“Emballée pour premiere experience Marrakech” 4 5 étoiles
Avis sur Palais Sebban

Palais Sebban
N° 64 sur 505 Hôtels à Marrakech
Aixoise en provence
“Emballée pour premiere experience Marrakech”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2010

Je reviens charmée de l'hébergement de ce Palais Sebban. Décoration très soignée des chambres et aménagement du riad magnifiquement pensé sans lésiner sur les moyens.
Les terrasses sont très fleuries. Ce qui m'a plu c'est le style typique du lieu, je m'attendais à un hôtel plus impersonnel. La piscine est vraiment petite, je m'y suis baignée mais je ne sais pas si les contrôles de l'eau sont aussi stricts qu'en France.
L'emplacement est central par rapport à la place El Nafnaa, mais il faut aimer marcher sans compter à Marrakech et se perdre dans les souks.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2010

Ce voyage était à l'occasion de nos 30 ans de mariage, la deuxième fois à Marrakech et cette fois nous avons trouvé le Paradis sur Terre...Ce Riad à 5 minutes de la place Djma el Fnaa situé idéalement est un Palais comme son nom l'indique probablement le plus beau de Marrakech. Acceuillis par une équipe charmante et professionnelle qui a répondu à toutes nos attentes, nous avons flané dans le Palais passant d'un pation ombragé à un autre avec une fontaine en son centre nous rappelant Grenade et son Alhambra. Les senteurs d'Orient mêlant Cannelle et Fleur d'oranger ennivrevont pour longtemps nos esprits. Le service hôtelier est digne d'un hotel 5 étoiles. N'hésitez pas...

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2009

Je conseille aux personnes désireuses de séjourner dans un Ryad ou un hôtel à Marrakech d'essayer le Palais Sebban.

Mon ami et moi y avons séjourné 5 jours du 3 février au 7 février 2009 et y avons passé un très bon moment.

Nous sommes passés par Lastminute.com car il y avait une promotion, mais on peut directement réservé auprès de l'hôtel(www.palais-sebban.com).

L'architecture est magnifique; notre chambre ,qui était la moins chère, était vraiment très belle bien qu'un peu petite , mais la salle de bain, elle, était spacieuse, l'eau bien chaude et les peignoirs moelleux.

Ce n'est pas un ryad classique mais un hôtel ryad, plutôt chic, avec piscine,restaurant au coin du feu, hamman et soins du corps(tout est en version petit modèle mais le charme n'y est que plus accentué!).

Le personnel est très professionel, aimable et discret.

De plus, le ryad est situé à seulement 2 mn de la place Jamaâ El Fna, et pourtant le calme y est total.

5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2008

Mon ressenti après 5 nuits passées au Palais Sebban: l'émerveillement et le raffinnement du lieu, l'accueil chaleureux et simple, la propreté et la taille des chambres; la fraîcheur + le choix du petit déjeuner (j'ai pas testé la table d'hôtes): tout ne fut que moments d'excellence.
De la terrasse la vue est magique; bien placé en bordure de Médina, tout se fait à pied; et pourtant quel calme de jour comme de nuit.
Et si vous avez la chance de discuter avec M. Jean-Pierre, le proprétaire, attendez vous à écouter un monument de culture.
J'y retourne l'an prochain c'est sûr.

• a aimé — Raffinement, accueil, calme, situation, propreté
  • n'a pas aimé — manque de conseil pertinent
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en solo
      Réception
London
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un beau riad, le bâtiment lui-même est si joli qu’on pourrait rester des heures assis là à l’admirer. Personnel très agréable et très serviable. Bien situé.

Amsterdam, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé en revue des centaines de riads sur internet avant de tomber sur le Palais Sebban et dès en arrivant, nous avons su que nous avions fait le bon choix.

L’hôtel s’est chargé d’organiser notre transfert en taxi de l’aéroport et nous avons été surpris qu’il soit toujours là à nous attendre, alors que notre avion avait atterri avec une heure et demie de retard. Il nous a déposés près de l’hôtel où un employé (l’homme d’un certain âge le plus séduisant que j’aie jamais rencontré) a chargé nos bagages dans un chariot et nous a accompagnés jusqu’à l’hôtel. On nous a rapidement fait faire le tour de l’hôtel, qui nous a tellement ébahis que tout ce que nous arrivions à proférer comme sons c’était des "oh !" et des "ah !". Cet hôtel est vraiment d’une beauté à vous couper le souffle !

Notre chambre (la Dades) était mieux que ce à quoi nous nous attendions, il y avait tout le confort habituel dans un hôtel, y compris un minibar. La salle de bains et toute la chambre étaient très propres et le sont restées durant tout notre séjour.

Tous les employés de l’hôtel se sont mis en quatre pour que notre séjour soit inoubliable et ils ont largement réussi.

Cet hôtel est doté d’une grande cour avec une piscine et d’une grande terrasse sur le toit. Il y a aussi des tas d’endroits tranquilles où l’on peut s’asseoir à l’écart et se détendre, lire un livre ou autre.

Si vous voulez manger à l’hôtel, il faut réserver dès le petit déjeuner. Le service est lent c’est vrai, mais on est largement récompensé par la qualité du repas.

Désormais à chaque fois que j’irai à Marrakech, je retournerai à ce riad.

London
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y avons dormi 2 nuits en juin, dans la chambre Imilchil. Ce riad a été superbement restauré et a un décor de toute beauté et une piscine avec plongeoir fort bienvenue. Il n’a que six mois d’existence, donc il ne figure pas encore dans les guides.

Un soir, nous avons dîné aux chandelles en tête à tête, c’était excellent, nouvelle cuisine marocaine et service impeccable. En fait, durant tout notre séjour le service a été parfait.

Un conseil : prenez un taxi et allez au restaurant Riaffa, qui est apparemment très prisé, et demandez à l’hôtel de vous guider par téléphone car la première fois il n’est pas facile du tout à trouver. Mais après, munis du plan et de leurs excellentes indications, on ne s’est plus jamais perdus (en tous cas pas dans ce quartier-là…)

En résumé, un hôtel qu’on recommande vivement et où l’on retournera, c’est sûr.