“Comme chez des amis !”

Maison Arabo Andalouse
N° 38 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 1 avril 2012

Nous y avons passé un excellent séjour grâce aux bons conseils de Gian Paolo, intarissable avec son bel accent italien et à Mohamed qui a plus d'un conseil à donner. Le couscous et le tajine poulet citron de Zohra sont incontournables.
La suite n°6 est typique du style arabo andalou avec sa petite terrasse qui donne sur le patio, que de l'authentique !
La maison permet de se reposer des nombreuses visites dans une ambiance fraiche et verdoyante. La terrasse permet une vue d'ensemble sur Marrakech, la koutoubia mais aussi les cigognes qui nichent sur le palais Badi.
Monique et Francis

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
GPaolo B, Owner de Maison Arabo Andalouse, a répondu à cet avisA répondu 27 octobre 2012

Je ne me reconnais pas que je puis avoir oubliez ces 2 Amis du Riad,heureusement de tempe en tempe je contrôle,je me rappelle bien de vous et du tempe que vous passez avec moi a discuter sur votre terrasse privative ou a la grande terrasse,nouveaux Tajines vous attende toujours les mémés toujours différent pour ajout des ingrédients du marche strictement local.
Je vous attende.A presto.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Maison Arabo Andalouse
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 mars 2012

Que dire de ce magnifique et typique riad dans lequel j'ai pu séjourner pendant 4 jours, seule, mais tellement bien accueillie, entourée et servie...
Ce riad est idéalement placé dans la Kasbah : non loin de la place Jamaâ El Fna (5 min à pieds) et situé entre les Tombeaux Saadiens et le Palais de Bahia!
Tout est agréable : l'accueil, les chambres, le service et la propreté!
Je me suis sentie comme chez moi et surtout tellement bien entourée par tout ce petit monde : Mohamed, le meilleur guide et Marrakchi que je connaisse a tout simplement été genial, bienveillant, gentil et la meilleure écoute pendant ce séjour! Zohra m'a cuisiné un excellent couscous et préparé tous les matins un succulent petit déjeuner!
Que dire des Fatima qui respire la joie et vous offre son plus beau sourire dès qu'elle vous aperçoit! Idem pour Rachida et Youness qui s'avèrent très gentils!
Je n'en garde qu'un magnifique souvenir et retournerai au plus vite dans ce riad pour mes prochains séjour à Marrakech! Inch'Allah
Aurélia

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
ba9chlem, Propriétaire de Maison Arabo Andalouse, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2012

C'est vrai que la junior-suite 6 est reposant avec ça terrasse qu’il garde sur le patio-jardin intérieur, j'aime que les hôtes il reste a prendre leurs repas comme s'ils se sent chez eaux et il discute avec les autres personnes que sont a cote du bassin,une véritable famille.
Quelle plaisir.............

Avis publié: 8 novembre 2011

Un accueil , chalheureux , un personnel adorable , et disponible , à l'écoute des hôtes , pour passer un séjour agréable , dans un riad authentique , avec un confort , digne des meilleurs hotels . En ce qui concerne les repas au riad , c'est un délice . Un couscous , que mon fils Louis , en parle encore , à ce jour . La direction du riad , Mr Paolo et Mr kader , sont trés à l'écoute des hôtes , d'une gentillesse , des hommes trés sympathiques , avec qui j'ai passée des moments , vraiment agréables , autour d'un thé à la menthe .
Vivement les prochaines vacances !!!!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
GPaolo B, Propriétaire de Maison Arabo Andalouse, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2013

Je pas voulu écrire un commentaire parce quoi je trouvée un peut excessive ce que la chère amie as écrit,moi et mon associer faisons notre devoir d'accueil. Trop gentille,pour nous manque toujours quelque chose pour être plus plus plus............. Nous attendons que elle reviens pour montrer les nouvelle,on est la revenez vite.
Shukran

Avis publié: 21 avril 2011

Nous avons sejourne dans ce riad recemment. Tout y est tres bien: l'accueil, les chambres, le service, la proprete... Enfin que du positif quoi ! Vraiment rien a redire ! L'equipe composee de Fatima, Zahra e Mohamed est fantastique ! Ils vous recoivent comme si vous etiez invites dans LEURS maisons !!! Je vous conseille de commander le fameux Tajine d'Agneau de Fatima, qui est le meilleur de tout Marrakech !!! La position du Riad est tres bonne, au milieu de la Kasbah, qui reste le quartier le plus authentique et le moins touristique de Marrakech, mais qui se trouve a seulement 5 minutes de "L'assemblee des Morts" (Djemaa-El-Fna).

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
ba9chlem, Owner de Maison Arabo Andalouse, a répondu à cet avisA répondu 20 novembre 2011

Nous pensons d'avoir fait notre devoir,de partager les plesire que nos hotes recevent pa nos service.
A la fin du sejour avec regret on se quitte
Merci

Avis publié: 22 mars 2011

Pour notre premier séjour à Marrakech, on a vraiment été séduits par ce riad typique situé dans la kasbah, tout près de la médina. On a été très chaleureusement acceuillis par de vrais Marrakchis très disponibles et communicatifs. Le Riad est bien rénové mais il a conservé toute son authenticité. Situé dans une impasse, il est vraiment très calme. La cour intérieure est bien fraiche et végétalisée, avec plusieurs bassins et la terrasse du toit offre une vue spectaculaire sur la ville, l'occasion d'un bain de soleil ou d'un coucher de soleil. On a bien aimé le marché des épices qui tout proche à côté du palais Bahia, avec derrière les rues Zitoune (la vieille et la nouvelle) qui conduisent aux souks de la Médina en passant devant un hamam très sympa. Un premier séjour à Marrakech qui en appelle d'autres... PS: On a beaucoup aimé la suite N°7, mais y'en aussi deux autres qui ont une terrasse privée.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 15 février 2011

Je suis resté une semaine dans ce riad très bien placé, dans une impasse au calme. L'accueil y est exceptionnel; tous les codes et repères sur la ville de Marrakech vous sont présentés avec les conseils appropriés.
Les chambres sont spacieuses, propres et décorées avec gout.
Le service est en accord avec le reste. J'ai pu bénéficié de l'espace pour organiser des rendez-vous professionnel sur place, j'ai beaucoup apprécié cela.

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 2 octobre 2010

J'ai passé une semaine avec ma fille de 23 ans à la Maison Arabo-Andalouse. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil très chaleureux des hôtes et du personnel, la quiétude qui règne dans ce riad, l'emplacement privilégié, à deux pas du centre névralgique de Marrakech, la place Jemaa El Fna. La décoration est raffinée, les chambres confortables (nous avions même une jolie terrasse donnant sur le patio et son bassin) et les petits déjeuners sont très copieux et variés, nous avons goûté une pastilla mémorable un soir.....Nous avons fait 2 excursions (vallée de l'Ourika et Essaouira) et grâce à Mohammed, qui s'est occupé de tout réserver pour nous, tout a été formidable !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en solo