“Le calme à Marrakech”
Avis sur Dar R'mane

Dar R'mane
N° 488 sur 1 168 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 16 août 2012

Alors que la médina de Marrakech est bruyante, nous avons trouvé le calme au Riad Dar R'mane. Situé dans le quartier Mouassine, le Riad est éloigné de l'agitation ambiante et facile à trouver : la médina est un vrai dédale ! Il est plaisant de retrouver le Riad facilement.
Quant à notre séjour, il a été rythmé par les attentions de Rachida et Mohammed qui font tout pour rendre la vie agréable. Les repas étaient à la fois bons, généreux et variés.
La chambre "Foulla" de taille correcte, propre et fonctionnelle nous a ravie.
Si nous devions retourner à Marrakech, nous irions sans hésiter au Riad Dar R'mane.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 6 juin 2012

Ce petit Riad authentique est superbement situé au coeur d'une médina calme et facile d'accès...ce qui n'est pas peu dire à Marrakech, tout en étant proche de Guéliz les jours où l'on veut s'échapper du tumulte des souks. Les chambres, confortables et très bien tenues par Rachida et Mohamed, sont très calmes et fraiches. Quand à l'accueil de Monique et Bernard, il est tout simplement remarquable de gentillesse, d'humour et de sincérité...à tel point qu'on finit par les regretter eux plus que le lieu!
Ici, on apprend en quelques heures bien plus sur la vie marocaine qu'avec tous les tours opérators de la planète...l'amitié en prime!
Philippe

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
celimama, Propriétaire de Dar R'mane, a répondu à cet avisA répondu 7 juin 2012

Nous sommes très heureux d'avoir fait votre connaissance.
C'est avec plaisir que Bernard vous a fait patager ce que nous aimons à Marrakech.

Nous vous remercions d'avoir choisi dar r'mane, et aurons le plaisir de vous recevoir dans quelques temps.

Amicalement
Monique et Bernard

Avis publié : 9 avril 2012

Nous rentrons d'un séjour partagé entre Marrakech et le grand sud. Nous avions choisi le Riad Dar R'Mane et en sommes enchantés. Situé dans le quartier mouassine réputé de Marrakech. Cette maison est un havre de paix , La décoration est d'un excellent gout, riad trés raffiné, petit déjeuner de reve , tout fait maison , crepe , cake, pain perdu et yaourght fait maison ainsi que les confitures selon les fruits de la saison le tout servi sur cette paisible terrasse parfaitement arboré. Nous avons appréciés les conseils de Bernard et Monique les propriétaires pour réussir notre séjour dans le sud. Quel régal de retourner se reposer dans le riad aprés les tulmutes des souks et nos visites de musées. De retour du sud , Rachida pour notre dernière soirée , nous avait cuisiné des salades marocaines et un tajine d'agneau aux pruneaux inoubliables. Nous recommandons fortement cette maison et espérons y revenir au plus vite.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
celimama, Propriétaire de Dar R'mane, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2012

Nous sommes heureux d'avoir pu vous conseiller surtout pour votre escapade dans le Sud, vous faisant bénéficier de notre expérience depuis plusieurs années.

Nous apprécions beaucoup avec notre équipe, votre commentaire,chaleureux en espérant vous revoir à la maison afin de découvrir d'autres circuits dans le désert, sans oublier les découvertes de Marrakech.
A bientôt

Monique propriétaire

Avis publié : 30 mars 2012

Ce riad est bien situé dans la médina. Pour moi une maison d’hôtes sans les hôtes reste un lieu sans vie sans convivialité et ennuyeux. (Il semblerait qu'ils ne soient présent que 4 ou 5 fois dans l'année...) Petit déjeuner banal et répétitif. J'avais bien pris soin de consulter la propriétaire avant de partir,à propos de la vue sur la terrasse et s'il y avait la wifi. Malheureusement , je n'ai vu que le plastique qui recouvrait le patio, et même celui ci retiré, je ne pense pas qu'il aurait été possible de voir l'atlas en prenant son pdj. Quand à la wifi, elle ne fonctionnait pas, j'ai du régulièrement me rendre dans un cyber. (je pense que si les propriétaires s'étaient trouvés au riad, le problème aurait été vite réglé, mais Rachida m'a seulement dit : ça ne marche pas!!!... La sonnette de la porte d'entrée est juste insupportable.
Pour moi cet endroit est quelconque .

Astuce pour la chambre : Les chambres en bas sont sombres, bruyantes, humides et très froide à cette saison.
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo

J'accepte,Madame, les remarques agréables et déagrébles, qui nous permettent d'apporter toujours des améliorations pour nos clients.
Ja'i une grande confiance en notre absence, en Rachida, notre responsable.
je suis étonnée d'une part de la critique des petits déjeuners, copieux, faits maison, et variés, puisque nous en changeons le contenu de temps en temps, et suivant les saisosns
d'autre part sur notre maison, que vous décrivez bruyante, le quartier Mouassine, est réputé pour son calme,et nos clients à l'unanimitée apprécient ce calme.
Nous sommes arrivés à marrakech au lendemain de votre départ, et regrettons que votre séjour, ne ce soit pas déroulé, comme vous le souhaitiez.

Mme Foucher propriétaire

Avis publié : 20 janvier 2012

Je viens à peine de revenir du Maroc et un des meilleurs souvenirs que je garde c'est mon séjour à la riad Dar R'mane.

La riad est réellement bien située, seulement à quelques minutes à pieds de la place Jamaâ El Fna, coeur de la médina de Marrakech. Elle est également située tout près de la sortie donnant accès à la ville nouvelle pour ceux que ça intéressent. Que demander de mieux?

J'aimerais remercier tout le monde pour leur accueil et leur aide précieuse. En commençant par Monique et Bernard, gentil couple français proprios de l'endroit soucieux de leur affaire. Également Rachida, qui m'a cuisiné la meilleure tajine que j'ai mangé là-bas, et Mohammed. Tous les deux ont eu l'extrême gentillesse de me guider au travers du labyrinthe que peux représenter la médina pour un étranger.

Le Dar R'mane donne le meilleur exemple d'une maison d'hôtes. C'est comme à la maison.

J'ai beaucoup aimé Marrakech et lorsque j'y retournerai, c'est au R'mane que je vais rester.

Je m'ennuie déjà du petit déjeuner sur la terrasse avec le soleil et les oiseaux qui chantent...

Merci encore!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 6 juin 2011

Riad idéalement placé à 5 mn de la place Jeema El Fna
chambre confortable et décorée avec goût
accueil des plus charmant de la part de nos hôtes Bernard et Monique
Rachida est une excellente cuisinière
quant aux petits déjeuners sur la terrasse avec la vue sur la Koutoubia ...inoubliables
nous reviendrons

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2011

excellent acceuil a tout point de vue
repos garanti magnifique deco
personnel super et de bons conseils
a refaire

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis