“Calme et raffinement” 5 5 étoiles

N° 15 sur 490 hôtels à Marrakech
Toulouse, France
“Calme et raffinement”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Dès le premier instant, lorsque nous sommes entrés dans le Riad, nous avons ressenti un immense bien-être. Le décor est de très bon goût, très raffiné jusque dans les détails. L'ambiance est très paisible. Quel merveilleux patio, si calme en plein coeur de la médina!
Tout est fait pour que votre séjour soit le plus réussi: Didier et Eric sont très disponibles, chaleureux et attentionnés ( le fait d'être accompagné jusqu'à la place Jemma-el-Fna est un vrai plus). Le personnel est charmant; ils sont tous à la fois très discrets et efficaces.
Les repas pris le soir dans le patio sont une véritable merveille, tant du point de vue de la finesse des repas de Rajaa, de la présentation que de l'ambiance très conviviale.
Nous avons tellement adoré ce Riad que nous y sommes retourné une deuxième fois à notre retour d'Essaouira. Nous n'avons qu'une envie,; c'est de pouvoir y retourner...
C'est vraiment un Riad exceptionnel que nous recommandons sans hésiter!
Allez-y en toute confiance, vous passerez un excellent séjour!

Astuce pour la chambre : Nous avions choisi les chambres tajines et Fès. Elles sont toutes les deux parfaites , à la décorati...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Houdou, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Bonjour Christine

Merci beaucoup pour cet avis élogieux. Cela nous fait très plaisir de lire ces compliments.
Nous avons été très heureux de vous accueillir et de faire votre connaissance.
J'espère à une prochaine fois.
Amitiés de la part de nous tous

Wavre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Par quoi commencer ?
La disponibilité des hôtes ? Le souci du détail dans la décoration ? La qualité des repas de Rajaa ? Le sourire de Aziz ? Le sourire discret et l'efficacité des demoiselles qui entretiennent les chambres ? Le calme absolu du riad ? L'ambiance des repas du soir, pris en commun dans le patio ?
Tout ici est fait pour votre détente, jusqu'à la qualité des produits de toilette.
Nos hôtes, toujours présents et amoureux de Marrakech, nous ont fourni des tas de conseils pour profiter de notre séjour.
Nous avons également profité d'une des excursions proposées (toutes testées et approuvées par nos hôtes), à Imlil, et avons passé une journée merveilleuse à la rencontre du peuple berbère.
Bref, premier séjour à Marrakech, mais probablement pas le dernier.
Conseil : prenez le transfert de l'aéroport proposé (à un prix raisonnable il faut le dire), car il vous permet une arrivée relax jusqu'au riad.

Astuce pour la chambre : Notre chambre (tajines) donnait sur le petit bassin et non le patio, je pense qu'elle est plus c...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Houdou, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Bonjour
Merci d'avoir choisi notre riad pour votre première fois à Marrakech et merci pour cet avis élogieux. Nous avons beaucoup apprécié votre passage et sommes ravis que nos services vous aie satisfaits.
Hassan sera ravi d'apprendre que vous avez aimé votre passage à Imlil!
Nous espérons à bientôt
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Un havre de paix en plein cœur de la médina!
Un petit paradis ou il fait bon se ressourcer.nous avons passé 4 jours parfaits,entre un accueil personnalisé,toute une équipe aux petits soins,il ne faut en aucun cas hésiter!
Les repas sont juste une pure merveille,et la disponibilité des propriétaires ainsi que leurs conseils sont au top!
Un grand merci a toute l'équipe du riad!
Je le recommande sans aucun souci!!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Houdou, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Bonjour Emilie et merci pour cet élogieux avis.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour, nos conseils et la cuisine de Rajaa.
Nous espérons à bientôt.
Amitiés de nous tous
Reconvilier, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Très beau Riad très bien entretenu et décoré avec goût,
Ou nous avons profité de nos troi dernier jours.
Un accueil très amical et une cuisine succulente !
On le recommande vivement !

Olivier et Laurence

Astuce pour la chambre : La chambre babouche bien sur !!!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Houdou, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Merci pour cet avis et pour avoir choisi notre riad pour votre séjour à Marrakech! Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir un de ces jours.
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Nous avons passé 3 jours de rêve dans ce riad.
Tout y est magique: didier et éric,le personnel,une authentique cuisine marocaine exquise, le riad avec sa chambre babouche et sa terrasse privée, les soins ...bref tout y est!!!
Un réél dépaisement tout en douceur!
On y retourne quand?????
Ne pas hésiter ; c'est une valeur sûre.
Merci à vous pour ce délice.
Un seul regret: repartir....

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Houdou, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Merci pour votre passage dans notre riad et pour cet avis si élogieux. Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié les prestations de notre riad. Cela a été un réel plaisir de vous rencontrer et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir pour un autre séjour.
Fréthun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Nous avons passé un séjour très agréable au RIAD HOUDOU en famille. Un vrai riad d’hôtes où il fait bon vivre. Arrivée au Maroc, accueil dès l’aéroport et une prise en charge jusqu’au RIAD en taxi. Au RIAD nous avons été accueillis par Éric et Didier. Le séjour commence avec un thé à la menthe et les pâtisseries maisons dans le patio sous les citronniers et les orangers en compagnie d’Éric et de Didier, sans oublier les tortues.
Puis,pour la première sortie, nous avons traversé des ruelles typiques pour rejoindre la place jemaa el fna accompagnés de Didier, place typique et ambiance assurée à quelques pas du RIAD, compter une dizaine de minutes à pieds. Nous avons apprécié la situation géographique, proche de la place, des musées, des souks et aussi ce plongeon au cœur de la vie des marocains.
La chambre théière est idéale pour 3, literie confortable, et joliment décoré et calme.
Notre fils a profité du petit bassin et les serviettes sont fournies.
Éric et Didier sont toujours disponibles, attentionnés et nous ont orienté pour que notre séjour soit le meilleur. Toute l’équipe est vraiment sympa, toujours un sourire et prêts à rendre service. Merci à Raja pour toutes les saveurs, les spécialités marocaines du petit déjeuner et également pour les dîners raffinées et présentés avec élégance. Découverte du M'hancha, un pur délice ! Le Dîner est convivial, partagé avec Didier et Eric et tous les hôtes autour d’une même table. Un clin d’œil à Aziz, pour sa gentillesse, ses talents d’animateur et de chanteur.
Tout ça pour dire que dépaysés et ressourcés, nous reviendrons pour tester le HAMAM. Bref, nous avons été enchantés et recommandons cette adresse.

Arthur, Hervé et Stéphanie.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Houdou, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Bonjour Stéphanie

Merci beaucoup pour cet avis et pour avoir choisi notre riad pour votre découverte de Marrakech. C'est toujours un plaisir de savoir que nos hôtes ont apprécié leur passage chez nous. C'est vrai que l'ambiance du dernier soir avec le musicien, Aziz et tous les hôtes a été un agréable moment, donc merci à vous aussi!
Donc à une prochaine fois pour un hamam avec Shéhérazade.
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

En vacances à Marrakech dans un autre riad, Didier et Eric ont gentiment accepté que nous venions dîner au Riad Houdou avec ses hôtes, quelle superbe soirée!!!! Un joli bijou ce Riad à la décoration traditionnelle où il fait bon vivre, de plus le personnel est extra: Aziz le gardien de nuit (qui s'occupe aussi de servir le dîner) est si serviable et souriant, et Rajaa la cuisinière vous régale divinement bien. De plus Didier et Eric sont très accueillants et présents pour leurs hôtes; bref, je vous conseille vivement cette adresse; moi-même il me tarde de retourner à Marrakech pour mieux découvrir ce Riad en y séjournant plusieurs jours! Encore MERCI à toute l'équipe

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Houdou, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Cela a été un grand plaisir de vous accueillir. Rajaa était très fière de savoir que des personnes qui ne dormaient pas au riad souhaitaient goûter à sa cuisine. Nous sommes donc ravis que vous ayez apprécié votre soirée.
Merci pour cet avis très positif et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir plus longuement la prochaine fois!
Prices are for 1 room, 2 adults