“Un séjour Parfait au coeur de la Medina”
Avis sur Riad Chorfa

Riad Chorfa
N° 258 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 1 octobre 2013

Nous sommes resté 8 jours au Maroc donc 5 au Riad , je voulais remercier Hanane qui est la manager de l'équipe pour tout ce qu'elle à fait pour nous , sa gentillesse et pour sa disponibilité encore merci :), merci aussi à toute l'équipe pour ces moments agréables et pour leur efficacité, leur gentillesse avec qui nous avons sympathisé, tout le monde se plie en 4 pour vous faire passer un agréable séjour.

Si vous voulez passer un superbe séjour à Marrakech et bien c'est dans ce Riad qu'il faut poser vos valises, il est situé dans la médina à deux pas des souks et 5 min de la place Jemaa el fna, un véritable Oasis de calme est de fraîcheur , un décor sublime très typique les chambres sont superbes avec leur coin salle de bain ( lavabo, douche, et wc ) dans chacune des chambres, vraiment très joliment décorées. Le Patio est vraiment très agréable et reposant vous y ferais la connaissance d'un petit couple de tortue est au matin des quelques petits oiseaux qui viennent vous voir pour partager un copieux petit déjeuné ;) il y à aussi sur le toit, la terrasse avec ses petit salon où il fait bon se prélasser !
Ce Riad est réellement magnifique et nous avons vraiment hâte d'y revenir .

Que vous vouliez louer une voiture , faire des excursions ,les transfert pour l’aéroport, etc Hanane peut vous conseiller est s'occuper de tous pour vous.
Merci à Jean Bernard le Propriétaire de nous avoir permis de découvrir Tifnit ( petit village de pêcheur) au sud d'Agadir c’était là aussi le Paradis vraiment , merci

Et pour Terminé , un remerciement spécial à Amina pour sa cuisine exceptionnelle, et ses recettes ;) elle nous à régalé . un gros bisous à vous tous nous avons hâte de vous revoir !!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 juin 2013

de retour de marrakech je voulais remercier hanane et son equipepour l acccueil exceptionnel et professionnel
plein de petites attentions un personnel a l ecoute et toujours present
je suis moi meme hotelier et j avoue feliciter toute l equipe je vais recommander ce ryad a mes connaissances et on le sait bien rien ne vaut le bouche a oreille
de plus la situation du ryad est super 5 minutes de la fameuse place

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 mai 2013

Nous avons passé 5 nuit dans cet agréable riad. L'emplacement est idéal au coeur de la medina (à 5mn de la place Jeema el fna), tout en étant très calme. Par 2 fois nous avons été régalés par les talents de la cuisinière au diner. Les petits déjeuners étaient également très bons et copieux. La chambre était grande et confortable. Nous avons pu profiter de la terrasse ombragée durant tout notre séjour. L'accueil était très bien; Hanane (qui gère le riad) nous a conseillé sur les visites et nous a même organisé une randonnée (excursion vers l'Ourika), avec un guide qui est venu nous chercher au riad.

Je recommande donc fortement!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 septembre 2012

Placé à quelques pas des souks et de la grande agitation de la Média, Le Riad Chorfa est néanmoins un havre de paix. Une fois la porte franchie, le calme et la fraicheur sont un appel à la détente et au repos, tous les bruits de la ville sont gommés par les hauts murs de la maison.

Une fois installé, on est proche de tous les principaux monuments et attractions. Tout peut se faire à pieds en moins de 5mn de marche.. si on connait le chemin. Bon.. Forcément ça sera plus que 5mn puisque vous êtes aussi venus vous perdre dans les souks ;-), mais on adore ça.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 mai 2012

Dès la préparation de notre séjour, les échanges de mails nous mettaient en confiance : avec précision étaient organisés les transferts aéroport-riad, une visite guidée de la ville et une excursion à la vallée de l’Ourika et tout s’est passé comme prévu !
Hanane, la jeune gérante, nous a accueillis avec gentillesse et simplicité. En quelques échanges, elle a toujours su nous apporter une meilleure compréhension du monde que nous découvrions.
Le personnel, discret mais attentif, a répondu à nos attentes.
Petits-déjeuners agréables et copieux. Mention spéciale à la cuisinière pour un dîner de recettes locales à découvrir.
Le riad lui-même, que nous avons comparé à d’autres..., est harmonieux et profite de son unité architecturale sans tomber dans la monotonie. Un réel plaisir de s’y retrouver le soir après une journée bien remplie. Un petit tour à la terrasse pour se prélasser est également bienvenu. Chambre et salle de bain correctes, tons chaleureux.
Son emplacement central dans la médina, son accès par les ruelles et même le muezzin à deux pas permettent de capter les vibrations de la vieille ville et de vivre un dépaysement garanti.
Bref, nous n’hésitons pas à recommander ce riad.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2012

vous avez le choix entre beaucoup de Riad a Marrakech.
en choisissant le Riad chorfa vous êtes sur de ne pas vous tromper.
le Riad est magnifique, l'emplacement central les chambres sont spacieuses et confortables, l'accueil chaleureux et bienveillant, le petit déjeuner est "a tomber".
tout c'est passé comme prévu, un transfert à l’aéroport, nos chambres prêtes à l'arrivée, et quand nous avons découvert le décor nous avons été ravis.
merci à hanane et a son équipe.. à bientôt je l’espère.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 janvier 2012

Cet endroit plutôt sympathique au premier abord, est bien situé au coeur de la Médina.
Le patio intérieur du Riad est joli.
Certes les chambres en général sont décorées avec bon goût, mais les sanitaires ne sont pas au top et il s'en faut de beaucoup. Nous avions deux chambres, et dans chacune de nos chambres, le tuyau de la douche fuyait, l'eau de la douche (je devrais plutôt dire le filet d'eau) était vraiment tiède, voire fraîche, ce n'est pas agréable, surtout en plein hiver.
Le ménage dans les chambres laisse à désirer, c'est dommage.
Nous avons gardé nos serviettes de toilette pendant 3 jours.
Nous avions comme chauffage un poêle et une clim inversée. Ce qui fait que l'on se gelait en bas et qu'il faisait une chaleur étouffante à l'étage.
La chambre qui se trouve dans le patio sur la gauche est à déconseiller, surtout en hiver.
C'est très humide et cela se voit et se sent !
Manifestement il règne un certain laisser aller.
Rien à dire de spécial sur l'accueil, ni bien ni mal.
Nous n'y retournerons pas

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille