“"bienvenue à la maison"”

Maison Arabo Andalouse
N° 29 sur 499 Hôtels à Marrakech
“"bienvenue à la maison"”
Avis écrit le 5 juin 2012

Pour notre premier séjour à Marrakech, on cherchait un endroit reposant pour couper avec la frénésie de la medina. Le riad est très bien tenu et idéalement placé dans le quartier "kasba" à 5 minutes de Jemma-El-Fna et du palais Bahia. Gian-Paolo et Mohammed vous accueillent comme-ci vous faisiez partie de la famille et ont plein de bons plans à vous donner. Le must: le petit-déjeuner sur le toit au cri des cigognes. Un chouette endroit à recommander sans hésiter. Flo&Melo

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
ba9chlem, Propriétaire de Maison Arabo Andalouse, a répondu à cet avis, 7 juin 2012
On viens de copains avec toute le monde,aussi avec grand différence d'age,mais les vrais voyageurs ils aime écouter les conseilles,pour âpre faire de propre tête,en ce laisse aller aussi a des petites folies dans les achats ou allant dans certaines lieu pour après venir nous dire que peut être était mieux écouter mais ça fait partir de l'aventure;nous expliquons ou montrons seulement jusqu’à un certain point après chaque ça sensibilité!!!!!!!!!

• Hébreu en 1er
Gentilly
Avis écrit le 1 avril 2012

Nous y avons passé un excellent séjour grâce aux bons conseils de Gian Paolo, intarissable avec son bel accent italien et à Mohamed qui a plus d'un conseil à donner. Le couscous et le tajine poulet citron de Zohra sont incontournables.
La suite n°6 est typique du style arabo andalou avec sa petite terrasse qui donne sur le patio, que de l'authentique !
La maison permet de se reposer des nombreuses visites dans une ambiance fraiche et verdoyante. La terrasse permet une vue d'ensemble sur Marrakech, la koutoubia mais aussi les cigognes qui nichent sur le palais Badi.
Monique et Francis

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
GPaolo B, Owner de Maison Arabo Andalouse, a répondu à cet avis, 27 octobre 2012
Je ne me reconnais pas que je puis avoir oubliez ces 2 Amis du Riad,heureusement de tempe en tempe je contrôle,je me rappelle bien de vous et du tempe que vous passez avec moi a discuter sur votre terrasse privative ou a la grande terrasse,nouveaux Tajines vous attende toujours les mémés toujours différent pour ajout des ingrédients du marche strictement local.
Je vous attende.A presto.
Avis écrit le 18 mars 2012

Que dire de ce magnifique et typique riad dans lequel j'ai pu séjourner pendant 4 jours, seule, mais tellement bien accueillie, entourée et servie...
Ce riad est idéalement placé dans la Kasbah : non loin de la place Jamaâ El Fna (5 min à pieds) et situé entre les Tombeaux Saadiens et le Palais de Bahia!
Tout est agréable : l'accueil, les chambres, le service et la propreté!
Je me suis sentie comme chez moi et surtout tellement bien entourée par tout ce petit monde : Mohamed, le meilleur guide et Marrakchi que je connaisse a tout simplement été genial, bienveillant, gentil et la meilleure écoute pendant ce séjour! Zohra m'a cuisiné un excellent couscous et préparé tous les matins un succulent petit déjeuner!
Que dire des Fatima qui respire la joie et vous offre son plus beau sourire dès qu'elle vous aperçoit! Idem pour Rachida et Youness qui s'avèrent très gentils!
Je n'en garde qu'un magnifique souvenir et retournerai au plus vite dans ce riad pour mes prochains séjour à Marrakech! Inch'Allah
Aurélia

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
ba9chlem, Propriétaire de Maison Arabo Andalouse, a répondu à cet avis, 3 avril 2012
C'est vrai que la junior-suite 6 est reposant avec ça terrasse qu’il garde sur le patio-jardin intérieur, j'aime que les hôtes il reste a prendre leurs repas comme s'ils se sent chez eaux et il discute avec les autres personnes que sont a cote du bassin,une véritable famille.
Quelle plaisir.............
Avis écrit le 8 novembre 2011

Un accueil , chalheureux , un personnel adorable , et disponible , à l'écoute des hôtes , pour passer un séjour agréable , dans un riad authentique , avec un confort , digne des meilleurs hotels . En ce qui concerne les repas au riad , c'est un délice . Un couscous , que mon fils Louis , en parle encore , à ce jour . La direction du riad , Mr Paolo et Mr kader , sont trés à l'écoute des hôtes , d'une gentillesse , des hommes trés sympathiques , avec qui j'ai passée des moments , vraiment agréables , autour d'un thé à la menthe .
Vivement les prochaines vacances !!!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
GPaolo B, Propriétaire de Maison Arabo Andalouse, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013
Je pas voulu écrire un commentaire parce quoi je trouvée un peut excessive ce que la chère amie as écrit,moi et mon associer faisons notre devoir d'accueil. Trop gentille,pour nous manque toujours quelque chose pour être plus plus plus............. Nous attendons que elle reviens pour montrer les nouvelle,on est la revenez vite.
Shukran
Milan, Italy
Avis écrit le 21 avril 2011

Nous avons sejourne dans ce riad recemment. Tout y est tres bien: l'accueil, les chambres, le service, la proprete... Enfin que du positif quoi ! Vraiment rien a redire ! L'equipe composee de Fatima, Zahra e Mohamed est fantastique ! Ils vous recoivent comme si vous etiez invites dans LEURS maisons !!! Je vous conseille de commander le fameux Tajine d'Agneau de Fatima, qui est le meilleur de tout Marrakech !!! La position du Riad est tres bonne, au milieu de la Kasbah, qui reste le quartier le plus authentique et le moins touristique de Marrakech, mais qui se trouve a seulement 5 minutes de "L'assemblee des Morts" (Djemaa-El-Fna).

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
ba9chlem, Owner de Maison Arabo Andalouse, a répondu à cet avis, 20 novembre 2011
Nous pensons d'avoir fait notre devoir,de partager les plesire que nos hotes recevent pa nos service.
A la fin du sejour avec regret on se quitte
Merci
Avis écrit le 22 mars 2011

Pour notre premier séjour à Marrakech, on a vraiment été séduits par ce riad typique situé dans la kasbah, tout près de la médina. On a été très chaleureusement acceuillis par de vrais Marrakchis très disponibles et communicatifs. Le Riad est bien rénové mais il a conservé toute son authenticité. Situé dans une impasse, il est vraiment très calme. La cour intérieure est bien fraiche et végétalisée, avec plusieurs bassins et la terrasse du toit offre une vue spectaculaire sur la ville, l'occasion d'un bain de soleil ou d'un coucher de soleil. On a bien aimé le marché des épices qui tout proche à côté du palais Bahia, avec derrière les rues Zitoune (la vieille et la nouvelle) qui conduisent aux souks de la Médina en passant devant un hamam très sympa. Un premier séjour à Marrakech qui en appelle d'autres... PS: On a beaucoup aimé la suite N°7, mais y'en aussi deux autres qui ont une terrasse privée.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 février 2011

Je suis resté une semaine dans ce riad très bien placé, dans une impasse au calme. L'accueil y est exceptionnel; tous les codes et repères sur la ville de Marrakech vous sont présentés avec les conseils appropriés.
Les chambres sont spacieuses, propres et décorées avec gout.
Le service est en accord avec le reste. J'ai pu bénéficié de l'espace pour organiser des rendez-vous professionnel sur place, j'ai beaucoup apprécié cela.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires