“Un palais des mille et une nuits, calme et reposant”
Avis sur Palais Sebban

Palais Sebban
N° 68 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 4 juin 2011

Nous revenons juste de Marrakech où tout était calme, trop calme pour tous les commerces qui dépendent du tourisme.
Par contre, le calme que l'on cherche en vain à Paris, nous l'avons trouvé au Palais Sebban, où nous nous sommes ressourcés et bien reposé.
Aucune ombre n'est venu ternir notre séjour d'une semaine en ce lieu paisible à la décoration raffinée, idéalement situé dans la Medina dans un quartier tranquille, non loin du centre de vie, de la Koutoubia (idéal pour les taxis!) et des animations.
Nos hôtes comme tout le personnel, accueillants et chaleureux, ont su se montrer discrets, efficaces et d'excellent conseil (boutiques et commerces, restaurants, lieux à visiter) pour rendre notre premier séjour des plus agréables.
Les plats traditionnels marocains que nous y avons dégustés nous ont ravis, mijotés par un excellent cuisinier marocain. Commandez l'épaule d'agneau rôtie ou des tagines !
Les chambres, nous avons eu la chance d'en essayer trois car le Palais n'était pas toujours complet, sont magnifiques, confortables, sobrement garnies de meubles antiques. Chacune a sa propre personnalité, mais on retrouve toujours ce souci du raffinement et de l'harmonie discrète qui fait que l'on se sent plongé dans un décors des Mille et Une Nuits !
Egalement le hammam et les massages prodigués par la jeune femme présente en journée : en en sortant, une douce torpeur nous a pris, donnant envie de paraisser au bord du bassin en attendant la nuit.
Un lieu que nous recommandons chaudement et où nous reviendrons avec beaucoup de plaisir.
Dès que j'aurai trié mes photos, je fournirai un lieu à qui le souhaite vers un album internet, pour donner une idée de ce lieu.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 16 février 2011

très joli Palais, chambre vieillotte, Personnel à la réservation très sympathique et efficace,idem pour l'accueil,par contre antipathie des propriétaires,inexistants et peu aimables. Joli décor mais sans âme...dommage

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 février 2011

Comme la majorité des riads, il faut le découvrir derrière sa porte discrète. Entrez et vous serez happé par le souvenir des palais nasrides de l’Alhambra (Grenade) ! Ce palais (seuls quelques rares riads ont droit à cette appellation très réservée de palais) est une ode au savoir faire des artisans locaux. Jusqu’aux mains courantes des escaliers sont délicieusement ouvragées. Une restauration exceptionnelle de beauté, d’authenticité, de détails. Plâtres ouvragés, staffs, tadelakts, arabesques, zelliges, mosaïques, moucharabiehs… Bref, révisez votre encyclopédie sur l’architecture arabo andalouse avant de rentrer si vous voulez nommer tout ce que vous verrez.
Je n’ai pas dormi dans ce palais mais j’ai pu visiter les chambres : elles sont très belles et fort bien entretenues. Bien sur, comme nous sommes dans la medina et comme pour la majorité des riads, il n’y a pas de m² excédentaires mais peu importe, toutes sont agréables. Un luxe culturel !
Le personnel de l’arrivée au départ vous prodigue sourires et gentillesse : les sourires ne sont pas feints, on se sent bien. J’ai déjeuné dans le patio près de la petite piscine : un personnel compétent au service, un personnel de cuisine un peu blagueur au barbecue… Une ambiance conviviale, classe et décontractée sans familiarité.
Le repas était délicieux, ceci étant du tant à la fraicheur des produits qu’au savoir faire des cuisiniers. Après de délicieuses salades et briwates, les grillades (les brochettes de kefta étant à recommander) faites minute étaient en quantité large (ce qui n’est pas toujours le cas à Marrakech où de nombreux établissements proposent plus de légumes que de produits protéiques). Un assortiment de pâtisserie à jeter son livre de régime (ou son pèse personne) !
Je n’ai qu’un seul regret concernant cet établissement ; c’est de n’y avoir pas réservé mon séjour (sniff)… Mais promis, la prochaine fois, j’y loge en espérant que Françoise, la propriétaire, ait encore une chambre pour moi!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 septembre 2010

L'endroit est génial. Je ne connais pas d'autres riad, c'était mon premier déjour à Marrakech, mais le lieu est magique, avec de nombreuses terrasses où l'on peut s'isoler pour contempler la vie. On y est au calme et entend au loin le bruit de la place Jemma El Fna ou de la Koutoubia.

Les chambres sont belles, c'est très propre, le personnel est sympa, et l'aménagement du palais est très joli.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2010

Notre séjour était merveilleux. Le palais est digne des mille et une nuit, la décoration a été soignée dans les moindres détails. Le personnel est au petit soin et toujours souriant. Le petit déjeuner est inclus et vraiment délicieux. La piscine est vraiment agréable et il y a une très belle vue de la koutoubia de la terrasse.
Les services à l'intérieur du palais sont plus cher qu'à l'extérieur mais nous avons très bien mangé.
Le palais est très bien placé pour visiter la ville.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2010

Je reviens charmée de l'hébergement de ce Palais Sebban. Décoration très soignée des chambres et aménagement du riad magnifiquement pensé sans lésiner sur les moyens.
Les terrasses sont très fleuries. Ce qui m'a plu c'est le style typique du lieu, je m'attendais à un hôtel plus impersonnel. La piscine est vraiment petite, je m'y suis baignée mais je ne sais pas si les contrôles de l'eau sont aussi stricts qu'en France.
L'emplacement est central par rapport à la place El Nafnaa, mais il faut aimer marcher sans compter à Marrakech et se perdre dans les souks.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2010

Ce voyage était à l'occasion de nos 30 ans de mariage, la deuxième fois à Marrakech et cette fois nous avons trouvé le Paradis sur Terre...Ce Riad à 5 minutes de la place Djma el Fnaa situé idéalement est un Palais comme son nom l'indique probablement le plus beau de Marrakech. Acceuillis par une équipe charmante et professionnelle qui a répondu à toutes nos attentes, nous avons flané dans le Palais passant d'un pation ombragé à un autre avec une fontaine en son centre nous rappelant Grenade et son Alhambra. Les senteurs d'Orient mêlant Cannelle et Fleur d'oranger ennivrevont pour longtemps nos esprits. Le service hôtelier est digne d'un hotel 5 étoiles. N'hésitez pas...

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple