“christine et naïma 38 "le bonheur à l'état pur"”

Riad Lapis-Lazuli
N° 209 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Voiron, France
“christine et naïma 38 "le bonheur à l'état pur"”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

merci, merci pour cette belle semaine de vacances, semaine réussie en partie grâce à vous TOUS, patrick, laurent, abdu, aïcha et jamila, gentillesse, disponiblité, sens aigüe du service, du partage.....bref rarement l'accueil est si chaleureux, ajouter à cela pas mal d'humour....tout est pour le mieux, quand au riad par lui même, frais, calme, bien décoré.....enfin on ne pense qu'à revenir......quand ? inch allah ....ah j'oubliais ....excellente cuisine....naÏma et moi même sommes enchantées et vous disons à un jour prochain....mais il faudra toujours 2 chambres...

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Grenoble
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2014

Par où commencer.....
Je ne regrette qu'une seule chose : être rentrée !!!!

Il ne s'agit pas d'une maison d'hôtes toute simple ! Pour notre part, nous nous y sommes sentis "comme à la maison".
Patrick et Laurent sont toujours très disponibles pour leurs hôtes et toujours de très bon conseil, que ce soit dans les visites ou dans vos achats.
Le jour de votre arrivée, l'un d'eux vous accompagnera jusqu'à la Place Djemma El Fna, afin que vous ne vous perdiez pas trop dans les labyrinthes que sont les souks.
Le reste de l'équipe du Riad est également très agréable. Tous parlent le français et se mettrons en quatre pour vous contenter.

Je vous conseille avant tout achat compulsif d'en discuter avec Patrick, Laurent ou encore Abdou, qui vous empêcherons de tomber dans les pièges des personnes mal intentionnées.

Le Riad vous offre la possibilité de rester dîner le soir, en proposant 8 plats à la carte, dont leur fameux "tajine à l'agneau et au figues caramélisées", que nous avons dégustés deux fois en 6 jours. Nous ne sommes pas repartis sans la recette...

Si vous n'avez pas au préalable réservé d'excursions au départ de Marrakech, le Riad travaille avec une compagnie très sérieuse. Nous avons pu passer une journée sur Essaouira, emmenés par un chauffeur privé et tout ceci pour une somme très raisonnable.

Le Riad est très bien situé. Seulement à 20 minutes à pied de la Place Djemma El Fna et à 10 minutes de l'entrée des souks.

Si vous souhaitez rester au calme du Riad, vous pourrez vous détendre dans le hall, devant la piscine, ou tout simplement prendre le soleil sur la terrasse en compagnie de Gabrielle. ;-)

(Un grand merci à toute l'équipe du Riad, qu'on reverra très bientôt ! Gardez le thé à la menthe au chaud et préparez le gigot d'agneau ! :-D)

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Un proverbe Touareg dit "Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.". Grace à nos hôtes, nous avons eu la chance de faire nos premiers pas dans cette magnifique cité, guidés par leur connaissance du lieu et leur magnifique sens de l'accueil. La convivialité est de mise et la disponibilité de Patrick, Laurent, Abdou et Djamila n'a d'égal que leur discrétion. Ils nous ont beaucoup appris sur cette ville et ce pays en quelques jours.
Ce havre de tranquillité situé à quelques minutes du tumulte de la place Jamaa-El-Fna est un lieu de séjour idéal pour découvrir la Médina. Nous y retournerons!

Christelle & Lilian

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Albi, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2013

Si vous aimez le local, le pittoresque, vous aimerez passer quelques jours dans cette charmante maison d'hôtes, en plein cœur de la médina. Mais soyez sans crainte, la fabuleuse place Jemma El Fna n'est qu'à une quinzaine de minutes à pied à travers le souk (pour les moins courageux, taxi et bus ne sont qu'à 5 mn) et vos hôtes se feront un plaisir de vous donner toutes les indications nécessaires.
Lorsque vous rentrerez de votre épuisante journée, vous serez agréablement accueillis par Laurent ou Patrick avec qui vous pourrez échanger de nombreuses infos sur les habitudes locales. Pour peu que vous ayez commandé, Abdou vous servira pour dîner un merveilleux couscous ou un de leurs nombreux tajines, tout en vous distillant de nombreuses histoires sur son pays. Le petit déjeuner, savoureux mélange de local et continental vous fera débuter votre journée de la meilleure des manières. Ajoutez à cela de très jolies chambres décorées avec beaucoup de goût, deux adorables employées toujours prêtes à vous rendre service et vous passerez un merveilleux séjour dans ce non moins merveilleux endroit ! Allez y !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Jette, Brabant, Belgium
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013 par mobile

Le Riad est très mimi mais la chambre petite (la chichawa) ... Dommage qu il n y ait pas de porte entre la sdb (et surtout le wc) et la chambre ... Vive l intimité :)))
Il est loin de la Place Jemaa el Fna; heureusement qu on avait loué une voiture.
Petit déjeuner sommaire :(
Abdul est très accueillant et toujours joyeux !

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous avons passé une semaine dans ce trés joli riad, bien situé.
L'accueil est excellent Patrick et Laurent sont de bons conseils, gentil et Abdul est souriant toujours disponible pret à vous rendre service à tout moment.
Bref allez y!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
CHERVEUX
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons passé une semaine dans le riad de Patrick et Laurent, début septembre. Tout d'abord l'endroit est dans la médina dans un quartier populaire, à proximité immédiate de la station de taxi, c'est l'idéal pour prendre le bus afin de rejoindre la place Jemaa El Fna (une fois que vous avez déchiffré le plan évidemment, mais personne ne s'est jamais perdu selon les dires de Patrick alors...)

Ensuite l'endroit est décoré avec goût, nous y avons fait de belles rencontres, une balade (trek) dans la vallée de l'ourika, sur les bons conseils d'Abdou.

Merci à Patrick d'avoir pris le temps de nous accompagner dans les souks locaux, tellement plus authentiques ;-) c'était génial du début à la fin.

La tortue Gabrielle veille soigneusement sur la terrasse qui nous offre sa fraicheur du soir et son petit vent qui par forte chaleur, est le bienvenu !

Merci à Djamila et Aïcha d'avoir un rire si communicatif, à Abdou d'avoir pris soin de nous, à Patrick et Laurent pour leur disponibilité et leur gentillesse. Votre adresse sera recommandée, vous pouvez compter sur nous.

Stéphanie et Emilie

Astuce pour la chambre : La chambre Fes est spacieuse et le petit plus qui fait à notre sens la différence ce sont les 2 fenê...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis