“Dépaysement et sérénité”
Avis sur Riad Houdou

Riad Houdou
N° 7 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 14 novembre 2013

Quel séjour bien agréable, immergé dans la vraie médina populaire tout en étant à deux pas (2mn a pied) de la place du moukef ou il est toujours facile de trouver un taxi. Les remparts sont a 5 mn de voiture.
Excellente idée de Didier de nous montrer le chemin pour la place djama El fna au travers de la médina, un régal de sensations. Nous l'avons emprunté tous les jours.
Toute l'équipe du Riad se plie en 4 pour vous faire plaisir et répondre a vos attentes....le petit déjeuner sur la terrasse, le patio, sa fontaine et ses animaux (tortues, chat et caméléon ) sont un enchantement. Le calme et la sérénité juste après la cohue de la rue a peine l'entrée du Riad passée.
Nous avions réservé la suite aux épices qui est tout simplement divine....
Bravo à Didier et Éric et toute leur équipe pour ce lieu magique et l'ambiance qui s'en dégage....
Nous recommandons vraiment très fort ce petit paradis de la médina.
Et important, nous ne nous sommes jamais senti "en danger" même lors de nos rentrées nocturnes

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 16 novembre 2013

Bonjour Christophe
Merci d'avoir choisi notre riad pour votre passage à Marrakech et merci aussi pour cet élogieux avis. Lieux magique, paradis, etc, whaouah ! Je suis content que vous ayez apprécié. J'espère que la redescente sur terre n'a pas été trop violente! J'espère à un de ces jours

Avis publié : 10 novembre 2013

Après avoir parcouru les rues et les places vivantes et parfois un peu fatiguantes de la ville c´était un vrai plaisir pour le corps et l´âme de revenir dans le calme du riad Houdou et être soigné et gâté par la meilleure équipe du monde, Eric, Didier, Raaja. Fatima, Aziz et Sofian.
J´ai apprécié tout, mais surtout les repas "en famille" pendant lesquelles on s´est fait des amis en parlant plusieurs langues et parfois en chantant et en dansant, accompagné par des musiciens. Le riad Houdou m´a ébloui, et je le recommande à tout le monde et pas seulement aux francophones comme les hôtes parlent un "excellent English" aussi!
Erik Lindholm, Suédois

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2013

Merci pour cet avis et pour avoir choisi notre riad. Votre passage au au riad a été un vrai plaisir et nous avons vraiment apprécié votre passage parmi. Les soirées passées en votre compagnie, votre bonne humeur resteront de grands moments pour nous. Merci Eric!

Avis publié : 6 novembre 2013

Tout est dit !
Entre l'accueil chaleureux et attentif d'Eric et Didier, la cuisine succulente de Raaja, le service soigné, les chambres à la décoration raffinée (notamment la chambre avec terrasse privative) et les conseils précieux de nos hôtes, il n'y avait pas de place pour la morosité, la déception ou la banalité. A recommander sans modération !!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2013

Merci beaucoup d'avoir choisi notre établissement pour votre passage à Marrakech! Je suis ravi de lire que vous avez apprécié votre séjour au riad. Nous espérons avoir le plaisir de revoir pour votre virée à moto dans le Maroc!

Avis publié : 3 novembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné une semaine au riad Houdou, situé au coeur d'un quartier populaire de la médina, tout en étant proche des points d'intérêt touristique. Éric, Didier et leur personnel sont adorables. Tout est mis en oeuvre pour rendre le séjour agréable. Le riad est magnifiquement décoré et l'ambiance est très conviviale. La cuisine y est tout simplement exceptionnelle. La meilleure table que nous avons eu le plaisir de goûter à Marrakech. Les excursions et le transfert depuis l'aéroport peuvent être réservées à l'avance auprès du riad. Une prestation au top, si vous recherchez un cadre chic tout en souhaitant vivre au expérience authentique du Maroc.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Merci Christophe pour toutes ces gentilles remarques. Votre passage à tous les 4 a été un moment agréable pour l'équipe en particulier grâce à la soirée d'anniversaire ! Nous espérons vous revoir!

Avis publié : 29 octobre 2013

Amoureux de Marrakech, nous y retournons souvent et séjournons généralement au Riad Houdou qui est à notre avis l'endroit le plus agréable de la médina. La cuisine est toujours aussi bonne et le service très agréable. Quant aux propriétaires, ils s'occupent de nous avec beaucoup de patience et d'indulgence sur nos exigences.

Astuce pour la chambre : La chambre terrasse reste ma préférée.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2013

Merci Aline pour ce commentaire et surtout pour ta fidélité au riad ! Nous sommes à chaque fois très heureux de te revoir.

Avis publié : 23 octobre 2013

Nous avons passé un formidable moment auprès de Didier, Eric et leur personnel, qui était à nos petits soins. Le Riyad Houdou, propre et reposant, est décoré avec goût. Petits-déjeuners en terrasse, solarium, thé à la menthe et table d'hôtes dans le patio, abrité par un oranger et un citronnier et sous l'œil avisé d'un caméléon. Ce que j'ai préféré ? Lire sur la terrasse, au crépuscule, pendant l'appel de la prière : moment troublant, dépaysant, serein. Merci à vous tous pour ce chaleureux accueil. Nous reviendrons.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avisA répondu 24 octobre 2013

Merci d'avoir choisi le riad pour cet apprentissage de Marrakech et merci pour ce joli commentaire. J'adore aussi me retrouver sur la terrasse avec le chant du mueddin, c'est toujours un moment magique. Donc au plaisir de se revoir!

Avis publié : 21 octobre 2013

un petit coin de paradis, un havre de paix... 2 mondes qui se côtoient.. La médina bruyante, typique, vivante ou il est super sympa de déambuler, mais assez épuisant.....et aprés une journée, certe agréable et pleine de surprises... on ouvre la porte du Riad Houdou et là un autre monde, celui du calme et de la sérénité. L'acceuil chaleureux de nos hôtes Eric et Didier, toujours là pour nous.
Le riad décoré à merveille, jusqu'au moindre détail, dans les parties communes ou dans la chambre. J'étais dans la "Babouche",rien ne manquait pour notre confort, spacieuse, moderne avec le décoration typique marocaine. Du gel douche "onctueux" aux petits gâteaux "locaux" délicieux..... sans parler de la terasse privative où on peut selon ses envies se faire servir le petit déjeuner (trés copieux), ou le prendre dans le patio au milieu des orangers et des ...tortues autour d'une fontaine où des roses odorantes flottent pour notre plus grand plaisir.
Les meilleurs repas sont ...sur place ....cuisine familiale marocaine. Nous sommes allés dans des restaurants renommés de Marrakech, mais rien n'égale la cuisine du Riad Houdou.
Le personnel est toujours souriant et disponible. On est vraiment à l'aise.
J'y retournerai avec plaisir. Aucun point négatif. Trés bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Merci beaucoup pour cet avis si poétique! Nous sommes enchantés de la belle rencontre que nous avons faites avec toi et contents de voir que le plaisir soit partagé. Donc rdv à une prochaine fois et sinon à Marseille!