“Très bon choix”

N° 272 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Clermont-Ferrand, France
“Très bon choix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Idéalement placé (à deux pas de la place Djeemaa El Fna), ce riad est charmant et calme. L'Accueil est chaleureux et attentionné. Les repas sont délicieux et très copieux. Ils sont servis dans le patio.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

Calme, parfaitement situé, personnel accueillant, chambre un peu petite, mais n'est ce pas le cas des riads authentiques? Tout cela a déjà été écrit, je n'y reviens donc pas.
MAIS au moment de régler la note, une surtaxe de 3% a été appliquée pour un règlement par carte bancaire !!!!
Cela n'avait jamais été précisé lors de la réservation.
Je pense que ce n'est ni correct, ni légal.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Niderviller, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2014

C'est toujours un grand bonheur de retourner à l'Orientale, pour une heure, le temps de boire un thé et bavarder un peu, quand je suis juste de passage, ou pour y séjourner quelques jours! C'est toujours une joie d'y retrouver Latifa, son grand sourire, sa gentillesse et son accueil si chaleureux... Et puis le riad est si idéalement placé pour rejoindre tous les sites incontournables à visiter à Marrakech...

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
FROUZINS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2013

Riad typique très agréable et reposant. Il est idéalement situé dans Marrackech à 2 pas de la place principale et des souks. La suite au niveau de la terrasse est d'un bon rapport qualite prix.
L'accueil de Latifia et Zaccharia est chaleureux. Ces 2 hôtes sont d'une gentillesse exceptionnelle. Ils ont toujours été très disponibles pour nous guider et nous conseiller tout au long de notre séjour.
Nous recommandons cet établissement à tous les amoureux d'authenticité...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
hsomershamjones, Owner de Riad de l'Orientale, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Je vous remercie pour vos aimables paroles. Nous espérons que vous avez eu un séjour fantastique et nous espérons vous revoir à l'avenir. Bien cordialement, Hugo
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2012

Nous avons passé 3 nuits dans ce riad. Le riad est magnifique et très bien placé juste à 2 pas de la place jeema el fna. Accueil très chaleureux. Les hôtes (Latifa et Zacharia) sont d'une gentillesse peu commune, toujours disponibles, de bons conseils...Nous gardons une très bons souvenirs de notre séjours dans ce riad. Nous y retournerons!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Charleville-Mezieres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2012

Nous avons fait un road trip à travers le Maroc pendant 24 jours en Juillet 2012.
Nous avons trouvé ce magnifique riad à deux pas de la place par hasard, en effet nous sommes arrivés une journée plus tôt au riad que nous avions réservé et bien sûr il était complet. Les deux charmantes dames du riad Marana se sont empressées pour nous dépanner et elles nous ont trouvé ce riad avec deux chambres juste à côté du leur.
Le riad de l'orientale est magnifique et nous avons été accueillis avec le sourire. Petit déjeuner copieux et excellent, nous n'avons pas diner au riad donc nous pouvons rien dire. Dommage !! que nous ne sommes restés qu'une nuit.
Ce riad est franchement à recommander, la terrasse est magnifique avec vue sur la Koutoubia. Les chambres sont très confortables. La dame est d'une très grande gentillesse.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre donnant sur la terrasse
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Cap Skirring, Sénégal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2011

Le riad de l'orientale, dans la médina de marrakech est vraiment extras, authentique, vrai, a l'acceuil sourire et gentillesse, des hotes et de toute l'équipe de ce riad !
Une adresse incontournable, que j'ai déjà fait a de nombreuses reprise, et a ce jour, jamais décus que du contraire !
Petit et confortable, avec une suite extra a des prix abordable pour le service et le confort.
Calme et serénité a deux pas de la place "Jeem el fna" dans la médina, un vrai riad restauré avec goût et attention et tenus par des jeunes maroccaines de marrakech, qui ont le soucis du bon, du beau, et du vrai, le maroc authentique, dans une médina, a marrkech qui est une ville extraordinnaire a l'ambiance , aux saveurs, odeurs, et d'une lumière sublissime.
Un réel coup de coeur depuis maintenant plusieurs années. Merçi a toute l'équipe de ce riad pour perdurer l'acceuil et le savoir vivre marrachis !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux