“Quedupositif”

N° 270 sur 500 Hôtels à Marrakech
Le Mans, France
“Quedupositif”
Avis écrit le 11 novembre 2012

De retour en France, dans la Sarthe, j'estime nécessaire de faire savoir tt le bien que ns pensons du Riad Zinoun; notamment en ce qui concerne la beauté du cadre, la qualité des prestations, le calme et la sérénité des lieux, l'attention du personnel, la gentillesse et la serviabilité du patron Saïd.
Ce riad, en pleine médina, est un havre de paix au coeur d'une cité grouillante à l'extrême, qu'il ne faut pas louper avant de quitter Marrakech; pas d'hésitation.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Lullin, France
Avis écrit le 6 novembre 2012

Accueil unique car je pense que la qualité d'accueil dans ce riad se retrouve peu à Marrakech.
Le cadre et l'ambiance contribuent à l'apaisement et la relaxation... Tout ce dont vous rêverez lorsque vous serez lassés d'arpenter les rues des souks environnants!
L'alternance des ces 2 atmosphères (suivant le rythme de la vieille ville et celui de votre humeur) c'est tout le charme et l'intérêt de Marrakech.... à mon avis!
De plus le riad Zinoun propose des stages d'enduit tadelakt de grande qualité, à recommander.

Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
sambreville
Avis écrit le 17 octobre 2011

super riad avec une situatin extraordinaire( 250m de la place jemaa el fna) très bon petit déjeuner.Said le propriétaire est vraiment très acceuillant.
La chambre que nous avions choisie est un peu petite mais une fois sur place nous avons pu changer sans aucun problème
Sans hésitation quand je retourne à marakech je reprend le même riad.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Grand quevilly
Avis écrit le 4 juillet 2011

Le cadre de ce riad m'a fait rêver. Le riad zinoun sait sans problème associer confort et traditionnel, la nourriture que l'on m'y a servi n'a rien à envier aux comtes des milles et une nuit. J'ai de plus vraiment apprécier son emplacement, proche des souks et de la place Jamel el fna. Très bon rapport qualité/prix. Je le conseille vivement pour tous public, que vous soyez un couple voulant passer un séjour en amoureux ou un groupe d'amis. J'y retourne le plus tôt possible, avec l'assurance de passer des vacances inoubliables !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Bernay
Avis écrit le 11 mai 2011

quatrième séjour au RIad Zinoun, dont décidément je ne me lasse pas. Comment se lasser d'ailleurs d'un si beau cadre, placé entre la place Jemaa El Fna et le palais Bahia? L'accueil y est toujours aussi chaleureux, les repas (compris dans le prix de la chambre pour ce qui est du petit déjeuner) sont typiques et délicieux. Pour le petit déjeuner, au choix divers miels, confitures, fromage de brebis, amous (je ne suis pas sûre du nom: mélange d'huile d'argan alimentaire de miel et de noisettes ou amandes écrasées) petites crèpes carrées toutes chaudes, pains divers, et pour les difficiles comme ma fille, vache qui rit, beurre: tout le monde ne goûte pas les spécialités. Le jus d'orange est pressé au fur et à mesure, thé, café, lait... bref tout y est, mêmes les oeufs si vous demandez.
midi ou soir repas marocain à la demande, à condition d'en parler le matin pour la journée ou lendemain...
Chambre silencieuse, spacieuse avec petit coin salon, sinon salon au rez de chaussée très chaleureux et lumineux. Et pour les adeptes de la bronzette, tout en haut à l'abri des regards indiscrets une petite terrasse fleurie, avec 4 ou 5 bains de soleil et des bancs...Les serviettes sont à disposition, en bas de l'escalier de la terrasse. Inutile de prendre celles des chambres.
le service est discret et efficace, et beaucoup de services peuvent être rendus à la demande (accompagnement pour les démarches, réservations pour les excursions pour les taxis...) réseau WIFI partout, avec mes ados c'est l'idéal.
Le patron, présent pendant ce séjour est charmant et serviable tout comme son personnel.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 9 mai 2011

ayant sejourne au riad zinoun aux vacances de la toussaint, je suis ravi de mon sejour au riad et de l'accueil. nous sommes dans un cadre accueillant et chaleureux. Les repas sont typiques et excellents. Au vu des autres avis des consommateurs, je ne comprends pas que l'on puisse reprocher quoi que ce soit a ce riad.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 20 avril 2011

Riad en décrépitude, tadelakt moisi ds la salle de bains, eau soit brûlante soit glaciale, serviettes de toilette pleines de trous, la porte de salle de bains ne tient ouverte qu'en la bloquant avec la poubelle, quant à celle de l'armoire (ds laquelle on ne peut rien suspendre !) la clé s'est cassée en 2 à la 1ère tentative de fermeture, une unique lampe de chevet pour deux bref, j'arrête là car tout le reste est à l'avenant .....pour les amateurs de spécialités marocaines sachez cependant que vous aurez la joie de trouver de la la "vache qui rit "au petit déjeuner, avec du pain assez rassis, merci. Petit déjeuner plus minable, tu meurs...Cerise sur le gâteau, si je puis dire, sachez qu'en aucun cas vous ne pourrez vous reposer sur la terrasse, qui est ici quasi inaccessible, grande comme un timbre poste, dégueulasse , et sert de dépotoir à tt et n'importe quoi ...(vous remarquerez d'ailleurs qu' il n'y a pas de photo de ladite "terrasse" sur le site internet pourtant ô combien flatteur...).Sachez enfin qu'aucun thé à la menthe pris ds les lieux ne vous sera offert mais facturé , etc , etc .....Bref, en ce qui nous concerne ns avons écourté notre séjour et en conservons un tenace sentiment d' arnaque...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Said Z, Propriétaire de Riad Zinoun, a répondu à cet avis, 23 novembre 2012
Tout d'abord je vous invite à lire ou relire ce message. Apparement cette personne n'a pas séjourner dans notre maison d'hôtes ou bien en veut à notre établissement.
La première des choses, l'eau partout dans le monde peut ou être chaude ou froide si on ouvre qu'un seul robinet. On est pas fou à laisser les serviette avec des trous dans un établissement de notre style vue les tarifs et les prix des serviettes. Apparement la clé de l'armoire attendait cette personne pour lui casser dans les mains!!
Du pain rassis, un pain au Maroc vaut 1dh soit 10centimes d'euros..Le petit déjeuner est copieux et affiché sur une photo, je ne prendrais pas le risque d'afficher un petit déjeuner, sinon le client va me demander....
La terrasse est assez grande aux alentours de 60m2 et il y a pas mal de photos sur le site.
Le thé est partout dans les riads gratuit. Bref, comprenez bien que cele n'est pas objectif mais seulement pour nous faire du mal.
Je vous demande de bien vouloir prendre en considérations ces faits et si possible d'enlecer ce message.
Merci de votre compréhension.
M.Zinoun