“Marrakech zen !”

Casa Taos
N° 70 sur 1 154 B&B et auberges à Marrakech
“Marrakech zen !”
Avis écrit le 18 janvier 2009

Endroit Zen et chaleureux où l'on respecte votre intimité, bonne table, verger d'agrumes et potager odorant, vue sublime sur l'Atlas enneigé, hospitalité naturelle d'Hicham et Karima, le soleil en prime, que demander de plus pour oublier le souvenir très mitigé de Marrackech, visitée quelques années auparavant...
Ici, dans cette demeure familiale, on renoue avec la grande tradition Marocaine: aménagement traditionnel (patio...) et mélange heureux des styles, tout contribue au repos et à la tranquillité des âmes fatiguées.
On y dort de surcroît très bien (dans un silence quasi complet) et les petits déjeuners délicieux et conviviaux nous ont rapidement remis en forme(mention spéciale pour le fromage frais et le jus d'orange que notre fille a adorés...)
Seul bémol: l'éloignement de la ville ( dont les monuments: Medarsa Ben Youssef et palais Bahia entre autres valent définitivement d'y consacrer une journée) , bémol facilement
contourné si on trouve un arrangement avec un taxi ou une location de voiture...

• a aimé — sa tranquillité
  • n'a pas aimé — l'éloignement de la ville
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille

Alger
Avis écrit le 14 janvier 2009

Nous voulions passer des vacances relax au Maroc, apres plusieurs etapes dans differentes villes notre choix s'est porte sur CASA TAOS, nous n'avons pas eu a le regretter, l'accueil etait tres bien de la part d\'Hicham et MOhamed, la nourriture excellente et le cadre enchanteur;
seule petite critique son relatif eloignement de la medina mais ce n'etait pas pour nous deplaire,

• a aimé — La qualite de la table
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
Casablanca
Avis écrit le 29 décembre 2008

Superbe séjour. Les chambres sont toutes différentes, spacieuses, très joliment décorées, et situées dans un jardin luxuriant autour d'une superbe piscine. Un hâvre de paix.
Les hôtes sont tous d'une extrême gentillesse, sympathiques, on se sent tout de suite à la maison, et font tout pour que votre séjour soit le plus agréable possible.
Enfin, et ce n'est pas le moindre, la table est excellentissime. On attend avec impatience le moment des repas, pour savoir quel délice se trouvera cette fois ci à l'intérieur du tajine. Une cuisine à tomber par terre.
Hicham et Karima, et Mohammed, ont fait de ce séjour un pur moment de plaisir.
Merci

Séjour du décembre 2008
lille
Avis écrit le 17 septembre 2008

C'est après le mauvais temps de cet été que nous sommes allés trouver le soleil aussi bien dans le ciel que dans le coeur de nos hôtes. Hicham et Karima vous accueillent comme des amis, on est très vite à l'aise. Mohamed est toujours là pour répondre à nos désirs, il dit toujours "y a pas de problème, c'est comme vous voulez". Une très bonne cuisine (mais on mange de trop, il y a trop de tentation !).
Seul problème, c'est que nous pensons refaire l'expérience de maison d'hôtes dans d'autres pays, Hicham et Karima ont mis la barre haut, ce qui peut désavantager d'autres maisons d'hôtes qui nous paraitront peut être fades après ce voyage.
Nous espérons revenir dans quelques temps avec nos enfants. Encore merci pour ce beau séjour.

• a aimé — le calme, la tranquilité, la cuisine et l'accueil
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
casablanca
Avis écrit le 3 septembre 2008

Des maisons d'hôtes sur Marrakech, nous en avons testé plusieurs mais aucune ne portait aussi bien le nom de maison d'hôtes que Casa Taos; ici ce sont véritablement les maîtres des lieux qui vous reçoivent chez eux, ils sont aux petits soins avec leur clientèle qui a souvent la larme à l'oeil au moment de partir. Sans compter la quiétude de l'endroit, le charme de cette maison où l'art a toute sa place et , last but not least, l'excellente cuisine maison, marocaine et internationale. Nous nous y sommes sentis tellement bien que, avant même de quitter, nous avons réservé un autre séjour pour faire découvrir cet endroit unique aux gens qu'on aime.
Slim et Soumaya ( Casablanca)

• a aimé — le cadre très nature, l'accueil, la cuisine
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
arras
Avis écrit le 29 août 2008

Nous avons séjouné deux nuits en juillet 2008 à la casa taos après quatre nuits passés dans la médina. Tout est organisé afin que l'on se sente chez soi et que chacun puisse se détendre au mieux dans cette "hacienda" à la marocaine. Les chambres sont très spacieuses, décorées avec beaucoup de raffinement et de classe. Mais les meilleurs moments que l'on ait passé durant notre court séjour se déroulèrent dans la cuisine. On se met à table avec les autres convives, on discute avec notre hôte Hisham qui vous parle de son pays comme personne (avec beaucoup d'objectivité) et on découvre une cuisine mi-espagnole mi-marocaine à tomber, de loin la meilleure que l'on ait pu déguster à Marrakech (on s'est fait auparavant une des 4 ou 5 meilleures tables de la médina, le dar Moha , mais on pense que la casa taos était même un peu au dessus). Cuisine avec les produit de la ferme, cuisinés avec grand talent. Le service est impeccable, le personnel est au petit soin. Une Merveille à ne manquer sous aucun prétexte.

• a aimé — la cuisine et le service
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
val d'oise
Avis écrit le 11 août 2008

Nous avons passé le plus étonnant et le plus inoubliable des séjours au Casa TAOS!

Une équipe aux petits soins (HICHAM, MOHAMED, TOURIA...)est unie à rendre votre séjour inoubliable et sincèrement, vous n'oublierez jamais ! Nous encourageons tous ceux qui viennent à Marrakech à découvrir cette maison d'hôtes paisible au mille saveurs et senteurs!
Dans chaque chambre, une ambiance subtile, recherchée, raffinée, luxueuse mais pas pompeuse (chambre BOTERO). La salle de bains spacieuse, originale et raffinée donne sur le jardin des orangers...
Vous découvrirez aussi la vue sur le verger, l'allée de palmiers géants avec ses hamacs, la piscine des mille et une nuits... et la délicate et délicieuse cuisine marrocaine cuisinée par TOURIA avec les produits BIO du potager ; HICHAM, le maître des lieux vous accueille chez lui comme un ami, merveilleusement, tout en sachant rester discret...il vous offre un aperçu de paradis ! Vous allez adorer le paysage, le calme et vous aurez la garantie d'une ambiance détendue, raffinée et agréable.
C'est donc difficile de sortir de la maison, croyez-nous.
Son emplacement est pratique. ce n'est qu'à 10mn en voiture du centre de marrakech tout en étant loin des bruits de la médina !

Détendez-vous, fermez les yeux et ouvrez tous vos sens...vous êtes à CASA TAOS !!

Une adresse à Marrakech à ne manquer sous aucun prétexte avec ou sans enfant, seul ou entre amis...

• a aimé — acueil, cuisine, calme, environnement, luxe et charme, piscine
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille