“A éviter absolument” 1 sur 5 bulles

N° 255 sur 508 Hôtels à Marrakech
Strasbourg
“A éviter absolument”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2008

A l'arrivée, 1 seule chambre réservée au lieu des 2 prévues. Mais ce n'est pas grave, on a cas partager la même chambre pour une nuit et le lendemain il trouvera une solution!!!
Retour au Riad aprés avoir diner à l'extérieur, fourbus et heureux de rentrer se reposer : 30 personnes en train de diner dans la cour du Riad, juste devant la chambre. L'enfer jusque 5h00 du mat'!
Besoin d'un chauffeur, pas de problème, il nous en trouve un trés bien. Le même chauffeur pour le lendemain, aucun problème, mais à condition de payer le double du prix puisque nous sommes si intéressés!
Un petit verre de thé à la menthe? un petit gateau? attention, ce n'est pas de l'hospitalité, c'est du commerce. Chaque verre vous sera facturé dans les 1€ (sisi).
Bref, un marocain, qui vit en France et qui veut faire de l'argent en exploitant les gens de son pays et les touristes français!! Je ne recommande absolument pas ce Riad.
Nous sommes partis au bout de 3 jours au lieu des 7 prévus pour le Riad Khmissa que je vous recommande sans réserve pour le coup.
Bon séjour

• n'a pas aimé — La volonté absolue du propriétaire de ne faire que de l'argent au mépris du touriste
  • Séjour du février 2007 - voyage en famille

catalan
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2008

Cet hôtel n'est absolument pas à conseillé. Le site internet correspondant à l'hôtel offre une vue mensongère du cadre, de l'ambiance et surtout des activités touristiques ou stage cités. Le stage tadelakt se passe dans une pièce minuscule de 10 m² à peine avec 5 personnes minimum, sans aération et sans ouverture! à 40° à l'extérieur! quant au Maalem malgré ses compétences ne parle ni français ni anglais, un comble pour un stage qui s'adresse uniquement aux occidentaux. Les séjours touristiques sont bidons, on nous a proposé la vallée de l'Ourika pour les cascades d'Ouzoud en taxiI! à 60 €! alors que Marmara vous le propose avec guide et repas pour 24€! les petits dêjeuner sont pitoyables, à 20€ vous avez des croquants, du pain, du beurre, du miel et de l'huile certainement pour faire passer la pilule. L'hôtel n'est absolument pas entretenu, je ne conseille à personne de monter sur la terrassse, sale, car l'escalier en colimaçon acier rouillé pour y accéder n'est pas sceller au mur! sans parler des vitres brisées et lampes cassées.
On regrette vivement l'absence de coffre-fort et de téléphone.
La devise du riad est plutôt "votre porte monnaie est notre raison d'être". Fuyez, c'est une arnaque!

• n'a pas aimé — le manque de sérieux et de professionnalisme
  • Séjour du juin 2007 - voyage d'affaires
bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2007

étant d'origine Marocaine moi mêmem je suis en général assé critique vis à vis de l'acceuil des hôtels pour leurs acceuils que je trouve souvent trop occidental à mon goût,
j'ai eu la chance de fair un stage de Tadelakt dans ce Riad en dehors du stage proprement dit, j'ai été très impressioné par la gentillesse de l'équipe du Riad ZINOUN, la qualité et la variété des repas mon vraiment plus ainsi qu'aux autres stagiaires.
malgré les chambres en vis à vis , il reigne un calme le soir non négligable.
le pasio est aussi un endroit de détente pour lire ou médité en soirée.

enfin le lieu coup de coeur est la térasse ou face à le Koutoubia le soir il nous est loisible de refaire le monde, au son de Jamaa al fna à distance résonable.

ue adresse coup de coeur.

Largo Mousta

• a aimé — la gentillesse et le cadre Tdelakt
  • n'a pas aimé — le temps y passe trop vite
  • Séjour du septembre 2007
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2007

Le Riad est idéalement placé dans une ruelle au sud de la Place, facile à trouver et calme.

En revanche AUCUN ESPOIR DE CALME DANS LE RIAD. A l'exception de la chambre sur la "terrasse", aucune chance de trouver le repos à quelque moment que ce soit : le patio faisant amplificateur, et rien n'étant fait pour isoler les chambres, on a l'impression d'être dans un dortoir et on profite des ronflements, bruits de toilettes, etc... de toutes les chambres. Intimité 0, possibilité de dormir 0.

Le site laisse croire qu'il y a un hammam dans le Riad, en fait il propose les services d'un hammam public extérieur...

Le pire c'est l'ABSENCE D'UNE TERRASSE digne de ce nom : ce qui est normalement la partie la plus agréable des Riads, sert ici de dépot de chantier et de séchoir à linge !!

Cerise sur le gateau, l'hotesse, très gentille, n'est à Marrakech que depuis quelques mois et elle ne connait rien et ne peut vous être d'aucun secours...

• a aimé — Sa localisation
  • n'a pas aimé — L'impossibilité d'y dormir et l'absence d'intimité.
  • Séjour du février 2007