“EMPLACEMENT IDEAL”

Maison Arabo Andalouse
N° 33 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 8 avril 2014

Authentique riad extrêmement bien situé dans la médina, calme, propre et très accueillant.

Vous serez baigné dans l'atmosphère populaire de Marrakech, vous irez sur la grande place Jemaa El Fna pour l'ambiance à partir de 18 heures, pour y boire un verre aux terrasses des cafés.
Vous passerez devant la pâtisserie des Princes qui fait salon de thé (même à l'étage) dégustez ou emportez les gâteaux marocains, mais attention victimes de leur succès les cornes de gazelle sont souvent en rupture de stock.....

Tout près du riad le palais Bahia et les tombeaux saâdiens à ne pas manquer....

Promenez vous dans le cyber parc de la médina, n'hésitez pas à rentrer dans le plus ancien palace de Marrakech, La Mamounia pour visiter leur parc et y boire un thé à la menthe mais attention tenue correcte exigée pour y rentrer, pas de short ni baskets !....

Passez les remparts rouges de la médina et accédez au quartier Guéliz. Vous pouvez prendre le bus touristique ticket pour deux jours plus rentable et descendre quand vous le désirez pour voir les jardins de la Menara et les fameux jardins du peintre français Majorelle rachetés par Yves Saint Laurent, à ne pas manquer!!!!

Monsieur Paolo le propriétiaire du Riad et Mohamed vous accueilleront avec beaucoup de courtoisie et feront tout pour vous, à commencer par vous réserver un taxi pour vous chercher à l'aéroport, et c'est vraiment très important car il n'est pas facile le premier jour de se repérer dans la médina....
Vous serez bien conseillés et chouchoutés par le personnel discret et d'une grande gentillesse.

Le jour du départ nous avons eu le délicieux petit déjeuner servi à 4 heures du matin par Mohamed, et qui nous a emmenés jusqu'au taxi.... Du vrai service !

Détail technique.... Si vous payez par carte de crédit vous aurez 4 % de plus à payer, ou des frais de retrait dans les distributeurs donc le mieux c'est de prévoir et de faire le change avant de partir. Prévoir aussi qu'il y a des taxes de séjour et de tourisme à payer environ 2.50 euros par personne et par jour....

Vous pouvez rester une semaine à la maison arrabo andalouse, vous vous y sentirez bien,
vous pouvez aussi faire une excursion sur l'atlantique, d'une journée.
Demandez à Monsieur Paolo il vous expliquera ce qu'il faut voir, et Mohamed se fait un plaisir de vous réserver les billets d'autocars...

Merci à toute l'équipe pour ce bon séjour....

Simone et Jean-Noël

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
GPaolo B, Owner de Maison Arabo Andalouse, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2014

Jamais je reçu un aussi complet et détaillez compte rendu de ce que nous faisons au Riad,ce formidable couple était très très discret mais avait bien l'air de apprécier soit le décor presque compétitive de nos collaborateurs,concernent les lieux ,temps permettant pour les,déjeuner a cote du bassin, sur une des terrasses,ou encore dans le salon principale ou autre.
Quoi dire c'est normal que je puisse faire participer nos hôte a la connaissance acquise pendant les année.
Nous essayerons pendant la semaine que vous avez conseillez de passer au Ryad, de ne pas vous décevoir.

Avis publié : 14 mars 2014

Nous venons de passer 6 jours [DU 9-2-14 AU 15-2-14 ] dans ce Riad à la prestation
excellente,au décor chatoyant et envoûtant. Nous avons été reçu comme des amis par le maître
de maison Paolo qui a toujours été à nos petits soins ainsi que le personnel très présent. Nous nous sommes régalés avec la cuisine Marocaine délicieuse de Fatima et Zara, très bien servis par Younès, sans oublier Mohamed qui prenait soin d'allumer la cheminée ce qui donnait une atmosphère chaleureuse, tout était parfait. Merci à tous pour ce séjour inoubliable. Nous recommanderons votre Riad !
Rolande §Andrea de Normandie

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
GPaolo B, Owner de Maison Arabo Andalouse, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2014

Nous sommes venu des amies,Italo-Francaise comme mois,ils ont adorée la cuisine de Fatima & Zahra avec des influence voulue Marocain-Italienne,pour tous le reste tous se déroulent tous seule,quand on apprécie atmosphère la cuisine la terrasse pour le relax après déjeuner,tous le monde est ou petit soin des Hotes
Choukrane Maa Salama chers amies

Avis publié : 8 mars 2014

Charme, authenticité, gentillesse, disponibilité, chaleur humaine, voici ce que nous avons découvert dans ce magnifique Riad au cœur de la kasbah. Tout proche de la Médina, il reste à l'abri du tumulte.
Paolo a su conserver la beauté originelle de cette demeure tout en y ajoutant sa touche raffinée et le savoir faire de l'équipe qui l'entoure.
Nous avons adoré, à ne manquer sous aucun prétexte.
Caroline et Jean Claude - St Remy de Provence

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
GPaolo B, Owner de Maison Arabo Andalouse, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2014

Oui, peut être, je suis gentil,mais ce n'est pas gratuit,je me laisse aller pour faire sans effort des prépositions hors commun pour les hôtes/amies que sache apprécier les différents saveurs de la formidable cuisine Marocaine,bien sure que une cuisine fait Maison est préférable que l'industrielle!!!!!!!!!! Vous cher amies,tous cela vous l'avez bien compris,comme la structure mémé et surtout nos collaborateurs.

Avis publié : 4 janvier 2014

Nous venons d'y passer 7 jours avec 3 de nos 4 enfants, le mari de notre fille aînée et leurs deux enfants. Un accueil FANTASTIQUE du maître des lieux : Paolo, italien, qui parle très bien français. L'équipe du riad est à l'image de Paolo : gentillesse, douceur, disponibilité, chaleur humaine, discrétion. Mohamed est l'intendant à la gentillesse hors norme. Younès est le serveur soucieux de la qualité de sa prestation pendant les repas et d'une très grande discrétion. Zara et Fatima sont les cuisinières talentueuses qui nous ont régalé pendant 7 jours de spécialités marocaines. Autour d'eux, Paolo est le chef d'orchestre qui anime avec talent son équipe. Il nous organisé de nombreuses excursions au gré de nos souhaits et de nos contraintes (une petite fille de 2 ans et demi, et un bébé de 5 mois). Nous vous recommandons la chambre N°8 : elle a sa terrasse privative où nous avons déjeuné tous les midis et tous ensemble. Que du bonheur ... Merci à Paolo, Fatima, Zara, Mohamed (ta larme à l'oeil au moment du départ nous a tous marqué ...) et Younès pour ces superbes vacances de Noël 2013.
Frédéric - Pascale - Inès - Laurent - Tristan - Aymeric - Capucine - Arthur

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
GPaolo B, Propriétaire de Maison Arabo Andalouse, a répondu à cet avisA répondu 5 janvier 2014

Comment pas être gentille avec une si belle Famille,bien élevée,compréhensive et qui appréciée beaucoup la notre cuisine,en plus,un bonne température permettant de déjeuner sur une des terrasses,et le soir devant un cheminée,donnez un alu spéciale
Tous le personnel était mêlée et faisant tout leur possible pour donner encore plus y compris les femmes de ménage faisant de suite les Suites chambres de façon faire dormir les petit....doit ce reposer..............
Donc que du bonheur ,et les larmes aux yeux, comme quand un membre de la famille parte.

Avis publié : 2 novembre 2013

Nous avons séjournés en famille (4 adultes et 1 enfant) du 22/10/2013 au 28/10/2013, dans ce Riad à la présentation soignée. La situation est excellente, au cœur de la Médina mais dans une petite rue au calme et très proche des différents centre de visite.
L’accueil de Mohammed est remarquable ; tout en restant discret il est resté à nos côtés pour nous donner de précieux conseils.
Tous les soirs nous avons diné au Riad, la cuisine de Zahra et Fatima n’a cessé de ravir nos papilles et nous a permis de découvrir les subtilités de la cuisine marocaine .Les produits sont frais et de qualité .Le service effectué par Younes est aussi à souligner. Le petit déjeuner sur la terrasse était très agréable avec vue sur les cigognes.
Les chambres sont décorées avec gout et sont très propres.
Nous garderons en mémoire ce lieu et la gentillesse de nos hôtes.
Merci encore à tous. Nelly, le petit Paul et toute la famille.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
GPaolo B, Owner de Maison Arabo Andalouse, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2013

Je suis très très content d'apprendre que cette Grande Famille,pas seulement comme nombre des personne mais comme épaisseur comportemental as bien appréciée nos collaborateurs.
La prouve est que tous les diners était consomme a la Grande Terrasse au Patio Jardin ou dans un des Salon, du notre Riad et pas seulement le lieu, mais la nourriture a conquis nos aimables clients.
Nous continuons dans la recherche pour vous donner le plus plus plus..........
Shukran
GPaolo

Avis publié : 1 novembre 2013

Pour notre voyage en famille à Marrakech ( du 25/10/13 au 30/10/13) nous avons souhaité un Riad plutôt qu'un hôtel pour être plus qu'un numéro de chambre dans un hôtel.
Après 20 jours de recherche,notre choix s'est arrêté pour le Riad Arabo-Andalou et nous ne l'avons pas regretté.
Situé dans une impasse, prés de la souika, calme et propre, nous dirions que sa situation était parfaite, à 5 minute de la place djamaa el fna tout prés des palais Bahia et Badi, très appréciable sachant que nous étions avec les enfants, nous n'avons pas eu à prendre les taxis.

Nous avons été accueilli chaleureusement par Mohamed et Zahra. Mes enfants se sont d'ailleur lié d'amitié avec Ba Mohammed accessible et affectueux.
Leur gentillesse et leur serviabilité était sans paire, toujours prêt à vous rendre service et très discrets en même temps. Je salue également le professionnalisme et l'amabilité de Younes et Fatima ( personnel de service).
Le petit déjeuner était parfait, nous avions des viennoiseries, des crêpes mille trous et des beghrir ainsi que du pain chaud chaque matin et puis surtout des fruits frais de saison délicieux et parfumés.
Sur demande, nous avons déjeuner au Riad, nous avons adoré la tanjia de ZAHRA, faite dans le respect de la tradition, cuite à la braise au farane( four public du quartier...) Mmmhh une explosion de saveur !
Le Riad était très propre et décoré avec beaucoup de goût et de soucis du détail. Une joli cour intérieur avec un petit bassin très propre, une magnifique fontaine et beaucoup de verdure, enfin la terrasse était JUSTE magnifique ( vue sur les rempartS)
Bravo pour la décoration.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une suite et le lit à baldaquin donnait tout son charme à la suite
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
GPaolo B, Proprietario de Maison Arabo Andalouse, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2013

De plus en plus nos collaborateur ce spécialise dans l’accueil des famille avec enfants. Le Riad,vieille maison familiale,avec des technologie actuelles,as réduite tous risque pour les petits,sauf il faut les surveiller quand sont a cote' du Bassin.
Merci cher client d’apprécier nos collaborateurs ,notre cuisine,et les attentions que nous vous dédions.
Merci aussi de faire plus que votre taches pour que tout passe bien,je suis très content
Shukran a clients et personnel.

Avis publié : 31 octobre 2013

Aprés avoir passé des jours et des jours à chercher un riad à Marrakech car nous souhaitons vraiment un bel endroit notre choix c est porté sur CE riad.Et là impossible de résumé!L endroit est splendite dans tous les domaines:une chambre magnifique,soignée avec une décoration de trés trés bon gout,spatieuse et d une propreté irréprochable.Le patio est de toute beauté,sans parler de la terasse ou prendre le petit déjeuner et un pur moment de bonheur!!!Mais la plus belle chose qui donne toute sa beauté à ce riad une véritable âme c est toute son équipe ils nous ont fait passé un séjour inoubliable merci à vous tous!A Zora et Fatima pour leurs bonnes humeurs,toujours là pour vous et avec le sourire,les petits déjeuners de Zora sont un plaisir pour les papilles ,Younes sera là pour ce moment en toute discrétion en veillant à ce que vous ne manquez de rien et enfin Mohamed gardien de ce lieu magique d une immense gentillesse comme on en voit plus,grace a lui tout devient possible!Pour finir allez y les yeux fermés un havre de paix calme et trés bien placé!A trés vite!Sabrina

• Séjour en : octobre 2013
GPaolo B, Propriétaire de Maison Arabo Andalouse, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2013

Tant mieux que nos clients ils se trouve aussi bien de l’appelée ""Le Paradis sur terre"",pour moi;comme copropriétaire,je trouve que manque toujours quelque chose pour donner encore plus et mieux a nos cher hôtes. C'est vrais c'est l’apprenions du responsable qui pusse le personnelle pour donner toujours plus,mais il faut aussi apprécier se que était courant,merci d'avoir apprécie votre séjour,merci aussi au collaborateurs,que ils ce donne a fond,pour satisfaire tous les exigence. Shukran