“Riad paisible, chaleureux et bien situé !”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad des Droles

Riad des Droles
N° 123 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
“Riad paisible, chaleureux et bien situé !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2012

Riad à la hauteur de nos attentes à savoir calme, propre et accueillant ! La qualité des prestations est parfaite. Ibtissam est une merveilleuse cuisinière toujours souriante et Simo vous prodiguera de bons conseils pour votre séjour.
Le riad est situé à moins de 5min à pied de la place Jeema El Fna.
Vous pouvez séjourner dans ce riad les yeux fermés !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

mont saint vincent
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2012

Un havre de paix au coeur de marrakech!
Muriel et didier, les adorables propriétaires, vous réserveront un accueil des plus chaleureux.
Ibtissam, vous séduira par sa personnalité et ses talents de cuisinière, quant à simo il saura répondre à vos questions et vous conseiller si besoin.
Toutes ces belles personnes vous mettrons immédiatement à l'aise, dans ce très beau riad, calme coloré, aux chambres pleines de charme. Sans oublier la terrasse avec vue sur les monts de l'atlas et les toits de marrakech (l'endroit idéal pour révasser devant le coucher du soleil en dégustant un thé à la menthe)... Plusieurs bonnes raisons pour y séjourner... les yeux fermés!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Montceau-les-Mines, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2012

....Un petit paradis de verdure aux couleurs chatoyantes perdu dans les ruelles étroites en plein coeur de la médina. A deux pas de ce lieu de quiètude, l'effervescence de la place 'jeema el fnah'. ...le 'riad des droles'...le nom nous avait amusés,le séjour nous a enchantés!!
Les propriétaires semblent assortis à ce lieu plein de charme...simple mais classe,accueillant et très chaleureux. (coup de coeur pour muriel et didier!!)
Simo est un jeune homme prévenant et discret,...quant à ibtissam,elle est un peu l'ame du riad...toute la chaleur du maroc se trouve dans ce petit 'bout de femme',pétillante,attachante et de surccroit, cuisinière hors pair,. Son tagine d'agneau aux pois chiches est tout bonnement succulent!!!! merci encore,nous sommes ravis de notre séjour en ce lieu féérique....assurément ,nous reviendrons !!! enfin, inch allah.....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Le Riad est à deux pas de la place principale et des souks, ce qui en fait un Riad très bien placé pour découvrir la ville à pied. L'endroit est agréable et reposant. Les chambres sont confortables et la décoration du Riad vraiment jolie. Les hôtes sont très accueillants et à votre écoute. Je recommande vivement ce Riad pour tout ceux qui souhaite passez un agréable séjour au coeur de la Médina!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Amboise, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

J'ai séjourné avec mon compagnon au Riad des drôles durant une semaine.
Grâce à son bon rapport qualité prix et son emplacement au sein de Marrakech j'ai pu découvrir cette ville à mon rythme sans forcément passer par tous les sites touristiques.
De plus avec les conseils de ibtissam et Simo j'ai pu très facilement trouver les meilleures adresses.
Je conseille ce Riad à tous ceux qui veulent être en immersion totale au coeur de Marrakech, et profiter des vacances selon ses envies, ainsi ce riad offre de nombreuses possibilités, on peut se détendre sur la terrasse qui offre une vue panoramique sur la ville, aller sur la place, au souk pour discuter avec les habitants.
D'autre part plusieurs excursions vous seront proposées afin de découvrir des sites splendides.
Mon compagnon et moi même sommes allés dormir dans le désert du Sahara après une ballade à dos de chameau, on a également visité et admiré les gorges todra, Kasbah ait ben haddou, Ouarzazate...
J'ai passé de très belles vacances et j'en garde d’excellents souvenirs.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Tours, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2012

J'ai passé un séjour extra avec mon copain , accueil très chaleureux et une très bonne ambiance . Toujours à notre disposition et très gentils . Beaucoup d'excursions et d'activités nous on étaient proposées , de même pour les choix de restaurants ou autres . Le cadre du riad est très agréable, une terrasse bien ensoleillée et les chambres sont agréables et spacieuces . Grace aux talents culinaires de Ibtissam nous avons pu déguster de délicieux plats et surtout ses petits déjeuners à ne pas louper !!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Rimouski, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons passé en famille un séjour féérique et dépaysant à Marrakech avec comme point d'attache le riad des Drôles, extrêmement bien situé, en pleine medina et à 5 minutes à pieds de la légendaire place Djema el Fna. Aucune chance de nous perdre une fois les orientations fournies par Simo, notre hôte sympatique. Nous avons grandement apprécié la possibilité de revenir nous reposer au frais et au calme après des heures à nous promener et à marchander dans les souks animés. Une douce musique et une atmosphère tamisée nous attendaient à nos retours d'excursion. Les petits-déjeuners dans la magnifique salle à manger marocaine étaient succulents. Merci Ibtissam! Nos filles ont particulièrement aimé les soirées au clair de lune sur la divine terrasse, rafraichie en cette fin juin par une douce brise. Notre plus grande crainte était de ne pouvoir supporter la chaleur de l'été au Maroc, plus particulièrement à Marrakech et dans le sud. Nous avons été surpris de constater que la chaleur sèche était tout à fait supportable, en réalité beaucoup plus que la chaleur humide de Montréal à la même saison... Nous avons même poussé l'expérience jusqu'à vivre une expédition d'une nuit dans le désert en plein été (recommandée au riad). Ce fut un succès et l'un des moments forts de notre voyage! N'hésitez pas à visiter le Maroc, même l'été. L'achalandage touristique est moins important et l'accueil encore plus chaleureux! Merci Muriel et Didier de nous avoir réservés la suite Grain de sel, chaleureuse, confortable et surtout climatisée!!! À la prochaine, Inch Allah...

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille