“Séjour fabuleux au riad houdou”
Avis sur Riad Houdou

Riad Houdou
N° 7 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 27 février 2013

Nous avons tout adoré de notre séjour au riad houdou. Le riad en lui-même est un lieu paisible et confortable à la décoration typique et élégante. La magie opère également par le souci du détail: Les pétales de fleur dans la fontaine, le chant des oiseaux le matin, l'odeur des orangers et citronniers en fleur, la lueur des photopores à la tombée de la nuit.... Que dire ensuite de l'équipe du riad à part qu'elle est parfaite! Eric et Didier sont des hôtes accueillants, disponibles, chaleureux avec qui nous avons partagé des soirées très sympathiques autour de délicieux repas. Leur précieux conseils nous ont permis de découvrir la ville et les alentours comme nous le souhaitions. L'excursion à Amizmiz était fantastique, les rencontres ( Youssef, Ali,...) exceptionnelles, la soirée organisée pour l'anniversaire de notre fille inoubliable: musiciens, décoration sur mesure par Aziz!, gâteau d'anniversaire, petit cadeau, ambiance chaleureuse...
La cuisine servie au riad, préparée par Rajaa, est divine: le petit-déjeuner est copieux et varié, les dîners typiques, copieux mais aussi raffinés. Un pur bonheur pour les papilles. Quant à Aziz il nous a préparé des tables superbes et différentes chaque soir, servi les repas avec un rituel toujours impeccable. Et surtout, sa joie de vivre et son sourire chaleureux sont extrêmement communicatifs - qu'est ce que ça fait du bien!!!!! Bref, nous n'avons qu'une envie, y retourner! Merci encore à Eric, Didier, Rajaa, Aziz mais aussi Fatim Zara pour ce séjour inoubliable.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2013

Bonjour Sonia et toute la famille. Merci, merci et encore merci pour ce commentaire si chaleureux et enthousiaste à l'image de ta gentille petite famille. Nous avons passé un agréable moment en votre compagnie et la joie de Lana pour son anniversaire aura été pour nous un beau cadeau. J'espère à bientôt. Bises

Avis publié : 9 février 2013

Au charme de cette demeure, typiquement marocaine, s'ajoute l'amabilité et la disponibilité discrète d'Eric et de Didier. Leurs conseils et leur aide ont été précieux, en particulier pour éviter de se perdre dans le dédale des rues de la médina!

La délicatesse et la douceur de Rajaa se retrouve dans sa délicieuse cuisine, typique et variée, relevée de saveurs épicées de manière subtile. Le bonheur des papilles est encore augmenté par le service appliqué d'Aziz, ses présentations de la table soignées et différentes à chaque repas, mais surtout par son éternel et gai sourire. Merci Rajaa et Aziz pour tout cela.
Nous avons pu aussi apprécier le petit hamman du Riad et découvrir la tradition du gommage fait par Rajaa pour les femmes et Aziz pour les hommes avec toujours autant de gentillesse.

Toutes les personnes qui nous ont été recommandées par nos hôtes, guides, masseuse et même taxiteurs se sont avérées très agréables et de grande qualité, autant en ce qui concerne leurs compétences que dans l'approche humaine. Nous en conservons un très agréable souvenir. Ils ont, avec Didier, Eric, Rajaa et Aziz contribué grandement à nous donner une image attirante et très chaleureuse de Marrakech et de sa région que personnellement nous connaissons très peu, aujourd'hui encore.

Tout fut parfait et il ne reste plus qu'à attendre de prochaines vacances pour profiter à nouveau des odorants orangers, du chant matinal des oiseaux dans le patio, mais surtout du sourire de nos nouveaux amis dans cet accueillant Riad, où il est doux de vivre et que nous ne pouvons que recommander.

Astuce pour la chambre : la chambre babouche pour sa terrasse privative
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2013

Bonjour

Un grand merci pour toutes ces remarques si gentilles à notre égard. Nous sommes à chaque fois ravis de faire découvrir à nos hôtes la richesse de la vie marrakchie, c'est donc une vraie récompense pour nous de constater votre satisfaction. Quant aux orangers, ils sont actuellement remplis de fleurs, je crois que la récolte cette année sera encore bonne! A bientôt

Avis publié : 28 janvier 2013

Parti réticent à la découverte de Marrakech, c'est pour faire plaisir à mon épouse que je me suis décidé pour ce voyage. J'en suis revenu conquis et cela surtout grâce à l'accueil reçu au Riad Houdou. Au choc des cultures, occidentale et orientale, lors de l'arrivée dans la Médina, succède un havre de paix, dès l'accès au patio. Didier et Eric, les deux propriétaires, Aziz, l'homme au sourire perpétuel et au regard continuellement en quête de satisfaction chez l'invité (son thé à la menthe, hum...), Rajaa et ses préparations culinaires, sans cesse inédites, mais toujours délicieuses (6 repas pris in situ et 6 propositions différentes), tous ont été aux petits soins pour nous. Guidés à travers la Médina par nos deux hôtes, ces derniers nous ont proposé, en outre, des circuits "découverte" d'une grande richesse culturelle (randonnée d'une journée avec un guide berbère dans les contreforts de l'Atlas à hauteur d'Amizmiz –recommandé-). Les chambres à thèmes d'une propreté au dessus de tout soupçon, jouissent d'un confort sans lacune. C'est dit! Nous y repartons dès la fin mars pour une semaine avec cinq couples de nos amis.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2013

Bonjour et merci beaucoup au nom de toute l'équipe. Il est vrai que l'excursion à Amizmiz avec Ali est toujours un moment que nos hôtes apprécient, loin de toute sollicitation commerciale, ils peuvent apprécier en toute quiétude la culture et les paysages berbères. Nous vous attendons donc en mars!

Avis publié : 27 janvier 2013

Adeptes de Marrakech,cest la deuxième fois que nous séjournons au riad houdou. L'endroit est superbe et calme. L'accueil y est toujours aussi formidable. Eric et Didier ne ménagent pas leurs efforts pour faire en sorte que le séjour soit inoubliable. Raja, Aziz et Fatim Zara, forment, quant à eux, une équipe formidable, toujours souriants et disponibles. Un vrai bonheur!!!
Pour ceux qui aiment la cuisine marocaine, la cuisine ne Raja est absolument renversante....A testez absolument.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 30 janvier 2013

Bonjour! C'est une vraie récompense pour nous lorsque nos hôtes reviennent nous rendre visite, alors un grand merci à vous et nous espérons à très bientôt.

Avis publié : 22 janvier 2013

Le Riad Houdou est superbe, d'une propreté irréprochable. Un havre en plein cœur de la Médina.
L’accueil très chaleureux de Didier, Eric, Raja et Aziz ont fait de notre premier séjour à Marrakech quelque chose d’inoubliable. Ils étaient tous toujours disponibles pour nous aider et nous donner des conseils. Nos enfants et nous avons été enchantés du Réveillon de Noël : le dîner était excellent, la déco de rêve, les musiciennes traditionnelles ont fait danser tout le monde. Nous y reviendrons sans doute.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 24 janvier 2013

Bonjour
Passer Noël en votre compagnie à tous les quatre a été un plaisir. La fête avec les musiciennes et les femmes marocaines est toujours un moment agréable que nous aimons partager avec nos hôtes. Nous espérons donc à bientôt!

Avis publié : 21 janvier 2013

Super séjour passé dans ce riad où l'accueil du personnel ainsi que de Eric et Didier a été très chaleureux. Le riad est magnifique et très bien situé dans la médina. Les chambres toutes décorées différemment sont très confortables et le petit déjeuner pris sur la terrasse est très agréable! M'étant laissée tenter par un massage et un soin du visage que le riad propose, je le recommande fortement! A refaire très prochainement j'espère!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 22 janvier 2013

Nous avons été ravis de te retrouver en cette fin d'année dans le riad. Je transmets le message à Khadija, elle sera contente que le massage t'aie satisfait. Et comme l'on dit "jamais deux sans trois", nous espérons à une troisième fois au riad! Bises de l'équipe

Avis publié : 6 janvier 2013

Très bien placé au coeur de la Medina et à quelques pas des souks, le Riad Houdou est un petit coin de paradis dans lequel quelques amis et moi-même avons eu la chance de passer nos vacances récemment.

L'accueil de Didier et Eric est exceptionnel, ils sont extrêmement sympathiques et toujours disponibles pour un conseil ou pour discuter. Ils sont épaulés par une équipe impeccable, notamment grâce aux délicieux plats traditionnels mitonnés par Raja et au service impeccable d'un Aziz toujours le sourire aux lèvres!

Marrakech est une ville qui vaut le détour, mais ce séjour est inoubliable pour moi grâce aussi au temps passé au Riad Houdou.

Encore merci

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 15 janvier 2013

Nous sommes très touchés de savoir que le passage au riad ait été un moment fort de ton passage à Marrakech. C'est vraiment sympa. Merci à toi.