“Très bon accueil et bien situé”
Avis sur Riad Dalia

Riad Dalia
Avis publié : 3 juillet 2011

Nous avons beaucoup aimé l'accueil chaleureux de Mohamed qui a tout fait pour que nous soyons bien, la terrasse, le patio, le calme.
Bien situé, ce riad est à 5-10 minutes de la place Jemna el Fna à pied.
Prévoir de payer en espèces, mais nous n'avons pas eu à verser d'acompte lors de la réservation.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 30 avril 2011

Vous rêviez d'un riad sans savoir comment c'était. Celui de Mohamed comblera tout ce que vous aviez imaginé. Le riad dalia est un concentré du savoir vivre marocain, de la cuisine raffinée à la salle de bain avec baignoire en tadelack. L'accueil chaleureux et personnalisé de Mohamed vous permettra de découvrir Marrakech et ses secrets.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2011

Après le tumulte et le bain de foule de la ville de Marakesh , rien n' est plus agréable que d'arriver dans ce havre de paix qu'est le Diad Dalia.
Nous sommes reçus par notre hôte , Mohamed, d'une gentillesse exceptionnelle et pouvons nous détendre avec le délicieux thé à la menthe que nous prépare avec amour Leila tout en admirant cette cour verdoyante et colorée par un Bougainvilliers de toute beauté. La terrasse du toit offre un panorama époustouflant sur toute la ville et ses mosquées .
Pour les repas Leila nous prépare sur demande couscous et tagines simples et savoureux faits avec les légumes du marché; le petit déjeuner est aussi une suite de mille merveilles qui ont fait notre régal et celui des enfants.
Les chambres décorées dans le style le plus traditionnel sont un plaisir pour les yeux et d'une grande propreté (refaites tous les jours)
Enfin pour ceux et celles qui veulent découvrir un moment de détente authentique en famille , le riad vous organise une séance de Hammam en pleine Medina où les mains expertes de Leila masseront petites et grandes avant de nous frotter au gants et fameux savon noir (je précise que mes enfants en bas âge ont adoré.)
Je tiens à remercier Mohamed pour son accueil chaleureux et Leila qui s'est dévouée de mille petits gestes au bien être de ma petite famille et qui a pris soin de ma fille lors d'une poussée de fièvre
Un grand moment de bonheur , ce Riad Dalia

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 décembre 2010

Nous y avons passé 5 jours en décembre.
Dans ce Riad, Mohamed artiste musicien, vous enchentera avec son luthe.
N'hésitez surtout pas à manger sur place. Leïla est une excellente cuisinière. Aucun restaurant ne vaut sa cuisine.
Si vous ne connaissez pas la Médina, il vaut mieux demander à l'hôte de venir vous chercher à un endroit connu et accessible. Le lendemain, après une journée dans les souks, vous retrouverez le chemin en suivant le plan fourni par Mohamed.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 17 novembre 2010

Je suis revenue après tant d'années au Dalia Riad in Marrakech: tout est resté comme je l'avais laissé, en particulier le style de l'hospitalité, la gentillesse et la discrétion. Je l'aime parce qu'il est vrai parmi les nombreuses imitations de riads à Marrakech réussi seulement à faire des affaires.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 26 septembre 2010

Nous avons été très bien accueillis, la chambre où nous étions été très propre et plus que tout, nous avons apprécié le calme et la tranquilité de ce riad. Un lieu idéal aprés une journée à Marrakech.
Un détail en plus, le premier soir nous avons diné un délicieux repas marrocain préparé par la cuisinière.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2010

Excellent accueil dans un riad très calme et pourtant très proche de la Place Jamaa el Fna.
Climatisé comme il faut (il faisait 42° en permanence le jour et 29° à 32° la nuit !!)
Le WiFi fonctionne parfaitement, très utile pour établir des itinéraires, compléter des détails pratiques voire commander des véhicules ou des trajets: Internet devient incontournable ! Ca nous a vraiment vraiment beaucoup servi !
Le personnel et le proprio sont aux petits soins et sont d'une amabilité et d'une disponibilté maintenant inconnues en France .
Le jus d'orange est à tomber, le reste est à l'avenant.
Un riad pas très connu mais qui vaut vraiment le coup. Un peu difficile à trouver au début mais on s'y fait vite aux ruelles de la Médina.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille