“Pour nous le meilleur Riad de Marrakech (et probablement du Maroc) !”
Avis sur Riad Houdou

Riad Houdou
N° 7 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 15 août 2013

Après avoir séjourné plusieurs jours au Riad Houdou, nous avons pas mal cherché un point négatif aussi petit soit-il pour nuancer notre avis, mais nous n'en avons finalement pas trouvé un seul !
- Accueil très humain et chaleureux.
- Personnel agréable, attentionné et à l'écoute.
- Chambres conformes aux descriptifs, climatisées, propres et surtout CALMES (ne donnent pas sur le patio, comme beaucoup de riads).
- Patio authentique et conforme aux traditions (4 arbres fruitiers, 1 point d'eau)
- Excellente cuisine marocaine variée (pas seulement couscous - tajine...). Goutez la Tanjia !
- Petit déjeuner différent tous les matins. Vrai jus d'orange pressé.
- Wifi fonctionnel et rapide PARTOUT dans le Riad (chambres, patio, bord du bassin...).
- Ordinateur à disposition pour Internet.
- Articles de toilettes dans la douche (gel, shampooing, crème...) renouvelés tous les jours.
- Hammam très propre.
- Vue sur l'Atlas au loin, au coucher du soleil depuis la terrasse. A voir !

Pour nous le meilleur Riad de Marrakech (et probablement du Maroc) !

Astuce pour la chambre : Demandez à voir la chambre Théière si vous aimez les grandes et magnifiques baignoires ! Si vous ai...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2013

Mille mercis Benjamin! Quel titre! Je ne sais pas si nous sommes le meilleur riad de Marrakech mais en tout cas, cela fait très plaisir d'être qualifiés ainsi. Nous espérons que le tour du Maroc s'est bien passé et a été riche en découvertes et en photos! Nous espérons à bientôt.

Avis publié : 13 août 2013

Dès que nous avons franchis le pas de la porte nous avons aimé le riad Houdou!!
Un accueil très agréable. Didier et Éric savent recevoir.Rien est laissé au hasard. Un havre de paix au cœur de la médina. Des chambres décorées avec beaucoup de goût (très bonne note pour la propreté ).
Ne pas hésiter à dîner au Riad, nous nous sommes régalé!!il y une reine en cuisine et uniquement des produits frais!
Il est certain que si nous repassons par Marrakech nous reviendrons au Riad Houdou.
Le plaisir d y retrouver Didier, Éric et leurs personnel (clin d œil à
Aziz) !

• Séjour en : août 2013

Merci beaucoup d'avoir choisi notre riad et pour ces gentilles paroles qui nous font chaud au cœur. A ce que je constate les talents culinaire de Rajaa ont fait de nouveaux adeptes. C'est vrai que nous avons une perle en cuisine. Cela nous fera très plaisir de vous revoir parmi nous et vous pourrez tester d'autres spécialités de notre cuisinière qui possède de nombreuses recettes.

Avis publié : 8 août 2013

Nous avons passé 3 jours avec nos 2 enfants dans ce Riad très proche de la place Djema El Fna. Au delà de la qualité de so emplacement, l'accueil de Didier et Éric ainsi que leur équipe est remarquable (ne pas hésiter à y diner, Raja excelle en cuisine). Notre suite était vraiment spacieuse et l'ensemble du Riad est décoré avec beaucoup de goût. Si vous venez en voiture, possibilité de se garer à moins de 300 mètres sur une petite placette.
À refaire dès que possible !

Laurent

• Séjour en : juillet 2013
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 10 août 2013

Bonjour Laurent et merci pour cet avis enthousiaste. Toute l'équipe vous remercie d'avoir choisi notre riad pour votre séjour en médina. Nous espérons vous revoir un de ces jours!

Avis publié : 29 juillet 2013

deuxième fois que je vais au Maroc et deuxième fois au riad Houdou, cette fois avec mon compagnon. Nous avons passé 2 jours fantastiques, mon compagnon que j'ai convaincu de venir au Marrakech n'a pas regretté, il faut dire que l'accueil au riad Houdou est fabuleux, la cuisine délicieuse, l'ambiance très reposante (après des journées harassantes dans la médina, ça vaut de l'or!). Tout est génial! On est fan!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2013

Bonjour Danielle la gardoise! Ce fut un plaisir de te retrouver et d'accueillir également Gérard. Nous avons été contents de constater que ses réticences à venir s'étaient envolées dès son arrivée. Nous espérons que vous prolongerez tous les deux votre séjour pour une prochaine fois!

Avis publié : 21 juillet 2013

Habitués de Marrakech où nous allons au moins une fois par an, nous aimons découvrir de nouveaux lieux. Cet année c'est le magnifique riad houdou que nous avons déniché et ce fut un réel enchantement. Alors que la trépidante Marrakech atteint des températures avoisinant les 45 degrés, nous avons pu nous reposer et profiter du calme et de la sérénité au riad Houdou. Le bassin permet de se rafraichir, quant à la chaleur on la retrouve auprès de Didier et Eric, les propriétaires qui ont un sens de l’accueil exceptionnel, du sourire d'Aziz et de Fatima Zara ou encore de la savoureuse cuisine de Raja. Je dois dire que c'est la première fois que nous faussons compagnie à nos restaurants préférés tant les repas partagés avec Didier et Eric au riad étaient délicieux. C'est une adresse de choix que nous recommandons car tout a été parfait! Bravo à toute l'équipe du Riad Houdou (qui signifie sérénité en arabe et qui porte magnifiquement son nom!)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Choukran Bezef Patricia! C'était un plaisir de vous recevoir et de faire votre connaissance. Ton avis de la part de la spécialiste de Marrakech que tu es nous va droit au cœur. Sans flagornerie, je reconnais que la cuisine de Rajaa est délicieuse. C'est pour nous toujours agréable de pouvoir échanger avec nos hôtes lors d'un repas pris ensemble.

Avis publié : 15 juillet 2013

J'ai séjourné au riad en Juin avec deux amis New Yorkais, nous avons absolument adoré notre voyage!!
Le riad est superbe, décoré avec beaucoup de gout, propre, intime et calme (très important dans une ville aussi bruyante que Marrakech). On se sent comme à la maison grâce à l’accueil chaleureux d’Éric et de son équipe, toujours présent pour répondre à vos besoins et à la fois très discret permettant à ses hôtes de profiter pleinement du riad et de sa tranquillité.
Le riad se trouve au coeur de la medina, à quelques minutes à pied de la place Jamaa El Fna ou de la madrasa Ben Yousef.

Je vous recommande vivement de diner autant que possible sur place, la nourriture marocaine est un vrai délice. La cuisinière Raja est un vrai cordon bleu! Les repas sont copieux, fait avec des produits frais achetés le jour même pour un prix raisonnable. Je n'ai franchement pas retrouvé à l'extérieur une qualité aussi bonne.

Pour finir, nous avons passé un séjour merveilleux je recommande vivement le riad, et nous avons tout les trois hâte d'y retourné!

Nadia

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2013

Bonjour Nadia. Merci pour ces éloges! C'est vrai que la cuisine de Rajaa est délicieuse, pour la ligne c'est une autre affaire. Cela a été un plaisir de vous rencontrer et il faudra revenir pour voir comment Wahid a grandi!

Avis publié : 12 juillet 2013

Quel accueil, quelle gentillesse , nos hôtes nous ont traités comme des rois!, nous avons été sous le charme des l'entrée dans le quartier si populaire. Le Riad est magique avec ces recoins inattendus, les chambre au goût parfait....et entre la confiture de tomate, et les massages de rabbab ....nos vacances ont superbement commencé. Allez y , aucune mauvaise surprise!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2013

Bonjour Virginie
Mille mercis pour ce très élogieux avis, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre passage dans notre riad. Je transmets l'enthousiasme pour les massages de Rabab et la confiture aux deux intéressées. En espérant vous revoir tous les 2!