“Blandine et Sonia”
Avis sur Riad des Drôles

Riad des Drôles
N° 144 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 20 juillet 2013

Grâce à l'acceuil chaleureux et sincère d'Iptissam et Simo, nous avons passé un très agréable séjour dans un ryad agréable, idéalement situé et qui nous apporte un dépaysement total. Merci pour cette belle rencontre plein d'authenticité.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 2 juillet 2013

En février de cette année je suis allée sur Marrakech avec ma fille et ma petite fille et nous avons réservé au Riad des drôles ou nous nous sommes senties dans le vrai Maroc (loin des "boites" à touristes ! ) nous y avons trouvé un accueil chaleureux ; la gouvernante Ebtissem et Simo se mettent en "quatre" pour vous faire plaisir ; la preuve : Ebtissem s'est chargée de mes petits achats alimentaires (tomates, citrons, oranges épices et même des roses que j'ai ramené en Touraine) elle nous a régalé d'un couscous (copieux) bref : tout pour se sentir comme chez soi tout en étant dépaysé et puis... je suis une "amoureuse" de ce Maroc qui m'enchante et m'attire. Les marocains sont tellement hospitaliers. Ce Riad est tout près de la célèbre place ; Jemma el Fna : je vous le recommande et j'espère y retourner dans quelques mois avec ma nièce. Les propriétaires sauront vous accueillir avec gentillesse;
Michèle

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juin 2013

Nous sommes repartis avec des souvenirs plein la tête. Un riad authentique, loin des riads modernes à touristes.
Une gouvernante aux petits soins et un Simo au top.
On se serait cru en famille !
Bref, tout pour nous faire un pincement au coeur au moment du départ,
et nous donner une très bonne envie de revenir.
Merci à Ibtissame et à Simo, vous êtes l'âme de ce Riad.
Amitié
Michel et Danielle

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2013

Séjour très agréable passé au Riad des Drôles! Un accueil chaleureux avec Simo qui nous aiguille sur les visites incontournables de Marrakech et une cuisine typique (tajine, couscous, petit déj Marakchi) au top avec Ibtissam! Muriel et Didier sont très disponibles pour toutes questions sur Marrakech et connaissent les bons plans pour une sortie a l’extérieur de la ville, dans les montagnes ou dans le désert! Le calme revient dès que nous poussons les portes du Riad et un havre de paix apparaît... Vacances dépaysantes assurées!

Avis publié : 17 mai 2013

Nous avons passé un super séjour à Marrakech au Riad des Drôles en famille. Le riad est très bien situé au coeur de la Médina proche de la Place et dans un endroit très calme. Itbissam et Simo sont au petit soin quotidiennement et se sont très bien occupés de nous. Les petits déj et repas du soir étaient vraiment excellents et cela nous a permis de découvrir la diversité de la cuisine marocaine. Que du bonheur pendant ce séjour et des souvenirs plein la tête !!!
IDEAL pour un séjour en famille.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mai 2013

Plongés dans le brouhaha au coeur de la Médina, l'ambiance de la cité berbère s'est imposée dès notre arrivée à Marrakesh, comme un lieu de vie et d'échanges. Très aimablement accueillis et chouchoutés par Ibtissam et Simo, nous avons appréciés leurs services, leur disponibilité et leur grande gentillesse. Avec sourire et discrétion, Toujours prêts à nous faire savourer les spécialités marocaines avec plaisir, thé et couscous...à déguster dans l'ambiance du Riad, apaisante et calme.
J'aurais une pensée toute particulière pour Muriel et Didier, nos hôtes de charme, avec lesquels nous avons vécus des moments plein d'émotions. Le Riad des Drôles est un endroit sincère, authentique où l'on se sent chez soi !
Que du bonheur à partager

Avis publié : 11 mai 2013

le lieu idéal pour partir à la découverte des souks…
le lieu idéal pour échapper au tumulte des souks…

on a su profiter du calme de la terrasse, de la fraicheur du patio,
on a goûté, savouré et apprécié les excellents petits déjeuners et les repas typiques préparés par Ibtisam

Simo et Ibtisam nous ont fait partager leur culture avec beaucoup de générosité.

Enfin, l’hospitalité Berbère doit être contagieuse car Muriel et Didier ont également été des hôtes remarquables.