“Un havre de paix dans la Médina”
Avis sur Riad Dalia

Riad Dalia
Avis publié : 5 avril 2012

C’est la sixième fois, depuis 2004, que je séjourne dans ce Riad et j’y retournerai.
Mohamed, le propriétaire, et son personnel sont toujours aussi accueillants et les tajines excellents (je vous conseille le tajine au poulet-olives-citrons confits).
Avec son patio et sa terrasse, c’est un havre de paix et pourtant il n’est qu’à quelques minutes seulement de la Place Jemaa-el-Fna.

Avis publié : 1 avril 2012

C'est avec émerveillement que nous avons découvert ce Riad. Le patron est très accueillant et d'une gentillesse extrême! Il est très serviable et de très bons conseils pour tous renseignements pratiques ou organisation de taxi, excursions ou hammam ou autres. La nourriture est délicieuse, cela vaut la peine d'y goûter! L'endroit est très beau, les chambres spacieuses avec une grande salle de bain. Rapport qualité-prix imbattable!!
Bref, nous y retournerons assurément!

Avis publié : 30 mars 2012

Ce petit coin de paradis en plein coeur de la médina et tout simplement magique. Très tranquille alors qu'il est à quelques minutes de toute l'effervescence de la place jemaa el fna. Les chambres sont magnifiques, très soignées, très propres et vraiment décorées avec goût. La terrasse au dessus du Riad offre une belle vue sur Marrakech et sur la Koutoubia. Le service est très très accueillant, sait se faire discret tout en étant présent. Le petit déjeuner et tout simplement divin, jus d'orange fraichement pressé et crêpes marocaines...le rêve.
Petit bémol, ce Riad n'est pas facile à trouver et l'accès n'est pas des plus rassurant lorsqu'on arrive visite pour la première fois Marrakech. Mais il suffit de demander, tout le monde le connait dans le quartier et vous trouverez toujours quelqu'un pour vous y amener moyennant quelques Dirams

Avis publié : 21 mars 2012

le cadre classique est magnifique, petit déjeuner et repas super
excellent accueil et grand confort, un très bel endroit, avec un goût subtil des détails du décor, du mobilier, des murs roses et ocres, avec de très belles plantes qui entourent petits déjeuner copieux et fins repas.
Des lits et sanitaires très confortables . Mohamed reste un hôte très disponible, discret et délicat, peintre talentueux, doublé d'un fin joueur de oud passionné de musique.
Le lieu bien placé près du centre , est calme, parfaitement bien tenu, tout participe dans la discrétion au confort du visiteur et respire le plaisir évident de recevoir
christian

Astuce pour la chambre : toutes superbes , l'étage donne sur la belle terrasse confortable , avec large vue de la ville
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 février 2012

Un riad situé en plein coeur de la médina tout en étant calme ! vous êtes réveillé le matin par le chant des oiseaux. Accueil chaleureux par le propriétaire, chambres propres, typiques et lit confortable. La terrasse surplombe la ville et au loin la chaine de l'Atlas vous offre un paysage magique. Le petit déjeuner est copieux : jus d'orange, lait chaud, café chaud, chocolat, oeuf, crèpes, confiture, beurre, pain frais, fromage, yahourt.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2012

C'est avec beaucoup de regret que nous avons quitté ce riad un peu magique et envoûtant et qui a l 'avantage d être au Coeur de la Medina.Les chambres sont soigneusement décorées assez bien entretenues par un personnel que nous avons trouve très amiable et attentionné.
Nous avons aussi été reçu par le propriétaire Si Mohamed que nous avons trouve d 'une grande gentillesse et qui est toujours pret a fournir des informations ou renseignements a nos questions .
Nous avons eu droit également a un petit déjeuner copieux et généreux! Quand au déjeuner ou le dîner il y a possibilité de le commander a l 'avance. Nous avons commande une ''Tanjia'' plat très connue a Marrakech et nous l avons trouve délicieux!
Nous reviendrons certainement dans ce lieu calme et apaisant!

Meriem et Ines

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juillet 2011

Nous avons beaucoup aimé l'accueil chaleureux de Mohamed qui a tout fait pour que nous soyons bien, la terrasse, le patio, le calme.
Bien situé, ce riad est à 5-10 minutes de la place Jemna el Fna à pied.
Prévoir de payer en espèces, mais nous n'avons pas eu à verser d'acompte lors de la réservation.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple