“calme et volupté au Riad El Mansour”
Avis sur Riad El Mansour

Riad El Mansour
N° 143 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 14 novembre 2011

Nous avons passé un moment des plus agréables dans cet ilot paradisiaque... l'accueil y a été très chaleureux, que ce soit Abdess ou Wali, nous avions toujours quelqu'un sur qui compter.
Latifa nous a chouchouté, sa cuisine nous a fait voyager ...le tagine est tout simplement exceptionnel !! ... la fraicheur des salades et ne parlons pas des glaces maison ...un régal!!
Nous avons profité du site à loisir, un vrai havre de paix ...que du bonheur!!! merci à toute l'équipe

Astuce pour la chambre : nous avons réservé la chambre "art deco" ...top sympa
  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad El Mansour
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 juillet 2011

C'est la première que nous avons réservé un Riad et franchement nous le l'avons pas regretté. Rien à avoir avec un hôtel !!! calme, détente, excellent service, et le personnel trés attentionné, c'est vraiment la recette pour passer de bonnes vacances. Le Riad est à 15 minutes de marche du centre ville (place Jema el Fna), le premier jour sur le chemin du retour on s'est un peu perdu dans les ruelles, mais le lendemain en suivant le plan que le Riad vous fournit on a vite retrouvé" nos marques. L'endroit ou le Riad se situe est interessant par rapport aux hôtels du centre ville, d'une part parce que vous serez au calme mais d'autre part vous verrez vraiment la vie des gens à Marrakech.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 5 mai 2011

Je recommande ce très bel hôtel à tout mes confrères français (et autres francophones qui lisais ce commentaire) qui aiment comme moi cette ville incroyable. J'étais à Marrakech pour retrouver des amis et je me suis fait plaisir avec cet hôtel de luxe qui répond selon moi à tout les critères : très confortable, très bon accueil (le personnel est excellent ), très bien situé, le lieu mérite à lui seul le détour car cet ancien riad rénové allie à merveille le prestige, le caché de l'architecture marocaine et le confort moderne.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 2 mai 2011

Havre de paix à 2 pas de l'agitation de la médina en plein coeur du Marrakech traditionnelle,;très agréable séjour dans ce riad où la disponibité, la discrétion et la gentillesse sont de rigueur;chambre faite 2 fois par jour(fleurs fraiches, fruits et eau à discrétion); seule avec ma fille nous avons pu nous déplacer sans crainte grace aux taxis qui venaient nous chercher au riad et pouvait nous ramener jusqu'à la porte si l'heure était tardive;hammam et soins de beauté sont possible;
Bravo à la cuisinière qui vous régalera si vous voulez manger sur place(un conseil, ayez bien faim car les portions sont largement servies!!)

Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 28 avril 2011

La chambre que nous avons eue a été vraiment très joliment décorée.
A notre arrivée, nous avons eu l'agréable surprise de recevoir un petit cadeau et l'accueil de grande qualité s'est poursuivi pendant tout notre séjour à l'hôtel. L'hospitalité est vraiment mise en avant dans ce riad.
Nous avons pu organiser avec notre guide un voyage dans l'Atlas grâce à l'hôtel et le fait qu'il parlait français nous a été très pratique.
La localisation en pleine Médina rend le séjour agréable pour visiter la "ville rose", à deux pas des palais, de la Koutoubia et de la grande place de Marrakech.
J'ai personnellement bien profité de la salle de sport et du spa et je mentionnerai encore un coup de coeur pour la terrasse sur le toit d'où l'on peut voir l'Atlas : inoubliable !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 20 février 2011

Séjour à Marrakech vraiment très agréable au Riad El Mansour.
Tout y est parfaitement organisé, les conseils de visites et des bonnes tables sont très judicieux. Toute l'équipe est vraiment aux petits soins pour nous, vraiment appréciable.
Le riad est un havre de paix après avoir longuement cheminé dans la Médina,les chambres propres et bien climatisées, la terrasse du toit particulièrement accueillante pour profiter du soleil d'hiver!!!
Bref, aucune critique....nous y retournerons sûrement.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 26 septembre 2010

Ma femme et moi avons séjourné dans ce merveilleux Riad du 30 Août au 4 Septembre 2010.
A notre arrivée à l'aéroport, un chauffeur nous attendait pour nous mener à l'hôtel (service compris dans le prix de la chambre). A proximité du lieu, le gérant du riad nous a accompagné à l'hotel car la première fois, impossible de se retrouver dans les méandres de la médina! Après rien de plus simple, il faut suivre les flèches blanches peintes sur les murs.
Le premier soir nous avons dîné au riad. Nous avons choisis à l'avance notre menu par e-mail de France (car les plats se font avec des produits frais achetés le jour même au marché, pas de cuisine réchauffée dans cet hôtel !). C'était excellent, les quantités sont Gargantuesques, je conseille de prendre un menu pour deux !
La chambre dans laquelle nous avons séjourné, est la chambre 5. Nous y avons très bien dormi, la literie y est confortable, le calme y est appréciable, la salle de bain est spacieuse, tout est très propre. Le soir, la présentation de la chambre, avec nos pantoufles aux pieds du lit, donne vraiment envie de se reposer !
Le petit déjeuner (compris dans le prix du séjour) est copieux, et chaque jour une spécialité différente de la cuisinière (cake, crêpes, pains perdus à la Marocaine...).
Ce qui est vraiment agréable dans cet hôtel, c'est la gentillesse du personnel, leur sens du service. Surtout Nadia (qui parle couramment le français) était aux petits soins avec nous.
Ma femme s'est fait faire un massage (prix 2 à 3 fois moins cher qu'en France), très bien aussi.
Nous avons visiter Essaouira en une journée, nous nous y sommes rendus par une excursion organisée par le riad (chauffeur privé), très bien. Nous avons fait la même chose pour la visite de la vallée de l'Ourika, très bien aussi.
Pour se déplacer dans Marrakech, rien de plus simple, nous sommes à 5 min des petits taxis (20 Dirhams la course pour rejoindre la place Jemma-el Fna, et le soir compter 40 Dirhams).
Pour conclure, nous avons passé un excellent séjour dans cet endroit calme, agréable et à la décoration dépaysante.
Abdess, Mustapha, Wadi, Nadia et tout le staff se mettront à votre disposition pour que vous puissiez passer un excellent séjour. Leur discrétion et leur gentillesse sont remarquables.
Didier
Dijon, France