“un mariage inoubliable”

N° 5 sur 500 Hôtels à Marrakech
Nancy, Lorraine, France
“un mariage inoubliable”
Avis écrit le 23 mars 2013

Un grand merci à ERIC, DIDIER et toute leur équipe.
Grâce à vous, nous avons pu vivre un mariage exceptionnel. Notre famille et nous même avons été enchanté de faire votre connaissance et de pouvoir partager ces instants avec vous. Le cadre du Riad, votre accueil, votre disponibilité, la cuisine de Rajaa, le sourire d'Aziz et la simplicité de Fatima, toutes vos attentions multipliées ont contribué largement à notre bonheur. Nous n'oublierons jamais votre adresse et ne manquerons pas de revenir!
Tous nos vœux de réussite et longue vie à votre petite entreprise...
A bientôt les amis...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 24 mars 2013
Que vous célébriez votre mariage dans notre riad a été pour nous un grand honneur et un moment riche en émotion. Grâce à vous l'activité de maison d'hôtes prend tout son sens et son intérêt. Bises de la part de toute l'équipe.

Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 17 mars 2013

Petit séjour à Marrakech inoubliable grâce au splendide riad, au parfum exquis des citronniers en fleurs et surtout à l'hospitalité, la disponibilité, la gentillesse de Didier Eric. Egalement de leurs employés, Aziz toujours souriant et soucieux de vouloir bien faire et Rajaa et sa délicieuse cuisine.
Un grand merci à vous tous et on espère à bientôt.
Nathalie et Marie-Jo, Suisse

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
Bonjour Nathalie

Merci pour ce très sympa commentaire. Nous avons été très content de te recevoir ainsi que Marie-Jo. Nous avons dégusté vos très bons chocolats suisse en pensant à vous. Le bonjour de la part de toute l'équipe!
Casablanca
Avis écrit le 11 mars 2013

Un décor traditionnel épuré et une touche design et moderne, le charme opère tout de suite. Accueil chaleureux, disponibilité et convivialité de nos hôtes, cuisine excellente, tout est réuni ici pour passer un moment très agréable. Merci à Eric et Didier et à toute l'équipe pour avoir largement contribué à revenir enchanté de notre week end.

Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Bonjour Laurence.
Merci beaucoup pour ce commentaire élogieux. Il faut dire que vous accueillir a été un plaisir car votre bonne humeur à tous est très communicative! Bonne chance pour la fin de votre expérience à Casa. Amicalement
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 1 mars 2013

Parti en couple, tout notre voyage a clairement été marqué par la découverte de cette maison d'hôte.
Sans connaissances sur la vie à Marrakech & alentours, nous avons trouvé au Riad Houdou toute la quiétude pour nous y sentir chez nous & avons profité pleinement des bons plans & recommandations des maitres des lieux ici & ailleurs. Ne passez pas à coté de l'ouverture d'esprit d'Eric et Didier.
Zen & dévoués, ces 2 français, accompagnés d'une excellente cuisinière (le meilleur repas pris au Maroc) & d'un garçon agréablement touchant tous deux marocains, nous ont accueilli sur mesure, avec de multiples petites attentions, dans leur Riad rénové personnellement mêlant services aux vraies traditions locales & confort haut de gamme.
Sans notre passage ici notre séjour aurait clairement été amoindris de culture & de confort.
Une prestation haute en qualité à un prix sous-estimé.
A l'opposé d'un tourisme de masse!
Gauthier & Louise

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 2 mars 2013
Bonjour Gauthier et Louise. Ce fut un plaisir de vous recevoir, votre bonne humeur communicative et votre enthousiasme vis-à-vis de votre découverte du Maroc nous a beaucoup touché. Merci pour cet élogieux commentaire et nous espérons à très bientôt.
Collemiers
Avis écrit le 27 février 2013

Nous avons tout adoré de notre séjour au riad houdou. Le riad en lui-même est un lieu paisible et confortable à la décoration typique et élégante. La magie opère également par le souci du détail: Les pétales de fleur dans la fontaine, le chant des oiseaux le matin, l'odeur des orangers et citronniers en fleur, la lueur des photopores à la tombée de la nuit.... Que dire ensuite de l'équipe du riad à part qu'elle est parfaite! Eric et Didier sont des hôtes accueillants, disponibles, chaleureux avec qui nous avons partagé des soirées très sympathiques autour de délicieux repas. Leur précieux conseils nous ont permis de découvrir la ville et les alentours comme nous le souhaitions. L'excursion à Amizmiz était fantastique, les rencontres ( Youssef, Ali,...) exceptionnelles, la soirée organisée pour l'anniversaire de notre fille inoubliable: musiciens, décoration sur mesure par Aziz!, gâteau d'anniversaire, petit cadeau, ambiance chaleureuse...
La cuisine servie au riad, préparée par Rajaa, est divine: le petit-déjeuner est copieux et varié, les dîners typiques, copieux mais aussi raffinés. Un pur bonheur pour les papilles. Quant à Aziz il nous a préparé des tables superbes et différentes chaque soir, servi les repas avec un rituel toujours impeccable. Et surtout, sa joie de vivre et son sourire chaleureux sont extrêmement communicatifs - qu'est ce que ça fait du bien!!!!! Bref, nous n'avons qu'une envie, y retourner! Merci encore à Eric, Didier, Rajaa, Aziz mais aussi Fatim Zara pour ce séjour inoubliable.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 28 février 2013
Bonjour Sonia et toute la famille. Merci, merci et encore merci pour ce commentaire si chaleureux et enthousiaste à l'image de ta gentille petite famille. Nous avons passé un agréable moment en votre compagnie et la joie de Lana pour son anniversaire aura été pour nous un beau cadeau. J'espère à bientôt. Bises
berre l'etang
Avis écrit le 9 février 2013

Au charme de cette demeure, typiquement marocaine, s'ajoute l'amabilité et la disponibilité discrète d'Eric et de Didier. Leurs conseils et leur aide ont été précieux, en particulier pour éviter de se perdre dans le dédale des rues de la médina!

La délicatesse et la douceur de Rajaa se retrouve dans sa délicieuse cuisine, typique et variée, relevée de saveurs épicées de manière subtile. Le bonheur des papilles est encore augmenté par le service appliqué d'Aziz, ses présentations de la table soignées et différentes à chaque repas, mais surtout par son éternel et gai sourire. Merci Rajaa et Aziz pour tout cela.
Nous avons pu aussi apprécier le petit hamman du Riad et découvrir la tradition du gommage fait par Rajaa pour les femmes et Aziz pour les hommes avec toujours autant de gentillesse.

Toutes les personnes qui nous ont été recommandées par nos hôtes, guides, masseuse et même taxiteurs se sont avérées très agréables et de grande qualité, autant en ce qui concerne leurs compétences que dans l'approche humaine. Nous en conservons un très agréable souvenir. Ils ont, avec Didier, Eric, Rajaa et Aziz contribué grandement à nous donner une image attirante et très chaleureuse de Marrakech et de sa région que personnellement nous connaissons très peu, aujourd'hui encore.

Tout fut parfait et il ne reste plus qu'à attendre de prochaines vacances pour profiter à nouveau des odorants orangers, du chant matinal des oiseaux dans le patio, mais surtout du sourire de nos nouveaux amis dans cet accueillant Riad, où il est doux de vivre et que nous ne pouvons que recommander.

Astuce pour la chambre : la chambre babouche pour sa terrasse privative
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 14 février 2013
Bonjour

Un grand merci pour toutes ces remarques si gentilles à notre égard. Nous sommes à chaque fois ravis de faire découvrir à nos hôtes la richesse de la vie marrakchie, c'est donc une vraie récompense pour nous de constater votre satisfaction. Quant aux orangers, ils sont actuellement remplis de fleurs, je crois que la récolte cette année sera encore bonne! A bientôt
berre l'étang
Avis écrit le 28 janvier 2013

Parti réticent à la découverte de Marrakech, c'est pour faire plaisir à mon épouse que je me suis décidé pour ce voyage. J'en suis revenu conquis et cela surtout grâce à l'accueil reçu au Riad Houdou. Au choc des cultures, occidentale et orientale, lors de l'arrivée dans la Médina, succède un havre de paix, dès l'accès au patio. Didier et Eric, les deux propriétaires, Aziz, l'homme au sourire perpétuel et au regard continuellement en quête de satisfaction chez l'invité (son thé à la menthe, hum...), Rajaa et ses préparations culinaires, sans cesse inédites, mais toujours délicieuses (6 repas pris in situ et 6 propositions différentes), tous ont été aux petits soins pour nous. Guidés à travers la Médina par nos deux hôtes, ces derniers nous ont proposé, en outre, des circuits "découverte" d'une grande richesse culturelle (randonnée d'une journée avec un guide berbère dans les contreforts de l'Atlas à hauteur d'Amizmiz –recommandé-). Les chambres à thèmes d'une propreté au dessus de tout soupçon, jouissent d'un confort sans lacune. C'est dit! Nous y repartons dès la fin mars pour une semaine avec cinq couples de nos amis.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Bonjour et merci beaucoup au nom de toute l'équipe. Il est vrai que l'excursion à Amizmiz avec Ali est toujours un moment que nos hôtes apprécient, loin de toute sollicitation commerciale, ils peuvent apprécier en toute quiétude la culture et les paysages berbères. Nous vous attendons donc en mars!