“agréable”

Riad Chouia Chouia
N° 312 sur 500 Hôtels à Marrakech
“agréable”
Avis écrit le 24 juillet 2012

j'ai séjourné dans ce riad cet été avec mari et enfant et sincèrement ON A ADORE !! super accueil, gentillesse, disponibilité, tout y est !!! un grand merci a messaoud et à la gentille femme de chambre !!!! on y reviendra avec plaisir. et aussi trés bien situé à 2mn de la fameuse place.
le soir détente en haut sur la terrasse avec thé à la menthe....... du pur bonheur

Astuce pour la chambre : pour ceux qui ont des enfants la chambre "ballati" et la chambre "hamdoullah" so...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Parthenay, France
Avis écrit le 25 mai 2012

Situé dans une petite ruelle de la Médina, on découvre en ouvrant la porte un havre de paix au décors à la fois mauresque et original.
Convivialité au rendez-vous, service impeccable et personnel attentif et particulièrement aimable.
Situation excellente à deux pas de la Célèbre Place Jamaa El Fna (sans les inconvénients du bruit) et point de départ pour visiter la ville et ses sites.
Allez-y sans hésiter, vous ne le regretterez pas !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 1 mai 2012

Lors de notre voyage au Maroc, nous avons séjourné quelques jours au riad Chouia Chouia, sur recommandation d'amis. Nous n'avons pas été déçus!
Les premières nuits nous avons été logé à l'annexe en face du riad principal, très calme et très chaleureux avec une belle terrasse d'où l'on entend légèrement le bruit au loin du souk, ce qui n'est pas sans charme!

Nous avons trouvé Olive et son équipe très aimables, très à l'écoute et disponibles, bref très sympa de discuter avec eux! Les chambres sont agréables et personnalisées avec des décorations typiques, nous avons pu en tester deux. Les petits déjeuners sur le toit du riad, sous le soleil, ont beaucoup de charme, d'autant plus que l'on devient très vite accro au thé à la menthe marocain, dit "whisky berbère".

Le seul bémol, c'est peut être l'accès au riad qui peut donner une impression d'insécurité à l'arrivée si l'on n'a pas l'habitude des petites ruelles étroites, et le bouillonnement constant de Marrakech, mais ce n'est qu'une impression, en témoigne le gardien qui nous guide sur le chemin.

L'un des principaux atouts du riad est sa proximité avec la place Jema el Fna, idéal pour visiter le centre de Marrakech.

Au final le riad d'Olive, on s'y sent un chouia comme chez soi! Annaëlle et Guillaume

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 26 avril 2012

Très bon séjour au CHOUIA CHOUIA où le personnel était acceuillant. Le riad était calme en étant à proximité de la place Jemaa El Fna. L'accès au riad n'est pas très sécurisant lorsqu'on découvre pour la première fois la médina mais le personnel veille à la sécurité la nuit.
Le petit déjeuner est copieux mais le repas du soir est un peu juste.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
DOUARNENEZ
Avis écrit le 23 avril 2012

Le top à tous les niveaux pour nous qui recherchions le repos, la découverte de la ville, et l'originalité d'un riad. La toute proximité du centre de la médina fait qu'on peu facilement faire des étapes de repos entre 2 ballades. Le riad en lui même : On est comme chez nous !!! Déco très sympa, vieilles affiches de ciné ou cartes de géographie des années 50 au mur, belles salles de bain en tadelack, le tout très propre ( ménage fait tout les jours) et à l'exterieur sans doute une des plus belles terrasses du coin ( en fait il y en a 3), histoire de prendre un bain de soleil, un thé à la menthe où le super petit déjeuner ( ah le jus d'orange frais du matin !!!), servi avec gentillesse par Mohamed ou Messaoud. Avec un peu de chance vous aurez la vue des cimes enneigées en prime, une vrai carte postale avec les palmiers en 1er plan. Mais le riad c'est aussi et surtout Olive, le proprio tonique des lieux, qui vient vous claquer la bise tous les matins au petit dej, vous donne ses adresses de resto, nous raconte sa vie là bas, le tout avec une générosité, une simplicité et une gentillesse sans défaut. Si vous êtes sympa ( et que ceux là) demandez lui de vous trouver une journée sur son agenda de ministre pour vous faire découvrir hors sentiers touristiques, une petite mais MAGNIFIQUE partie de son pays d'adoption. Je crois que ça restera surement mon plus beau souvenir. Bef, on a qu'une hâte c'est de revenir au Maroc, découvrir d'autres horizons, mais avec étape obligatoire au riad CHOUIA CHOUIA. Dernière chose : le jour du Couscous : RESERVEZ !!!! C'est le meilleur de l'Atlas, merci à la cuisinière.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
sanary
Avis écrit le 21 avril 2012

Super séjour au Riad Chouia Chouia, Ambiance conviviale, le personnel très acceuillant et compétant, la cuisine est excellente, et le patron : au TOP.Très appréciable par sa proximité de la place Jemaa El Fna,. Ce qui est agréable c'est que maintenant il y a un gardien qui nous accompagne, quand il fait nuit, jusqu'à la porte du Riad. c'est le 2ème séjour et certainement pas le dernier.
A recommander vivement.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Vannes, France
Avis écrit le 31 mars 2012

Accueil chaleureux avec un thé à la menthe malgré l'heure tardive.
La chambre colorée est très agréable. Séjour reposant et dépaysant sous un soleil magnifique. Le petit déjeuner servi sur la terrasse par Mohamed ou Messaoud est copieux et agrémenté de produits locaux. Le ryad est à 2 pas du coeur de Marrakech et des souks.
Un grand merci à Olive et toute son équipe, et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Solange et Vincent

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux