“L'Annexe, un petit "Chouia Chouia" entre amis!” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Chouia Chouia

Riad Chouia Chouia
N° 278 sur 504 Hôtels à Marrakech
Bruxelles
“L'Annexe, un petit "Chouia Chouia" entre amis!”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Période de Réveillon 2013, 5 jours, 4 nuits: l'équipe d'Olive est toujours au Top! Très aimables, de bon conseils, toujours prêts à rendre service! Vous vous sentez chez vous, avec un service aux petits oignons! De plus, Olive a su s'entourer de prestataires de services extérieurs du style guide ou chauffeur, de grande qualité, ce qui est rassurant sur les routes marocaines, où le camion double la voiture qui double la mobylette qui double l'âne... L'Annexe est un petit Riad ou l'on peut être 2, 4 ou 6, se connaissant ou non, dans la tradition de son grand frère, le Chouia Chouia, de l'autre côté de la ruelle, le tout à moins de 100 mètres de Jemma El Fna... Un oasis en plein centre de Marrakech... Marrakech qui offre toujours un dépaysement total, des paysages magnifiques vers les cascades, Essaouira ou autres destinations et un accueil Marocain traditionnel et vrai - Clin d'oeil à Abdou, le berbère, son épouse, sa maman et ses 2 enfants !

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Massif des Bauges (Savoie)
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Idéalement placé à 2 minutes de la fameuse place Jema el Fna, des souks.
Nous avons séjourné une semaine dans "l'annexe" véritable petite maison avec patio, salon 3 chambres avec wc et salle de bain située juste la porte en face du Riad. Le Riad est au calme total, ses terrasses dominant la médina sont parfaites pour les petit déjeuner et repas du soir. Suite à quelques expériences malheureuses dans des restaurants bordant la place nous recommandons les repas au Riad.
Nous confirmons tous les compliments sur l'équipe pour leur gentillesse, disponibilité convivialité.
merci Olive pour ces bons moments au petit dej, merci à Messaoud pour sa disponibilité, son professionnalisme pour ces conseils sur les usages marocains et pour la fierté qu'il a de son pays. Note personnelle : Messaoud a des jumeaux qui vont avoir bientôt 2 ans, ne partez pas vos valises vides, à notre prochain voyage nous emporterons des vêtements, peluches et jouets.
Conseil à ceux dont c'est le premier voyage au Maroc : attendez vous à un choc en rejoignant le Riad par ses ruelles sombres un peu défoncées et étroites.

Astuce pour la chambre : en famille 5 ou 6 pers. demandez l'annexe.
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Nous avons passé 6 muits à Chouia Choia et avons été ravis de notre séjour.
Mohamed, Messaoud, Olive, Lalazara, et Ghita nous ont chaleureusement (avec nos 2 enfants de 6 et 11 ans!) accueillis dans ce magnifique riad (déco originale et belles couleurs), avec plusieures terrasses très agréables, de bons petits dej copieux.
D'autre part, il est super bien placé dans Marrakech, tout peu se faire à pied, et en plus, la nuit, c'est extrêment calme car situé dans une ruelle en retrait de l'activité nocturne urbaine...
Familles avec enfants, vous pouvez y aller les yeux fermés, ils seront les bienvenus! (il y a plusieurs chambres, dont une pour 4 personnes).
Bref, nous avons été enthousiasmés par Marrakech et, par le riad Chouia Chouia.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
sanary
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Mieux qu'à la maison, le directeur est à connaître, le personnel est excellent , la cuisine est exquise il est vraiment situé à deux pas de la place j'y retourne des que je peux. Allez y vous ne serez jamais déçu

• Séjour du septembre 2012
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Nous venons de passer 3 nuits dans ce Riad à 3 minutes de la place Jamaa el fna donc très bien placé. L accueil est sympathique, les chambres correctes et le Riad dispose d une piscine et d une trés belle terrasse sur les toits magnifiquement fleurie sur laquelle on peut prendre son petit déjeuner ou un thé à la menthe.
Chambre trés calme avec wifi mais literie moyenne
L accés n est pas contre pas évident à trouver mais un marocain se fera un plaisir de vous y conduire pour quelques dhs !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons sejourne une semaine au Chouia Chouia et y avons decouvert un vrai havre de paix, avec deux niveaux de terrasse, un bassin d'une bonne taille. Le riad est vraiment bien place, un gardien de nuit vous accompagne dans les ruelles quand vous rentrez tard. Le staff est tout simplement adorable et de bon conseil. Le petit dejeuner est delicieux et tres copieux. Le diner est a tester une fois, un regal! Nous avons passe un super sejour a Marrakech et avons decouvert un vrai coin de paradis! Je recommande le Chouia Chouia a tout le monde et espere y retourner!
Merci a Messaoud et Momo pour leur humour, douceur et gentillesse!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
lognes
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Très bien placé, propre, petit dejeuner bien,
Confort OK - surtout l'emplacement est cool.
La chambre exactement comme sur la photo
Silencieux (pas de bruit de dehors) mais les autres occupants parfois ^^

Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis