“Extra” 4 5 étoiles

N° 593 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Toulouse, France
“Extra”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Nous venons de passer une excellente semaine au riad des arts. C'était une première à Marrakech et dans un riad. L'emplacement est parfait, situé à deux minutes à pied des souks et à 3 minutes ( sauf les soirs d'affluence dans les rues n'est ce pas Sébastien?!!!) de la place Jemaa el fna.
De part ça situation, il est possible de tout faire à pied. L'équipe est vraiment très accueillante et chaleureuse. Sébastien, le gérant est toujours de bons conseils pour nous guider dans cette ville magique aux milles odeurs et aux milles rues..!! Nesra, Samira et Ayoub s'occupent très bien de nous également; il est vraiment très agréable de se retrouver dans le calme sur la terrasse, dans le patio ou bien dans sa chambre après avoir été dans l'agitation des rues.
Le riad propose aussi des excursions très sympas.
Pour conclure, je recommande vraiment cet endroit chaleureux, intime (seulement 5 chambres) et typique. Vir et Chris

Astuce pour la chambre : choisir une chambre à l'étage
Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Reignier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Je viens de passer deux semaines au Riad des Arts, tout était parfait, je recherchais détente, soleil, calme et dépaysement .....j'ai été comblée .! Sébastien le gérant, Nehza la cuisinière, Samira et Ayoub, tout ce petit monde est d'une extrême gentillesse, toujours avec le sourire, et prêt à rendre service. La cuisine est excellente, le Riad est très bien situé , très joliment décoré et c'est un pur plaisir une fois la porte fermée de ressentir ce calme et cette fraîcheur au milieu de la médina qui elle a l'opposé est pleine de bruit , remplie de monde, de couleurs, d'odeurs et de chaleur. Je ne peux que le conseiller vivement !!!!
Noëlle.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont belles, celle que j'occupais au rez de chaussée est un peu sombre, choi...
Séjour du mai 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Un riad très bien situé, à quelques pas de la grande place Jemaa el-Fna et des souks de la médina!
Le riad est vraiment typique, calme et la terrasse sur le toit permet de petit déjeuner sous le beau soleil de marrakech !
Les gérants ainsi que le personnel sont adorables et aux petits soins. Ils sauront vous conseiller et vous aiguiller durant votre séjour.

Les chambres sont parfaites, propres et tellement (mais tellement) typiques (les portes sont magnifiques) qu'on du mal à la quitter...

Bref excellent séjour dans ce riad! je recommande vivement

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons passé 2 nuits entre mère et fille en novembre 2013. Nous occupions la chambre au Rez-de-chaussée. Voici notre ressenti sur l’hôtel et ses services et qq conseils pour visiter la ville.

**Le Riad** : Un accueil chaleureux par Sébastien ainsi que toute son équipe. Un Riad très cosy, bien décoré et au calme. Le rez-de-chaussée avec 3 espaces pour les repas ainsi que sur la terrasse, très agréable également pour se poser au soleil.

**Les chambres ** : nous étions dans une chambre standard. La chambre est bien décorée, nous avons pu avoir 2 lits simples, bonne literie, espaces de rangement, salle de douche + WC (sèche cheveux à disposition) mais un peu sombre.

**La localisation ** : idéalement situé dans la médina de Marrakech, à 5min à pied de la place Jemaa El Fna, Sébastien est de très bon conseil pour vos visites mais également pour vous sortir des quartiers touristiques et découvrir de très belles petites adresses.

**Les services ** :
- Connexion internet gratuite
- petit déjeuner inclus : servi au RDC ou sur la terrasse, très complet, exquis : jus de fruit frais, viennoiseries, pain marocain, confitures maison, salade de fruit et fromage blanc...
- service de transfert aéroport/riad pour 18€ à demander avant votre arrivée, c'est plus simple quand c'est votre 1e fois à Marrakech !
- Hammam non disponible

**Le restaurant ** : nous n'avions pas envie de ressortir le soir et avons été "récompensées" de notre choix car nous avons pu découvrir la cuisine de Naza. Entrée/plat/dessert pour 25 € par personne, hors boissons, vous ne serez pas déçus et rassasiés ! les saveurs sont fabuleuses et vous pouvez choisir le plat principal. Et au moins vous êtes surs de ce que vous mangez :) pour les estomacs sensibles. Naza, ton thé et tes pâtisseries sont à tomber par terre :)

**Qq conseils** :
- Faites attention aux arnaques pour vous déplacer, négociez toujours le prix, Sébastien saura vous donner une fourchette de prix selon votre destination.
Toutefois, vous pouvez presque tout faire à pied ! nous avons commencé par le sud de la médina avec le Palais Bahia, les étonnants tombeaux sââdiens puis la Ménara et nous sommes remontées vers Les Jardins Majorelle (faire le nouveau musée à l'intérieur, il est top).
- A faire pour rapporter qq souvenirs : le souk, allez vous perdre dans les ruelles :) et allez faire "la caverne d'ali baba" comme l'a surnommé Sébastien, au nord du souk. Attention bien sur aux contrefaçons quand vous rentrez en France...

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre à l'étage qui sera peut-être un peu plus au calme.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Grenade, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

A quelques pas de la place Jemaa El Fna, ce petit Riad nous a surpris par sa beauté.
Le personnel était charmant, le petit déjeuner copieux et traditionnel.
Les chambres propres et confortables nous ont permis de nous détendre.
Incroyable comme l'on peut passer du bruit à la tranquillité juste en passant la porte du Riad.
Nous reviendrons, c'est sûr!

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avons adoree notre sejour au riad  le personnel une.merveille tous aux petits soins avec les clients. la bouffe juste magique un regal mieux vaut manger dans le riad plus sur de ce que l on mange .
Le riad est chaleureux d un calme fou ..

Je recommande fortement cette endroit

• Séjour du novembre 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Au coeur de la Medina, jouxtant la place Jemaa el-Fna, le Riad des Arts est un véritable refuge intimiste et convivial ! Sebastien et son équipe, Nasa & Ayoub, vous réservent un agréable accueil et vous vous sentez déjà comme chez vous... La terrasse avec son "bed" est divine, pour s'y reposer calmement et/ou pour un dîner en amoureux... Le petit-déjeuner est copieusement bon, peu importe l'heure. En bref, une très agréable surprise en découvrant ce Riad, véritablement niché dans les ruelles voisines aux souks & sans nuisance sonore aucune... Nous y retournerons sans hésiter & avec plaisir lors d'un prochain séjour !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux