“Un très beau riad bien décoré, et une hospitalité magique”
Avis sur Riad El Mansour

Riad El Mansour
N° 96 sur 496 Hôtels à Marrakech
Montpellier, France
“Un très beau riad bien décoré, et une hospitalité magique”
Avis écrit le 28 avril 2011

La chambre que nous avons eue a été vraiment très joliment décorée.
A notre arrivée, nous avons eu l'agréable surprise de recevoir un petit cadeau et l'accueil de grande qualité s'est poursuivi pendant tout notre séjour à l'hôtel. L'hospitalité est vraiment mise en avant dans ce riad.
Nous avons pu organiser avec notre guide un voyage dans l'Atlas grâce à l'hôtel et le fait qu'il parlait français nous a été très pratique.
La localisation en pleine Médina rend le séjour agréable pour visiter la "ville rose", à deux pas des palais, de la Koutoubia et de la grande place de Marrakech.
J'ai personnellement bien profité de la salle de sport et du spa et je mentionnerai encore un coup de coeur pour la terrasse sur le toit d'où l'on peut voir l'Atlas : inoubliable !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Créteil, France
Avis écrit le 20 février 2011

Séjour à Marrakech vraiment très agréable au Riad El Mansour.
Tout y est parfaitement organisé, les conseils de visites et des bonnes tables sont très judicieux. Toute l'équipe est vraiment aux petits soins pour nous, vraiment appréciable.
Le riad est un havre de paix après avoir longuement cheminé dans la Médina,les chambres propres et bien climatisées, la terrasse du toit particulièrement accueillante pour profiter du soleil d'hiver!!!
Bref, aucune critique....nous y retournerons sûrement.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Tonnerre, France
Avis écrit le 26 septembre 2010

Ma femme et moi avons séjourné dans ce merveilleux Riad du 30 Août au 4 Septembre 2010.
A notre arrivée à l'aéroport, un chauffeur nous attendait pour nous mener à l'hôtel (service compris dans le prix de la chambre). A proximité du lieu, le gérant du riad nous a accompagné à l'hotel car la première fois, impossible de se retrouver dans les méandres de la médina! Après rien de plus simple, il faut suivre les flèches blanches peintes sur les murs.
Le premier soir nous avons dîné au riad. Nous avons choisis à l'avance notre menu par e-mail de France (car les plats se font avec des produits frais achetés le jour même au marché, pas de cuisine réchauffée dans cet hôtel !). C'était excellent, les quantités sont Gargantuesques, je conseille de prendre un menu pour deux !
La chambre dans laquelle nous avons séjourné, est la chambre 5. Nous y avons très bien dormi, la literie y est confortable, le calme y est appréciable, la salle de bain est spacieuse, tout est très propre. Le soir, la présentation de la chambre, avec nos pantoufles aux pieds du lit, donne vraiment envie de se reposer !
Le petit déjeuner (compris dans le prix du séjour) est copieux, et chaque jour une spécialité différente de la cuisinière (cake, crêpes, pains perdus à la Marocaine...).
Ce qui est vraiment agréable dans cet hôtel, c'est la gentillesse du personnel, leur sens du service. Surtout Nadia (qui parle couramment le français) était aux petits soins avec nous.
Ma femme s'est fait faire un massage (prix 2 à 3 fois moins cher qu'en France), très bien aussi.
Nous avons visiter Essaouira en une journée, nous nous y sommes rendus par une excursion organisée par le riad (chauffeur privé), très bien. Nous avons fait la même chose pour la visite de la vallée de l'Ourika, très bien aussi.
Pour se déplacer dans Marrakech, rien de plus simple, nous sommes à 5 min des petits taxis (20 Dirhams la course pour rejoindre la place Jemma-el Fna, et le soir compter 40 Dirhams).
Pour conclure, nous avons passé un excellent séjour dans cet endroit calme, agréable et à la décoration dépaysante.
Abdess, Mustapha, Wadi, Nadia et tout le staff se mettront à votre disposition pour que vous puissiez passer un excellent séjour. Leur discrétion et leur gentillesse sont remarquables.
Didier
Dijon, France

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Malmö, Suède
Avis écrit le 13 août 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un séjour absolument fantastique.
Un personnel très sympathique.
Une piscine très agréable, une chambre très propre.
Une nourriture fabuleuse.
Un excellent emplacement.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour et nous y retournerons.

Marseille, France
Avis écrit le 12 juillet 2010

Un service parfait, une chambre immense, un petit déjeuné royal (pain perdu, omelette sur place, gâteaux à profusion etc...) à l'ombre d'une terrasse, très belle piscine.

Petit bémol = 15 min du centre de Marrakech à pied (mais cela se fait bien)

Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 13 février 2010

Nous avons été charmés par ce riad ! Le personnel, serviable et chaleureux au possible,
le lieu magnifique, moi qui rêvait de visiter un riad, quelle joie de pouvoir y circuler et profiter de la terrasse, du salon et du calme! La déco est vraiment superbe, mêlant l'artisanat et le goût de Robert; le charmant maître des lieux ! Nous avons pu dîner à la "carte", tout le monde participait à notre bien être, massage offert, petit cadeau, fruits ....
Pour une première au Maroc, nous sommes vraiment ravis et notre passage au Riad el Mansour y est pour beaucoup....

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
marseille
Avis écrit le 27 janvier 2010

J'ai séjourné 4 nuits en couple dans ce magnifique havre de paix. Le personnel était à la fois prévenant et discret, l'endroit paisible et raffiné. Des travaux été conduits dans la rue et ont occasionné des odeurs dans la chambre que nous occupions, après mille excuses nous avons été reclassé dans la suite et avons eu droit à un massage d'une heure chacun. Tout était vraiment parfait!!!
LA situation géographique est idéale car un peu éloigné de l'effervescence de la Medina.
Nous y retournerons!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux