“Riad cher à mon coeur...”

Riad de l'Orientale
N° 245 sur 1 193 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 22 mars 2014

C'est toujours un grand bonheur de retourner à l'Orientale, pour une heure, le temps de boire un thé et bavarder un peu, quand je suis juste de passage, ou pour y séjourner quelques jours! C'est toujours une joie d'y retrouver Latifa, son grand sourire, sa gentillesse et son accueil si chaleureux... Et puis le riad est si idéalement placé pour rejoindre tous les sites incontournables à visiter à Marrakech...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 6 mai 2013

Riad typique très agréable et reposant. Il est idéalement situé dans Marrackech à 2 pas de la place principale et des souks. La suite au niveau de la terrasse est d'un bon rapport qualite prix.
L'accueil de Latifia et Zaccharia est chaleureux. Ces 2 hôtes sont d'une gentillesse exceptionnelle. Ils ont toujours été très disponibles pour nous guider et nous conseiller tout au long de notre séjour.
Nous recommandons cet établissement à tous les amoureux d'authenticité...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
hsomershamjones, Owner de Riad de l'Orientale, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2013

Je vous remercie pour vos aimables paroles. Nous espérons que vous avez eu un séjour fantastique et nous espérons vous revoir à l'avenir. Bien cordialement, Hugo

Avis publié : 30 octobre 2012

Nous avons passé 3 nuits dans ce riad. Le riad est magnifique et très bien placé juste à 2 pas de la place jeema el fna. Accueil très chaleureux. Les hôtes (Latifa et Zacharia) sont d'une gentillesse peu commune, toujours disponibles, de bons conseils...Nous gardons une très bons souvenirs de notre séjours dans ce riad. Nous y retournerons!!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2012

Nous avons fait un road trip à travers le Maroc pendant 24 jours en Juillet 2012.
Nous avons trouvé ce magnifique riad à deux pas de la place par hasard, en effet nous sommes arrivés une journée plus tôt au riad que nous avions réservé et bien sûr il était complet. Les deux charmantes dames du riad Marana se sont empressées pour nous dépanner et elles nous ont trouvé ce riad avec deux chambres juste à côté du leur.
Le riad de l'orientale est magnifique et nous avons été accueillis avec le sourire. Petit déjeuner copieux et excellent, nous n'avons pas diner au riad donc nous pouvons rien dire. Dommage !! que nous ne sommes restés qu'une nuit.
Ce riad est franchement à recommander, la terrasse est magnifique avec vue sur la Koutoubia. Les chambres sont très confortables. La dame est d'une très grande gentillesse.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre donnant sur la terrasse
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 novembre 2011

Le riad de l'orientale, dans la médina de marrakech est vraiment extras, authentique, vrai, a l'acceuil sourire et gentillesse, des hotes et de toute l'équipe de ce riad !
Une adresse incontournable, que j'ai déjà fait a de nombreuses reprise, et a ce jour, jamais décus que du contraire !
Petit et confortable, avec une suite extra a des prix abordable pour le service et le confort.
Calme et serénité a deux pas de la place "Jeem el fna" dans la médina, un vrai riad restauré avec goût et attention et tenus par des jeunes maroccaines de marrakech, qui ont le soucis du bon, du beau, et du vrai, le maroc authentique, dans une médina, a marrkech qui est une ville extraordinnaire a l'ambiance , aux saveurs, odeurs, et d'une lumière sublissime.
Un réel coup de coeur depuis maintenant plusieurs années. Merçi a toute l'équipe de ce riad pour perdurer l'acceuil et le savoir vivre marrachis !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2011

Nous avions reservé le riad en totalité pour anniversaire, tous les diners et soirée anniversaire organises par Latifa . Cuisine variée et de qualité , emplacement idéal pour visiter la ville , transferts parfaitement organisés , réservations des repas de midi faites par Latifa . Toute l`équipe du riad est toujours disponible , avenante , chaleureuse et de bon conseil, on a l`ìmpression d`etre des amis de longue date . Nous reviendrons avec grand plaisir

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 octobre 2010

Petit Riad joliment décoré, sans prétentions, très bien situé au coeur de la médina, accueil chaleureux. A souligner la qualité du repas et petit déjeuner. Par contre les chambres ne sont pas très bien isolées mais cela semble être le lot commun de la plupart des riads de Marrakech.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple