“riad sans âme”

Dar R'mane
N° 482 sur 1 148 B&B et auberges à Marrakech
“riad sans âme”
Avis écrit le 30 mars 2012

Ce riad est bien situé dans la médina. Pour moi une maison d’hôtes sans les hôtes reste un lieu sans vie sans convivialité et ennuyeux. (Il semblerait qu'ils ne soient présent que 4 ou 5 fois dans l'année...) Petit déjeuner banal et répétitif. J'avais bien pris soin de consulter la propriétaire avant de partir,à propos de la vue sur la terrasse et s'il y avait la wifi. Malheureusement , je n'ai vu que le plastique qui recouvrait le patio, et même celui ci retiré, je ne pense pas qu'il aurait été possible de voir l'atlas en prenant son pdj. Quand à la wifi, elle ne fonctionnait pas, j'ai du régulièrement me rendre dans un cyber. (je pense que si les propriétaires s'étaient trouvés au riad, le problème aurait été vite réglé, mais Rachida m'a seulement dit : ça ne marche pas!!!... La sonnette de la porte d'entrée est juste insupportable.
Pour moi cet endroit est quelconque .

Astuce pour la chambre : Les chambres en bas sont sombres, bruyantes, humides et très froide à cette saison.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en solo
celimama, Propriétaire de Dar R'mane, a répondu à cet avis, 14 avril 2012
J'accepte,Madame, les remarques agréables et déagrébles, qui nous permettent d'apporter toujours des améliorations pour nos clients.
Ja'i une grande confiance en notre absence, en Rachida, notre responsable.
je suis étonnée d'une part de la critique des petits déjeuners, copieux, faits maison, et variés, puisque nous en changeons le contenu de temps en temps, et suivant les saisosns
d'autre part sur notre maison, que vous décrivez bruyante, le quartier Mouassine, est réputé pour son calme,et nos clients à l'unanimitée apprécient ce calme.
Nous sommes arrivés à marrakech au lendemain de votre départ, et regrettons que votre séjour, ne ce soit pas déroulé, comme vous le souhaitiez.

Mme Foucher propriétaire

Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 20 janvier 2012

Je viens à peine de revenir du Maroc et un des meilleurs souvenirs que je garde c'est mon séjour à la riad Dar R'mane.

La riad est réellement bien située, seulement à quelques minutes à pieds de la place Jamaâ El Fna, coeur de la médina de Marrakech. Elle est également située tout près de la sortie donnant accès à la ville nouvelle pour ceux que ça intéressent. Que demander de mieux?

J'aimerais remercier tout le monde pour leur accueil et leur aide précieuse. En commençant par Monique et Bernard, gentil couple français proprios de l'endroit soucieux de leur affaire. Également Rachida, qui m'a cuisiné la meilleure tajine que j'ai mangé là-bas, et Mohammed. Tous les deux ont eu l'extrême gentillesse de me guider au travers du labyrinthe que peux représenter la médina pour un étranger.

Le Dar R'mane donne le meilleur exemple d'une maison d'hôtes. C'est comme à la maison.

J'ai beaucoup aimé Marrakech et lorsque j'y retournerai, c'est au R'mane que je vais rester.

Je m'ennuie déjà du petit déjeuner sur la terrasse avec le soleil et les oiseaux qui chantent...

Merci encore!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 6 juin 2011

Riad idéalement placé à 5 mn de la place Jeema El Fna
chambre confortable et décorée avec goût
accueil des plus charmant de la part de nos hôtes Bernard et Monique
Rachida est une excellente cuisinière
quant aux petits déjeuners sur la terrasse avec la vue sur la Koutoubia ...inoubliables
nous reviendrons

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
lille
Avis écrit le 27 mars 2011

excellent acceuil a tout point de vue
repos garanti magnifique deco
personnel super et de bons conseils
a refaire

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 21 janvier 2011

Havre de paix au coeur de la Médina, permettant de se reposer en toute quiétude de l'effervescence de souks et du coeur de Marrakech. Très belle terrasse sur la Koutoubia, réveil au chant des oiseaux et conseils avisés des propriétaires et du personnel (restos, visites, excursions...)... A recommander !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
BIARRITZ
Avis écrit le 27 novembre 2010

Coup de coeur dès l'entrée pour le patio arboré.
Coup de coeur pour la terrasse fleurie avdc vue sur la Koutoubia où Rachida sert d'excellents petits déjeuners.
Coup de coeur enfin pour la décoration et le calme de ce riad tout proche pourtant de la vie trépidente de la Médina.
Nous avons passé ma femme et moi, un excellent séjour.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
st jean d'angely
Avis écrit le 11 novembre 2010

Après un séjour de 10 jours dont 8 dans le désert,voyage organisé par le propriétaire du riad,nous avons rencontré les nomades, personnes absolument merveilleuses de gentillesse, bivouacs,désert de sable, de cailloux, la piste du Dakar, nous avons vécus des grands moments, un peu rudes mais tellement enrichissants.
A notre retour accueil chaleureux de la propriétaire et du personnel qui nous avaient préparé un splendide couscous; ambiance calme, tranquille, le soir apéritif sur la terrasse face à la Koutoubia,moment magique,avant d'aller dans de nombreux restaurants plus alléchants les uns que les autres.Riad très bien tenu, jolies chambres bien décorées,.Nous pensons y retourner très rapidement il y a tellement de choses à faire.Splendide séjour et encore merci aux propriétaires très dévoués pour que tout se passe bien

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis