“Que du bonheur !”
Avis sur Riad Dalia

Riad Dalia
Avis publié : 8 février 2012

Un riad situé en plein coeur de la médina tout en étant calme ! vous êtes réveillé le matin par le chant des oiseaux. Accueil chaleureux par le propriétaire, chambres propres, typiques et lit confortable. La terrasse surplombe la ville et au loin la chaine de l'Atlas vous offre un paysage magique. Le petit déjeuner est copieux : jus d'orange, lait chaud, café chaud, chocolat, oeuf, crèpes, confiture, beurre, pain frais, fromage, yahourt.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 13 janvier 2012

C'est avec beaucoup de regret que nous avons quitté ce riad un peu magique et envoûtant et qui a l 'avantage d être au Coeur de la Medina.Les chambres sont soigneusement décorées assez bien entretenues par un personnel que nous avons trouve très amiable et attentionné.
Nous avons aussi été reçu par le propriétaire Si Mohamed que nous avons trouve d 'une grande gentillesse et qui est toujours pret a fournir des informations ou renseignements a nos questions .
Nous avons eu droit également a un petit déjeuner copieux et généreux! Quand au déjeuner ou le dîner il y a possibilité de le commander a l 'avance. Nous avons commande une ''Tanjia'' plat très connue a Marrakech et nous l avons trouve délicieux!
Nous reviendrons certainement dans ce lieu calme et apaisant!

Meriem et Ines

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juillet 2011

Nous avons beaucoup aimé l'accueil chaleureux de Mohamed qui a tout fait pour que nous soyons bien, la terrasse, le patio, le calme.
Bien situé, ce riad est à 5-10 minutes de la place Jemna el Fna à pied.
Prévoir de payer en espèces, mais nous n'avons pas eu à verser d'acompte lors de la réservation.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2011

Vous rêviez d'un riad sans savoir comment c'était. Celui de Mohamed comblera tout ce que vous aviez imaginé. Le riad dalia est un concentré du savoir vivre marocain, de la cuisine raffinée à la salle de bain avec baignoire en tadelack. L'accueil chaleureux et personnalisé de Mohamed vous permettra de découvrir Marrakech et ses secrets.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2011

Après le tumulte et le bain de foule de la ville de Marakesh , rien n' est plus agréable que d'arriver dans ce havre de paix qu'est le Diad Dalia.
Nous sommes reçus par notre hôte , Mohamed, d'une gentillesse exceptionnelle et pouvons nous détendre avec le délicieux thé à la menthe que nous prépare avec amour Leila tout en admirant cette cour verdoyante et colorée par un Bougainvilliers de toute beauté. La terrasse du toit offre un panorama époustouflant sur toute la ville et ses mosquées .
Pour les repas Leila nous prépare sur demande couscous et tagines simples et savoureux faits avec les légumes du marché; le petit déjeuner est aussi une suite de mille merveilles qui ont fait notre régal et celui des enfants.
Les chambres décorées dans le style le plus traditionnel sont un plaisir pour les yeux et d'une grande propreté (refaites tous les jours)
Enfin pour ceux et celles qui veulent découvrir un moment de détente authentique en famille , le riad vous organise une séance de Hammam en pleine Medina où les mains expertes de Leila masseront petites et grandes avant de nous frotter au gants et fameux savon noir (je précise que mes enfants en bas âge ont adoré.)
Je tiens à remercier Mohamed pour son accueil chaleureux et Leila qui s'est dévouée de mille petits gestes au bien être de ma petite famille et qui a pris soin de ma fille lors d'une poussée de fièvre
Un grand moment de bonheur , ce Riad Dalia

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 décembre 2010

Nous y avons passé 5 jours en décembre.
Dans ce Riad, Mohamed artiste musicien, vous enchentera avec son luthe.
N'hésitez surtout pas à manger sur place. Leïla est une excellente cuisinière. Aucun restaurant ne vaut sa cuisine.
Si vous ne connaissez pas la Médina, il vaut mieux demander à l'hôte de venir vous chercher à un endroit connu et accessible. Le lendemain, après une journée dans les souks, vous retrouverez le chemin en suivant le plan fourni par Mohamed.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 17 novembre 2010

Je suis revenue après tant d'années au Dalia Riad in Marrakech: tout est resté comme je l'avais laissé, en particulier le style de l'hospitalité, la gentillesse et la discrétion. Je l'aime parce qu'il est vrai parmi les nombreuses imitations de riads à Marrakech réussi seulement à faire des affaires.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en solo