“une valeure sure” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Chorfa

Riad Chorfa a été ajouté à vos Favoris
Riad Chorfa
3.0 sur 5 Hôtel   |   6, Derb Chorfa El kebir - Mouassine - Medina, Marrakech 40008, Maroc   |
N° 268 sur 505 Hôtels à Marrakech
Nice
“une valeure sure”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

vous avez le choix entre beaucoup de Riad a Marrakech.
en choisissant le Riad chorfa vous êtes sur de ne pas vous tromper.
le Riad est magnifique, l'emplacement central les chambres sont spacieuses et confortables, l'accueil chaleureux et bienveillant, le petit déjeuner est "a tomber".
tout c'est passé comme prévu, un transfert à l’aéroport, nos chambres prêtes à l'arrivée, et quand nous avons découvert le décor nous avons été ravis.
merci à hanane et a son équipe.. à bientôt je l’espère.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Cet endroit plutôt sympathique au premier abord, est bien situé au coeur de la Médina.
Le patio intérieur du Riad est joli.
Certes les chambres en général sont décorées avec bon goût, mais les sanitaires ne sont pas au top et il s'en faut de beaucoup. Nous avions deux chambres, et dans chacune de nos chambres, le tuyau de la douche fuyait, l'eau de la douche (je devrais plutôt dire le filet d'eau) était vraiment tiède, voire fraîche, ce n'est pas agréable, surtout en plein hiver.
Le ménage dans les chambres laisse à désirer, c'est dommage.
Nous avons gardé nos serviettes de toilette pendant 3 jours.
Nous avions comme chauffage un poêle et une clim inversée. Ce qui fait que l'on se gelait en bas et qu'il faisait une chaleur étouffante à l'étage.
La chambre qui se trouve dans le patio sur la gauche est à déconseiller, surtout en hiver.
C'est très humide et cela se voit et se sent !
Manifestement il règne un certain laisser aller.
Rien à dire de spécial sur l'accueil, ni bien ni mal.
Nous n'y retournerons pas

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
kelkheim
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

J'ai au moins passé 4 séjours au Riad Chorfa toujours accompagnée de groupes plus ou moins grands. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût. Hanane et sont équipe nous ont couvé avec beaucoup d'attention et de gentillesse. Hanane est très efficace pour l'organisation à l'intérieur comme à l'extérieur du riad.Le petit déjeuner, quel souvenir!!!!!!!!!!!
Le riad est très bien situé.
Pour mon prochain voyage à Marrakech, j'y retourne. On s'y sent comme à la maison.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2011

Un très joli Riad niché au coeur de la Médina, très bon emplacement au mileu des souks et très proches de la place Jemma El Fna ainsi que de divers monuments tels que la Medersa Ben Youssef et le Musée de Marrakech...
L'intérieur du Riad ainsi que les chambres sont décorées avec goût dans des styles très eclectiques qui donnent un air "boheme" à l'endroit, et on s'y sent tout de suite à l'aise, le patio est très agréable avec les petites tortues et le bassin...
On y sert de très bons petits déjeuners bien copieux, et on l'on peut commander si l'on souhaite des repas préparés par leur cuisinière, pour notre part nous avons mangé un délicieux tajine.
Il y a également possibilité de se faire faire des massages, et je vous le recommande...

En définitive c'est un endroit que je conseille à tous les visiteurs, l'équipe est de plus très accueillante et charmante. Si vous avez la moindre question ou souci, la jeune gérante vous aidera avec plaisir, elle a été très charmante durant notre séjour.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
madrid
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2011

Jetais au Riad Chorfa avec un groupe de 30 amis. Le personnel etait genial, super proprete, super ambiance. Etant donne que nous avions privatise le riad, nous avons pu vraiment en profite.
Nous avons adore les petits dejeuners en terasse.

• Séjour du juin 2010
Redon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2010

C'est avec grand plaisir que nous sommes retournés pour la 3ème fois dans ce riad idéalement situé dans la Médina. Marrakech,point de départ de notre périple marocain !
Comme les années précedente,nous avons largement profité de l'acceuil et de la disponibilité d'Hanane,qui s'avère précieuse pour tout conseil et organisation grâce à ses nombreux contacts. L'équipe , quant à elle, est disponible , prête à répondre à nos divers besoins . Nous recommandons les massages proposés par Loubna, qui par ailleurs prépare un délicieux couscous pour le diner
Nous avons passé 2 jours avec nos enfants(8 et 11 ans),dans la suite "apres de mon arbre" au rez de chausé. Les enfants ravi de retrouver la chambre en mezzanine ! La suite est spacieuse, climatisée , équipée d'une salle de bain en tadelakt. Le patio est très agréable, fleuri; avec un bassin fontaine, apprécié par les enfants. Un grand bravo à Jean Bernard Doucet-Bon ,le proprietaire, pour la réalisation de ce riad, décoré avec beaucoup de goût et également tres bien agencé du point de vue architecture.
Un véritable havre de paix où poser ses valises et prendre tranquillement le rythme marocain !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

nous restons mitigé au sortir de notre séjour dans ce riad. le lieu est certainement magnifique, le travail de rénovation est sans aucun doute réussi et les chambres belles et originales. Cependant, l'accueil, le service, l'entretien laissent quelque peu perplexes. A l'exception de la jeune et charmante gérante qui, quand elle est là, est irréprochable, le reste du personnel est peu avenant et agréable. En arrivant, nous avons été conduits sans un mot dans le patio en compagnie des tortues, plus aucun mot, information, conseil ne nous a alors été donné. Nous avons du attendre bien une demi-heure avant que l'une des femmes assises sur les canapés ne se décide à nous mener à la chambre, houspillée par le propriétaire qui venait de passer.La propreté générale n'est pas au rendez-vous, bassin trouble, poussière... pour l'entretien des commodités il en est de même, manque trois ampoules dans la chambre ( donc pas de lampes de chevet!), pommeau de douche fuitant et écailleux.... climatiseur coulant et bruyant...
petit- déjeuner à la qualité fluctuante allant d'un bon gâteau à du pain sec, avec un jus d'orange insipide ( un comble au pays du jus d'orange!).

En quelques mots, il est dommage qu'un si joli lieu ne dispose pas d'un service à la hauteur du cachet qu'il dégage, et nous trouvons le prix bien peu justifié en regard d'autres expériences!

malgré tout, excellente situation géographique ( bien que difficile à trouver la première fois!).

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux