“allez-y!!!”

Riad Chorfa
N° 255 sur 496 Hôtels à Marrakech
“allez-y!!!”
Avis écrit le 6 février 2010

je retourne du riad chorfa où j'ai passé 4 jours formidable, j'ai été bien accueilli, bien informé, le riad est très beau, rien à redire sur le personnel, le petit déjeuner est copieux.
J'y est diner également, et ils ont une très bonne cuisinière qui m'a fait un très bon menu marocain.
Je suis vraiment content d'y être allé et je conseille à tout voyageur d'y aller car en plus, c'est à 5 min à pied de la place principal.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en solo

ARGENS
Avis écrit le 4 février 2010

Magnifique Riad rénové avec goût, près des souks, proche de la place djemaa el fna. Un accueil agréable, des employés à votre service, un très bon tajine le dernier soir. Je recommande vivement.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
Avis écrit le 19 juin 2009

Nous avons séjourné quelques jours au riad Chorfa au mois de juin.
Il est vrai que le riad a été magnifiquement rénové, le patio est superbe, les chambres sont toutes jolies. Malheureusement je suis obligée d'apporter quelques critiques :
- le riad est trés joli, mais mal entretenu, il y a un certain laissé aller... La terrasse sur le toit est magnifique, malheureusement on a pas été tenté de s'assoir tellement les banquettes étaient poussiereuses, de même pour les tables. Un petit coup de chiffon n'a pas été passé en 4 jours. Donc pas tres sympa pour en profiter.
De même, la bâche au-dessus des banquettes, pour abriter du soleil, était toute déchirée... ca gâchait un peu le cadre...
Les chambres comme déjà dit sont belles, mais pas aussi rutilantes que sur les photos.
- Le manque d'implication du personnel. On est arrivé : pas une seule info sur le fonctionnement du riad : ni sur les repas possibles, ni sur les petit-dèj...
On a demandé une info pour un chemin au personnel, mais on sentait qu'elle s'en foutait un peu....Donc accueil correct, mais frenchement sans plus.
- les serviettes lavées étaient séchées en étant posées sur les murets, même pas de fil à linge, à plusieurs reprises on a vu des serviettes trainer par terre

Quelques avantages quand même : la localisation (attention quand même dur à trouver la première fois ;) car pres de la place, et le calme.

En conclusion nous n'y retournerons pas. Le propriétaire ne vit apparement pas dans le riad, et ca se ressent. Limite pour une nuit ca peut être sympa car le cadre est quand même beau, mais le prix est clairement exagéré pour les prestations.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Lyon
Avis écrit le 8 décembre 2008

Des coussins rouges, une ambiance feutrée, douce, chaude. Une terrasse avec vue sur la Koutoubia, en arrière fond, l'Atlas enneigé. Et des sourires!! Tout cela sans compter les ptis dej copieux, et le couscous délicieux.
Bref, un endroit magique qui a fait beaucoup dans le plaisir de la découverte de Marrakech!

• a aimé — L'ambiance
  • n'a pas aimé — Un peu de fraîcheur dans les chambres
  • Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
Toulouse
Avis écrit le 17 mars 2008

riad superbe, grandes chambres, déco soignée et non surfaite
équipe aux petits soins -
emplacement idéla tout proche de la place - rue mouassine - en plein coeur des souks
petit déjeuner généreux, excellent,
terrasse qui domine les toits de marrakech pour petit déj ou soirée -

bref nous avons modifié notre plan de voyage pour revenir séjourner une nuit de plus dans ce ryad
Une adresse vraiment chouette - un beau travail du nouveau gérant .

• a aimé — décoration - accueil
  • Séjour du février 2007 - voyage avec des amis
Méribel
Avis écrit le 12 mars 2008

J'ai passé quinze jours à Marrakech au riad chorfa.
Je devais rester 3 jours au riad, mais vu l'engagement du gérant, Jean Mary, pour nous aider à passer un bon séjour, je suis resté 15 jours. Le riad et super bien situé, à 10 min de la grande place. Les chambres sont nickels, le petit dej' cartonne et les filles qui bossent avec Jean Mary sont extra. (elles rigolent tout le temps). Franchement, les formations lièes au tourisme devrait en prendre de la graine. Jean Mary et son équipe SAVENT ACCUEILLIR !!!

• Séjour du février 2008 - voyage en solo
genève
Avis écrit le 8 mars 2008

Nous avons séjourné 3 jours dans ce riad : accueil chaleureux et équipe aux petits soins - riad et chambres spacieux (suffisammemt rare pour être souligné) - terrasse pour un petit dej généreux, toute en douceur et bain de soleil: De plus, ce riad est idéalement situé, à 3 minutes de la place...
Pour sésumer, nous avons passé un excellent séjour, et c'est sûr, notre prochain voyage à marrakech sera dans ce riad.

• a aimé — l'accueil et la grandeur des pièces de ce riad
  • n'a pas aimé — l'obligation de réserver à l'avance le repas du soir, bien que compréhensible...
  • Séjour du mars 2008 - voyage avec des amis