“Riad authentique”

N° 118 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Tours, France
“Riad authentique”
Avis écrit le 2 mai 2013

Tout d'abord, une situation géographique idéale car le riad se trouve en plein coeur de marrakech (dans la médina) à 2 min à pied de la place Jemaa el-Fna: le proximité sans le brouhaha.
Le riad est trés propre et bénéficie d'un entretien soigné et régulier par ibtisamm qui veille au bon soin des hôtes. Je vous conseil le couscous royal sur le toit/terrasse du riad au couché du soleil, dépaysement garantie !
Le riad est chaleureux à l'image de DIdier et Muriel (les propriétaires) que vous croiserez peut-être.
En conclusion, une belle découverte du Maroc et de sa culture dans un riad de qualité et authentique.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Flers, France
Avis écrit le 30 avril 2013

riad très confortable, propre, et avec une jolie décoration traditionnelle.On se sent totalement immergés dans le vieux Marrakech.Deux charmantes personnes pour nous accompagner: conseils, échanges enrichissants, cuisine soignée et goûteuse (attention le prix du repas ne comprends pas le vin, onéreux pour du vin marocain).Très bonne situation, tout près de la place Jemma el fna.
Bon à savoir, comme dans tout riad, le bruit peut se propager par la cour intérieure!
Cette formule d'hébergement a été la meilleure pour nous pour découvrir Marrakech.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
1 Merci béatrice emmanu... r
Orléans, France
Avis écrit le 8 avril 2013

Notre découverte de Marrakech s'est faite à travers de belles rencontres: Iptissam et Simo. Tous deux très disponibles, aux petits soins, prévenants, toujours avec le sourire... Iptissam est une cuisinière hors pair et Simo nous a appris tellement de choses sur la culture et les trésors de Marrakech!! Ils nous ont permis de nous sentir comme chez nous dans ce riad familial aux couleurs locales. La décoration est magnifique et il est très bien situé.Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
ste gemmes loire
Avis écrit le 2 avril 2013

Accueillis par Karim à l'aéroport puis par Ibtissam qui nous a guidé jusqu'au Riad et servit un très bon thé à la menthe,nous avons ensuite fait la connaissance de Simo un jeune étudiant près à nous rendre service également. Puis Murielle et Didier,les propriétaires des lieux,tous aussi charmant et près à nous renseigner.Nous avons passé un très bon séjour à Marrakech et nous en garderons un très bon souvenir...difficile de partir.
Catherine et Eric du Maine et Loire.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 mars 2013

Nous avons passés, pour notre première visite à Marrakech, un excellent séjour en famille au riad des drôles. Nous avons été chouchoutés par Ibtissam avec chaleur et toujours le sourire. A cela il faut ajouter son talent de cuisinière hors pair ! Le mouton au pois chiches était à tomber !
Nos quatre "drôles" se sont sentis comme chez eux, ce qui est un critère essentiel pour nous.
A côté de ça, le riad est très bien placé et décoré avec goût.

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Baziège
Avis écrit le 30 mars 2013

Venus à 3 couples à l'occasion du Marathon de Marrakech, nous avons adoré notre séjour dans ce riad que nous avons eu la chance de privatiser :-) et avons bénéficié de prestations VIP par Itbissam et Simo qui nous ont accueilli chaleureusement et qui se sont montrés très prévenants et aux petits soins pour nous. A chaque retour de nos escapades, nous partagions nos découvertes avec nos hôtes autour d'un thé à la menthe (le meilleur que nous ayons goûté - bien meilleur que celui servi à la Mamounia).
Le décor est très joli, les installations confortables et le patio, un véritable havre de paix.
Je vois dans d'autres avis que des personnes regrettent qu'il soit fumeur... Dans notre groupe, j'étais la seule fumeuse, je me suis montré civilisée et respectueuse d'autrui et je suis allée fumer à chaque fois sur la terrasse. Je ne fume pas à l'intérieur de mon domicile, il ne me serait pas venu à l'idée d'en faire autrement au Riad.
Proche de la Place Jemaa el-Fna, le riad est très bien placé et on est content de s'y retrouver au calme après l'effervescence de la place ou des souks.
Un conseil, demandez à Itbissam de vous préparer son tajine, un délice...
Pas de besoin du guide du routard, Itbissam et Simo vous conseilleront tout aussi bien.
Un séjour inoubliable dans un lieu digne des contes des mille et une nuit...

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Nantes, France
Avis écrit le 30 mars 2013

Un accueil toujours aussi chaleureux.
Un grand merci pour la surprise pour notre anniversaire de mariage ! C'est ce qui fait la différence avec d'autres endroits !
Le séjour à deux a été tout aussi agréable qu'en 2011 avec toute la famille.
C'est dur de partir.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux