“comme un chez soi, sincère et ressourçant”
Avis sur Riad des Drôles

Riad des Drôles
N° 148 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 16 mai 2013

Plongés dans le brouhaha au coeur de la Médina, l'ambiance de la cité berbère s'est imposée dès notre arrivée à Marrakesh, comme un lieu de vie et d'échanges. Très aimablement accueillis et chouchoutés par Ibtissam et Simo, nous avons appréciés leurs services, leur disponibilité et leur grande gentillesse. Avec sourire et discrétion, Toujours prêts à nous faire savourer les spécialités marocaines avec plaisir, thé et couscous...à déguster dans l'ambiance du Riad, apaisante et calme.
J'aurais une pensée toute particulière pour Muriel et Didier, nos hôtes de charme, avec lesquels nous avons vécus des moments plein d'émotions. Le Riad des Drôles est un endroit sincère, authentique où l'on se sent chez soi !
Que du bonheur à partager

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 mai 2013

le lieu idéal pour partir à la découverte des souks…
le lieu idéal pour échapper au tumulte des souks…

on a su profiter du calme de la terrasse, de la fraicheur du patio,
on a goûté, savouré et apprécié les excellents petits déjeuners et les repas typiques préparés par Ibtisam

Simo et Ibtisam nous ont fait partager leur culture avec beaucoup de générosité.

Enfin, l’hospitalité Berbère doit être contagieuse car Muriel et Didier ont également été des hôtes remarquables.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 mai 2013

Tout d'abord, une situation géographique idéale car le riad se trouve en plein coeur de marrakech (dans la médina) à 2 min à pied de la place Jemaa el-Fna: le proximité sans le brouhaha.
Le riad est trés propre et bénéficie d'un entretien soigné et régulier par ibtisamm qui veille au bon soin des hôtes. Je vous conseil le couscous royal sur le toit/terrasse du riad au couché du soleil, dépaysement garantie !
Le riad est chaleureux à l'image de DIdier et Muriel (les propriétaires) que vous croiserez peut-être.
En conclusion, une belle découverte du Maroc et de sa culture dans un riad de qualité et authentique.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2013

riad très confortable, propre, et avec une jolie décoration traditionnelle.On se sent totalement immergés dans le vieux Marrakech.Deux charmantes personnes pour nous accompagner: conseils, échanges enrichissants, cuisine soignée et goûteuse (attention le prix du repas ne comprends pas le vin, onéreux pour du vin marocain).Très bonne situation, tout près de la place Jemma el fna.
Bon à savoir, comme dans tout riad, le bruit peut se propager par la cour intérieure!
Cette formule d'hébergement a été la meilleure pour nous pour découvrir Marrakech.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
1  Merci béatrice emmanu... r
Avis publié : 8 avril 2013

Notre découverte de Marrakech s'est faite à travers de belles rencontres: Iptissam et Simo. Tous deux très disponibles, aux petits soins, prévenants, toujours avec le sourire... Iptissam est une cuisinière hors pair et Simo nous a appris tellement de choses sur la culture et les trésors de Marrakech!! Ils nous ont permis de nous sentir comme chez nous dans ce riad familial aux couleurs locales. La décoration est magnifique et il est très bien situé.Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 avril 2013

Accueillis par Karim à l'aéroport puis par Ibtissam qui nous a guidé jusqu'au Riad et servit un très bon thé à la menthe,nous avons ensuite fait la connaissance de Simo un jeune étudiant près à nous rendre service également. Puis Murielle et Didier,les propriétaires des lieux,tous aussi charmant et près à nous renseigner.Nous avons passé un très bon séjour à Marrakech et nous en garderons un très bon souvenir...difficile de partir.
Catherine et Eric du Maine et Loire.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2013

Nous avons passés, pour notre première visite à Marrakech, un excellent séjour en famille au riad des drôles. Nous avons été chouchoutés par Ibtissam avec chaleur et toujours le sourire. A cela il faut ajouter son talent de cuisinière hors pair ! Le mouton au pois chiches était à tomber !
Nos quatre "drôles" se sont sentis comme chez eux, ce qui est un critère essentiel pour nous.
A côté de ça, le riad est très bien placé et décoré avec goût.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille