“Havre de Paix” 5 sur 5 bulles

N° 174 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
Antibes, France
“Havre de Paix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2008

Etant Agent de voyages indépendant, j'ai demandé à mon prestataire sur place "Marocquad" de m'organiser ces 3 jours, afin de ne pas perdre de temps, d'alller à l'essentiel et surtout ne pas me tromper d'endroit. Et bien le pari a été gagné : je voulais un Riad, et bien quel Riad ! en effet un havre de paix au milieu d'un "champ de batail" :o) Un accueil excellent, ni trop ni trop peu, un endroit calme, propre, décoré avec goût. Du conseil dès que l'on en a besoin. Et ce petit déjeûner local qui varie chaque matin... Merci à toute l'équipe du Riad AUBRAC, continuez comme ça !

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux

auch
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2008

De merveilleux souvenirs grâce au charme de ce riad aménagé et décoré avec beaucoup de goût , demeure de charme.
Mais ce qui rend cet endroit "magique" c'est la présence de ses propriétaires qui ont avant tout envie de partager, partager leur amour des jolies choses, faire découvrir la beauté de Marrakech et de ses habitants... ...
C'est cet ensemble qui rend le séjour exceptionnel et enrichissant.
Adresse à conseiller à tous ceux qui veulent découvrir la ville sans avoir à subir l'anonymat des complexes hôteliers.
Véro et philippe
Auch

• a aimé — le cadre et le contact avec les propriétaires
  • n'a pas aimé — Rien
tourcoing
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2008

Adresse merveilleuse à conserver pour un dépaysement total !
Riad au coeur de la Médina (à 10mn de la place jemaa el fna), très confortable, endroit calme à la décoration très soignée et de très bon goût.

Des propriétaires et une équipe complétement à votre service, vous êtes les bienvenus ! Cuisine délicieuse préparée sur place avec des produits frais. David et Martial discrets, mais toujours là quand vous avez besoin d'eux !
Nous y avons séjourné 4 nuits avec notre fille de 3 ans et nous avons été traités comme des papes !

N'hésitez surtout plus : réservez de suite !

• a aimé — le cadre et l'accueil
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
aix en provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2008

pour ma part, qui suis du genre très actif me retrouver dans un lieux aussi calme, m' a permis de me poser. J'étais dans un autre monde. L'accueil de David et de Martial ainsi que celui du personnel me restera graver dans ma mémoire. Sans oublier bien sûr, le cadre, la deco de ce riad realisée avec beaucoup de chaleur : on se sentait chez soi. Encore merci pour ce sejour à vous deux ainsi qu'au service du personnel qui reste sans commentaires. jean luc aix en provence

• a aimé — tranquillité
  • n'a pas aimé — rien
saint pierre la mer
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2008

A cinq minutes à pied de la célèbre place Jemaa el Fnaa et au milieu de la tumultueuse médina existe une oasis de paix. Dés l'arrivée on est surpris par l'accueil discret et personnalisé de David et Martial, les propriétaires. Un thé à la menthe, une visite du riad et vous voilà déjà deconnecté. Il y a 5 chambres, toutes plus confortables et luxeuses les unes que les autres. Une dans le patio face au bassin dans lequel on peut se rafraichir. 3 chambres à l'étage et une au deuxième étage à côté d'un espace loggia trés intime et aménagé avec canapés et tables. La déco du riad est rafinée et respecte les couleurs et les matériaux marocains. Le soir, les dizaines de lampes et bougies créent une ambiance douce et chaleureuse. On se sent bien, c'est la magie du maroc. Le petit déj est fabuleux, les mélaouis et miltrous de khadija, la cuisinière, restent un souvenir inoubliable. Je vous conseille de prendre votre petit déj sur la terrasse panoramique à 360 ° qui surplombe les toits de marrakech, avec la koutoubia et la chaine de l'atlas en fond. Pour déjeuner ou diner goutez aussi aux tanja de boeuf, aux tajines et au couscous, c'est un pur bonheur. ah j'allais oublier j'ai fait un massage sur place avec sadia, c'était trop bien. comme disent les québécois, je suis tombé en amour de marrakech et de ce riad en particulier. j'ai hâte d'y retourner.

• a aimé — le bien être général qui se dégage de ce riad
  • n'a pas aimé — j'ai pas trouvé de points négatifs, il y en a surement je ne les ai pas vu
  • Séjour du avril 2008 - voyage en solo
Trignac
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2008

C'est avec regret que nous avons quitté "notre" riad ". Nous nous sommes sentis chez nous pendant notre séjour. Attentifs à la décoration, nous avons été comblés. Nous nous serions crus dans un magazine ! nous n'avons pas trouvé de points négatifs et pourtant nous sommes du genre critiques !
La propreté est irréprochable.
Tout a commencé par un accueil chaleureux, puis à chaque retour de promenade un petit bavardage avec David et/ou Martial toujours à l'écoute...
Un petit déjeuner sur la terrasse, délicieux...
Si bien, que nous sommes partis en se disant qu'on quittait des amis et malgré nos habitudes de voyager dans des pays différents, là, on y reviendra sûrement !
Chantal et Christian

• a aimé — La décoration, l'emplacement
  • n'a pas aimé — la taille de la piscine
Toulon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2008

Le riad Aubrac, que dire ? Beaucoup de choses : tout d'abord les propriétaires vous accueillent avec un grand sourire et vous font partager leur passion pour le Maroc. Ils sont toujours prêts à vous rendre service, à vous indiquer une bonne adresse pour se restaurer , pour vos achats.....
Et puis le cadre est magnifique : le patio avec sa piscine où il fait bon de prendre un apéritif, les terrasses où l'on prend son petit déjeuner avec une vue sur la koutoubia et l'altas, les chambres décorées avec goût . On finit la soirée en goûtant la cuisine du riad qui est excellente . Je vous conseille les trides et la tanjia qui sont des plats typiques ...

• a aimé — le cadre