“Situation idéale à Marrakech” 5 5 étoiles
Avis sur Riad des Droles

Riad des Droles
N° 130 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
Rimouski, Canada
“Situation idéale à Marrakech”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons passé en famille un séjour féérique et dépaysant à Marrakech avec comme point d'attache le riad des Drôles, extrêmement bien situé, en pleine medina et à 5 minutes à pieds de la légendaire place Djema el Fna. Aucune chance de nous perdre une fois les orientations fournies par Simo, notre hôte sympatique. Nous avons grandement apprécié la possibilité de revenir nous reposer au frais et au calme après des heures à nous promener et à marchander dans les souks animés. Une douce musique et une atmosphère tamisée nous attendaient à nos retours d'excursion. Les petits-déjeuners dans la magnifique salle à manger marocaine étaient succulents. Merci Ibtissam! Nos filles ont particulièrement aimé les soirées au clair de lune sur la divine terrasse, rafraichie en cette fin juin par une douce brise. Notre plus grande crainte était de ne pouvoir supporter la chaleur de l'été au Maroc, plus particulièrement à Marrakech et dans le sud. Nous avons été surpris de constater que la chaleur sèche était tout à fait supportable, en réalité beaucoup plus que la chaleur humide de Montréal à la même saison... Nous avons même poussé l'expérience jusqu'à vivre une expédition d'une nuit dans le désert en plein été (recommandée au riad). Ce fut un succès et l'un des moments forts de notre voyage! N'hésitez pas à visiter le Maroc, même l'été. L'achalandage touristique est moins important et l'accueil encore plus chaleureux! Merci Muriel et Didier de nous avoir réservés la suite Grain de sel, chaleureuse, confortable et surtout climatisée!!! À la prochaine, Inch Allah...

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

lille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Courant avril j'ai eut l'opportunité de pour partir dans ce riad d'ambiance très sympatique. En effet nous sommes partie à trois couples et une atmosphère d'apaisement était au rendez-vous. L'accueuil demeurait très pertinent ainsi que le rapport qualité pris. De nombreuses activités sont proposés comme les excursions dans le désert et toutes autres sortes de sorties. Ainsi, si l'envie vous prend de passer quelques jours à Marrakech, au coeur de la médina, cet endroit tranquil et apaisant pourra grandement vous satisfaire que vous soyez entre amis, famille ou en couple. A ne pas manquer

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Idéalement situé, Le Riad des Drôles est un lieu imprégné d'une douceur de vivre, joliment décoré tout en simplicité et confortable. Ibtissam et Simo nous ont offert un accueil chaleureux et agréable, toujours disponibles pour répondre à nos besoins et questions. Les petits déjeuners sur la terrasse et la délicieuse cuisine d'Ibtissam ont flatté nos papilles. Et puis Muriel et Didier, les adorables propriétaires avec qui nous avons tant adoré discuter, rire et échanger sur la vie marrakchie ! Sans équivoque, ce quatuor humain très précieux nous a permis de passer un séjour inoubliable. Le Riad des Drôles reste un souvenir magique pour nous...
En bref, c'est une étape incontournable de votre voyage à Marrakech !
Magali et Célia

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Sémussac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Dès notre arrivé le riad fut un oasis de paix dans le brouhaha de marrakech.
Ibtissam et simon se sont merveilleusement occupés de nous.
De plus Didier et Muriel nous avaient préparé une petite surprise : la magnifique chambre des propriétaires. Que du Bonheur.
Aprés un périple fantastique de 4 jours sur ouarzazate et le desert marocain nous aurions pu subir quelques déboires à notre retour, mais c'est efficacement et avec une immense gentillesse que Didier et Mureil nous ont relogé chez des amis français dans un autre magnifique riad de la médina.
C'est avec grand plaisir (et nous esperons le plus rapidement possible et avec nos enfants) que nous retournerons au Riad des drôles.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
BOUC-BEL-AIR
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Notre séjour a été très agréable grâce à la divine décoration et à l’accueil si chaleureux de nos hôtes marocains. Ils ont réussi à nous faire nous sentir comme à la maison, ce qui est fort appréciable lorsque l’on fait un circuit et que l’on change régulièrement d’hôtel.
Ce havre de paix au milieu du chaos de la place est un enchantement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bayonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

nous avons trouvé le riad très beau, bien placé, agréable
les chambres et salles de bain sont décorés avec beaucoup de goût
les petits dej et les conseils d'Itbissam sont excellents
le seul défaut que nous avons pu remarquer c'est cette présence casi constante de jour et nuit (les aller et retour de Simon sont gênantes) avec une impression d'être surveillé

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
noizay
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

A 2 pas du souk et de la place Jemaa el fna,le riad des droles est vraiment authentique;
Décoré avec gout par les propriétaires Muriel et Didier, musique douce, lumiere tamisée, on s'y sent bien!!!
La bonne cuisine de Ibtissam ( sur commande) et les conseils de Simo pour les visites nous ont fait passer un excellent sejour....

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux