“un accueil exceptionnel”

Dar Zouar
N° 395 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
“un accueil exceptionnel”
Avis écrit le 27 août 2012

Bien sûr, l'endroit est charmant et contrairement à certains riads, ici pas d'orientalisme de circonstance, de déluge de stucs ou de tadlak mais une maison restaurée avec goût dont l'authenticité s'apprécie. Le personnel est attentif et efficace. Des climatiseurs ont fait leur apparition (discrète mais efficace) dans les chambres, le propriétaire de la maison Thierry (un Breton venu passer une semaine à Marrakech il y a 30 ans qui a oublié son billet-retour) nous reçoit avec beaucoup de gentillesse. Epicurien, c'est un joueur invétéré de tarot (laissez le gagner et vous pourrez espérer une réduction!) qui pourrait rivaliser avec les conteurs de la place Djemaa-el-fnaa tant il connait d'histoires et d'annecdotes sur Marrakech et ses habitants.
Adresse à recommander sans hésitation !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Valenton, France
Avis écrit le 28 mai 2012

Dar Zouar est un très beau riad situé dans une partie de la médina de Marrakech Très belles chambres en style berbère, toutes differentes. La terrasse Vous permettra de gouter d'un ciel magnifique la nuit...Excellent accueil de Thierry. Amina et Mohammed tous etait aux petits soins, excellente cuisine avec son tajine d'agneau aux pruneaux et aux amandes. Petits dejeuners copieux et excellents. Un des rares riads ou c'est agréable de se retrouver au calme après une journée au coeur de la ville. Riad confortable qui invite au farniente.j'enviseage d'y retourner.....

Astuce pour la chambre : les chambres turquoises et sables au 1er etages sont lumineuses et spacieuses
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Caluso, Italie
Avis écrit le 3 mai 2012

Endroit magnifique, calme, intime, chaleureux au coeur de Marrakech, avec une cuisine excellente ou on peut etre gatés par Monsieur Tierry et son personnel trés aimable.
Très belles les chambres en style berbère, toutes differentes et chacune d'une couleur. La terrasse Vous permettra de gouter d'un ciel magnifique le nuit et d'un trés beau panorama le jour.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Mohammedia
Avis écrit le 29 février 2012

Dar Zouar est un très beau riad situé dans une partie de la médina de Marrakech, plus marocaine et authentique que les abords de la place Jemaa El Fna.
L'accueil est très sympa, la déco du riad est faite avec bcp de goût, chaque chambre a son style et son ambiance.
Cela fait 2 fois que je vais à ce riad et je le conseille vivement. J'apprécie y aller et envisage d'y retourner encore !

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Nantes, France
Avis écrit le 31 décembre 2011

Pour les amoureux de Marrakech et de la Médina, le Dar de Thierry est le point de chute idéal (pas trop loin des souks mais pas trop près non plus). L’accueil et la nourriture sont excellents. Si vous le désirez, Mohamed peut vous guider dans le dédale des ruelles pour trouver des restaurants à votre goût et en fonction de votre budget. Je ne vous parle pas du style des chambres qui nous laisse croire que nous sommes des sultans. Demandez à Thierry pour des expéditions dans la région de Marrakech qui est superbe...Mais pourquoi ce Dar n'est il pas sur le Routard???

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Clisson, France
Avis écrit le 20 décembre 2011

Nous y sommes restés une semaine. Accueil chaleureux, délicieuse cuisine, chambres agréables, terrasse bien exposée. Bien situé : à proximité de nombreux sites à visiter. Le calme à proximité de l'agitation des souks. Le personnel nous fournit des bons conseils pour l'organisation de notre séjour.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Palms Spring
Avis écrit le 21 septembre 2011

Nous rentrons tout juste de Marrakech après un séjour dans un charmant petit Riad. Dar Zouar offre plusieurs atouts : accueil sympathique aussi bien de la part du personnel (malgré le ramadan) que de Thierry le propriétaire (il connaît bien la ville car il vit au Maroc depuis une trentaine d’années), chambres confortables, certes sans luxe, mais plutôt charmantes dans le respect d’une certaine authenticité locale, enfin l’emplacement au cœur d’un quartier vivant permet de découvrir un Marrakech plus « vrai » que les zones trop touristiques. Nous avons aussi aimé le calme, la terrasse sur le toit pour lire ou regarder les toits de la médina, le petit-déjeuner dans le salon marocain et le prix raisonnable de Dar Zouar. On espère y retourner cet hiver pour un long week-end.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux