“Semaine inoubliable !”

N° 313 sur 500 Hôtels à Marrakech
Quetigny, France
“Semaine inoubliable !”
Avis écrit le 22 mai 2013

Un endroit paisible, très bien décoré et idéalement situé, au coeur même de l'agitation de Marrakech. Le personnel est chaleureux et à la fois discret. En demandant à l'avance un taxi à l'aéroport, aucun problème pour trouver le riad puisque l'on est attendus et guidés dans les dédales frais et authentiques de la médina.
Dîner très copieux et délicieux, bien appréciable quand on arrive avant d'avoir pu se repérer. Même chose pour le petit déjeuner pris en terrasse, le rêve !
Le bassin et les terrasses, suffisamment nombreuses et bien disposées pour pouvoir s'isoler un peu si besoin, ajoutent un charme supplémentaire à cet endroit qui nous a permis de nous ressourcer après les visites de cette ville enchanteresse.
N'hésitez pas à partir une journée avec Olive, le propriétaire, qui vous fera découvrir un autre visage du Maroc.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Strasbourg, France
Avis écrit le 19 mai 2013

Malgré notre méconnaissance des riads, nous sommes tombés sur un écrin de paisibilité au coeur de la médina : grand bâtiment très bien décoré et agencé , terrasses en escaliers permettant tant la prise de repas (ou le thé) que le lézardage au soleil avec de magnifiques vues sur les toits de la ville et l'Atlas, piscine rafraichissante ....
L'équipe du riad est toujours présente, aux petits soins , prodiguant les bons conseils , toujours avec un grand sourire .
Très belle rencontre avec le sieur Olive , présent quand il faut, et excellent guide de sentiers non battus dans des endroits inattendus !
Chaude recommandation !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 mai 2013

Nous avons adoré mes enfants et moi ce riad paisible et accueillant en plein coeur de la médina à quelques pas de la place Djemaa el fna. Le maître des lieux et son personnel sont chaleureux, serviables et de bon conseil pour nous faciliter notre sejour. Nous avons dîné avec plaisir et opulence sur l une des nombreuses terrasses. La piscine et sont patio permettent un moment de détente bienvenue après l effervescence des souks situés à quelques pas. Une adresse à retenir sans aucun doute !

• Séjour du mai 2013
Emerainville
Avis écrit le 13 mai 2013

Riad à l'emplacement parfait pour un séjour à Marrakech. Cette maison d'hôtes n'est pas toute neuve mais le personnel ainsi le maître de ces lieux sont fort agréable . Dîner tranquille et copieu sur la terrasse .
Bonne maison d'hôtes à recommander ...

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 18 avril 2013

Le Chouia Chouia est plein de charme, à deux pas de la place Djema el fna,un Riad super sympa avec un personnel souriant et très disponible.
Merci à Momo et Messaoud pour leur gentillesse et leur bonne humeur,sans oublier notre FABULEUX Olive le propriétaire avec qui nous avons passé des moments inoubliables, et une journée dans les montagnes marocaines.

A recommander!!!

Karima et Yvan

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 6 avril 2013

Même en lisant les guides touristiques, en échangeant sur les forums, en écumant les sites... il a été pour nous difficile de choisir notre riad : il y en a des centaines ! Et nous avons choisi Chouia Chouia. D'abord pour son cadre, puis sa situation et son bon rapport qualité prix. Et nous n'avons pas été déçu de notre choix ! Chouia Chouia est un riad authentique avec son bassin, sa décoration traditionnelle parfois surprenante, sa végétation luxuriante qui couvre les 3 niveaux. Le 3ème niveau accède aux terrasses ou le bleu se mêle aux poteries, au carrelage, aux tables faïencées sur lesquelles on prend de succulents petits déjeuners. Les terrasses donnent également une vue imprenable sur les toits de Marrakech, la Koutoubia et les montagnes enneigées de l'Atlas. Le riad est idéalement situé au cœur de la Médina, dans un dédale de petites ruelles, à deux pas de la place Jemaa el Fna et de la Koutoubia ce qui est très appréciable pour venir s'y reposer quelques instants à l'écart de la foule. La gentillesse du personnel, toujours souriant, avenant, de bons conseils sera des plus appréciable. Le lieu est également intimement lié à la personnalité d'Olive, son propriétaire, qui saura vous mettre à l'aise dès votre arrivée. On se sent très vite "comme à la maison". Possibilité de manger au riad, au bord du bassin ou en terrasse. Nous avons pu goûter aux salades marocaines, tajine de poulet au citron et à de délicieuses fraises. Le riad propose également des cours de cuisine ainsi que des excursions. Nous avons pu ainsi réaliser une journée inoubliable avec Olive en direction des villages berbères du Haut Atlas où la route nous a mené vers des potiers, une immense kasbah, des artistes du recyclage, le barrage de Lalla Takerkoust, le plateau du kik... Bref, un riad qui privilégie accueil chaleureux, authenticité que l'on recommande sans modération !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
lyon rhone france
Avis écrit le 23 mars 2013

On s'y sent comme à la maison!!

Equipe très accueillante et aux petits soins. Le "taulier" toujours là pour apporter sa bonne humeur.

Idéalement situé à 5 minutes de la place Jema el fna, terrasse très agréable pour le petit déjeuner et un peu de bronzette, petits déjeuners sympas et repas sur commande ...Hum !!

Après une bonne journée de marche la piscine est la bienvenue pour se détendre ou se rafraichir

Je le conseille plutôt deux fois qu'une

Sylvie

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo