Contrôle des avis
Avis écrit le 26 juin 2008

nous avons passé une semaine fantastique au riad o2: l'accueil est très chaleureux ; aucun soucis de communication avec le personnel qui est au petit soin. la déco des chambres est très originale et reposante également. cet hôtel est un vrai petit cocon, un havre de paix: on peut se détendre dans le jacusi, ou bien le hammam; petit dèj sur une terrasse magnifique; super bons petits plats sous la tente berbère...bref on a adoré
le seul point négatif: c'est qu'on a du mal à repartir...

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis écrit le 26 juin 2008

Nous avons été très bien accueillis avec un thé et des gâteaux marocains.
Notre chambre (chambre "sable") était comme nous l'imaginions d'après leur site internet, décorée avec goût en respectant le style du pays avec une literie de qualité.
Les palmiers et autres plantes sont beaucoup plus imposants que sur les photos du site.
Le petit déjeuner servi dans le patio ou sur la terrasse est excellent. Nous avions réservé également un repas pour un soir : tajine tout aussi bon.
Au coeur de la Medina tout est accessible à pied mais le riad est protégé du bruit et il est très agréable d'y passer un moment au calme (petit salon, terrasse, jaccuzi).
Notre séjour nous a beaucoup plu et ce riad y a surement contribué : très bon rapport qualité/prix et bons conseils sur place pour les visites.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple
Avis écrit le 21 février 2008

Nous étions déjà venus à la même période en famille, avec des amis et enfants. Nous avons passé une semaine exceptionnelle tous ensemble et avons été trés bien accueillis et accompagnés dans la préparation de nos différents périples. Nous en gardions tous 1 souvenir unique car le riad est trés beau (mélange de déco épurée et d'inspiration orientale. La chambre chewing gum est superbe) et la cuisine de rachida est savoureuse. nous avons décidé de revenir cet hiver sans enfant et n'avons pas été déçus ! accueillis comme des amis, nous avons profité chaque jour des beautés de la ville et des environs et du refuge qu'est ce riad. Trés belle aventure, à revivre !

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en famille
Avis écrit le 19 décembre 2007

Lors de mon séjour au Riad O2, j'ai découvert un lieu original, moderne et respectant l'identité marocaine.
J'ai été reçu par des gens charmants, j'ai mangé des plats locaux délicieux et dormi dans une chambre magnifique.
Ce riad n'est pas un hôtel, c'est ça qui m'a le plus attiré.On a l'impression de pénétrer dans une maison privée et d'y découvrir des personnes, une façon de vivre.
Je les conseillé à des proches qui y sont revenus charmé et dépaysés.
D'autres y vont bientôt.
J'y retournerai, c'est sûr.
Ivan

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en solo
Avis écrit le 25 octobre 2007

Nous avons passé 3 nuits dans le riad O2 et nous n'avons jamais été aussi mal reçu nous qui avons déjà séjourné dans plusieurs riad que ce soit à Marrakech ou à Fés. Nous sommes habitués à l'hospitalité marocaine mais cette fois si il en a été autrement!
Dès notre arrivée( 8h30 heure locale), la maitresse de maison nous a demandé de régler la totalité de notre séjour. Nous avions déjà versé 50 % à la réservation (30 % normalement dans les autres riad!). Nous lui avons indiqué que nous réglerions en partant comme nous avions l'habitude de le faire. Alors que nous sortions pour notre 1er balade, elle nous a rattrapé pour que l'on règle le séjour en prétextant un problème de monnaie à rendre à d'autres hôtes!! Déjà, cela commençait mal!
Nous avions la chambre H2O. Elle est située dans le patio en plein sur le passage. Le matin, dès 6-7h vous aurez droit aux grandes discussions entre la femme de chambre et la cuisinière et la nuit, parfois jusqu'à 2-3h du matin, au réveil du veilleur de nuit! Inutile de vous dire que si vous comptez vous reposer il ne faut pas prendre cette chambre. Je passe sur les prises dénuées ainsi que sur le robinet qui fuit, l'humidité et les odeurs d'égouts dans la salle de bain!!
Le thé à la menthe est en principe à volonté mais on a eu l'impression de mendier un thé à chaque fois que nous en demandions un! Le veilleur de nuit nous a même fait remarqué alors qu'il n'y avait plus de menthe, chose inacceptable au Maroc!! encore plus dans un riad !!, que nous en demandions déjà 2 x par jours et que si lui n'avait pas pu en avoir il n'y avait pas de raison pour nous en ayons!! A se demander qui était l'employé et qui était le client!! Un gros problème de formation ou tout simplement de savoir vivre.
Bref, un riad assès joli avec des prix raisonnables mais qui manque d'entretien.
Une maitresse de maison qui n'est là que pour encaisser l'argent sans investir le moindre euro pour le confort de ses hôtes.
Un personnel qui ne connait vraisemblablement pas les mots hospitalité, service et tranquilité.
Enfin, encore un détail inacceptable, le wifi normalement présent dans toute les chambres selon le descriptif de l'hôtel. Rien ne fonctionnait biensur et selon une employée du riad il n'a jamais fonctionné! Et ça c'est grave car il s'agit de publicité mensongère!!

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple
RiadO2, Owner de Riad O2, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2008

Nous indiquons à nos clients lors de notre mail de confirmation de réservation que nous souhaitons recevoir les 50% restant du a leur arrivée au Riad car nous n'acceptons pas de carte bleue sur place et désirons éviter tout problème.
Nous avons effectué en Janvier un mois de travaux complet de rénovations de notre Riad qui ont régler tous les problèmes mentionnés ci dessus.
Le thé est offert à volonté tous les jours à tous nos clients (ainsi qu'une bouteille d'eau et des fruits a leur arrivée), cependant ceci doit rester dans des limites raisonnables.
La Direction