le temps ne compte pas, Fouzia vous servira votre petit déjeuner à votre arrivée au restaurant sans stress.

Je le recommande à tout le monde.

PS, si vous avez la chance de faire du 'dune buggy' dans le désert, ne manquez pas l'occasion. Le site de location des buggy est tout près de la Kasbah

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo