“Satisfaction mitigée”

Club Med Marrakech le Riad
N° 60 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 25 juillet 2012

Nous arrivons d'un séjour au club med le Riad. Nous aussi avons eu un problème avec la climatisation. Il faisait 47c et lorsque je me suis plains pour la climatisation ont nous à dit que la température était réglée pour ne pas descendre en dessous de 28 degré?? De plus à tout les jours j'ai mentionné qu'il y avait une odeur d'égout provenant de la chambre de mes enfants. Il sont venu quelques fois mais rien n'a été fait pour régler le problème. On ne nous a même pas offert une autre chambre. Le réfrigérateur de notre chambre ne fonctionnait pas. Encore une fois rien a été fait.

Autre problème. Il s'agit d'un club familiale. Il est connu que certaine femme française s'expose les seins nus à la plage et à la piscine, toutefois si il ni a pas de possibilité de soustraire les gens qui ne veulent pas s'exposer à cette coutume cela devrait tout simplement être interdit. Mes enfants de 8 et 10 ans trouvaient cela [--] (leur commentaire) et gênant. Il ne voulait pas aller à la piscine du ryad pour cette raison. 2 femmes les seins nus contre 60 touristes qui respecte la vie des autres!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Nicolas M, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2012

Cher François,

Je vous remercie de nous faire remonter les différents points qui ne vous ont pas satisfait. Votre séjour a eu aussi des côtés positifs. Je regrette juste que vous n'en parliez aucunement...

Effectivement, avec 47° à l'extérieur (et à l'ombre) nos suites étaient climatisées à 28°. Soit presque 20° de différence. C'est énorme ! Imaginez le choc thermique à chaque fois que vous sortez de votre suite. Pour la santé de tous, et celles de vos enfants, descendre plus bas serait néfaste (ce n'est pas moi qui le dis, mais les médecins). Vous écrivez "nous aussi avons eu un problème avec la climatisation...". Faites-vous bien allusion au Riad ? Je n'ai constaté aucun retour négatif. Juste quelques climatisations qui ne pouvaient pas fonctionner parce que des fenêtres étaient ouvertes au même instant...

Je déplore que le problème d'odeur n'ait pas été résolu et vous prie d'accepter mes excuses. Vous avez entièrement raison sur le fait que nous aurions dû vous proposer une autre suite. Mais du fait du fort remplissage, cette solution n'était malheureusement pas envisageable.

Au sujet du minibar - puisqu'il s'agit de minibar et non de réfrigérateur - les fortes chaleurs rendent difficile le maintien des basses températures.

Enfin, concernant les deux GM "topless" (pardon "sans haut" pour nos Amis Canadiens) dont vous faites allusion, il est vrai que nous avons là un choc des cultures entre Nord-Américains et Européens. Une large majorité de nos GM est européenne. Vos enfants avaient aussi le choix de profiter de la piscine du Mini Club et de la piscine principale, situées toutes deux, à moins de 200 mètres du Riad.

Je regrette profondément que ces différents points aient entaché votre séjour, d’autant que vous avez effectué un très long périple pour venir nous voir.

J’espère néanmoins que nous aurons la chance et l’occasion de vous accueillir prochainement dans l’un de nos nombreux villages.

Dans cet espoir, je vous souhaite, cher François ainsi qu’à votre famille, une excellente continuation.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Club Med Marrakech le Riad
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 juillet 2012

Nous avons passé 5 jours en famille au Riad.
Points négatifs: le ménage est fait très rapidement et superficiellement, les femmes de ménage passent plus de temps à discuter entre elles qu'à travailler (très désagréable quand les discussions se font devant la porte à 8h du matin ou en début d'après-midi quand on veut faire la sieste). Les lavabos de la salle de bain n'étaient pas propres à notre arrivée et n'ont jamais été nettoyés, malgré nos demandes, les produits de toilette (shampooing et gel douche) n'ont pas été remplacés (nous sommes restés 5 jours) et je ne vous conseille pas de vérifier l'état de propreté du réservoir de la machine Nespresso... . Autre point négatif: le service à table au déjeuner (je ne mets absolument pas en cause les repas, qui sont délicieux). Il faut presque supplier pour avoir une serviette ou du pain et le personnel qui sert n'est pas très sympa.
Points positifs: l'accueil par Nicolas, le très sympathique responsable du Riad, la gentillesse du personnel à l'accueil, le bar (les cocktails et le personnel du bar, aux petits soins), la qualité des repas (surtout le déjeuner près de la piscine), la jolie piscine, le professionnalisme et la gentillesse de Cécile, Céline et Marjorie, les GO du Petit Club, qui sont incroyables avec les petits (l'encadrement du Mini Club, par contre, est assez "moyen").
Bref, un très bon séjour mais quelques déceptions concernant le ménage et le service à table à l'heure du déjeuner, qu'on espérait de meilleure qualité dans un "5 tridents".

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Nicolas M, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2012

Cher GM,

je suis sincèrement désolé pour les déceptions mentionnées et vous prie d'accepter mes excuses. Grâce à vos remarques détaillées, nous avons pu accentuer nos efforts et corriger nos erreurs.

Je suis soulagé que vous ayez passé, malgré tout, un "très bon séjour".

A bientôt j'espère, dans notre magnifique Riad... perfectible.

Avis publié: 3 juillet 2012

Retour au club pour 1 petite semaine de repos, aprés avoir fait le choix d'autres styles de vacances depuis déja quelques années.
Ravis de découvrir LE RIAD!!! tellement bien décrit par des amis proches venus en 2008, nous n'avons pas été déçus même si en 4 ans des choses ont changées ...
Pour nous l'accueil a été parfait aussi bien à l' aéroport qu'au RIAD,le lieu est magnifique, l'entrée avec ses grandes portes majestueuses, les jardins,les salons, les suites avec terrasse grande et agréable ( un peu de sable sur la terrasse ! bien sur le vent du désert y est pour quelque chose!) verdure, fleurs ,plan d'eau et canards trés bel environnement, et calme là où nous étions!
Farniente au bord de la belle piscine et service attentionné toute la journée
Déjeuner trés agréable et particulièrement gourmand le dimanche midi !
Apéritif sympa le soir mais moins de décors féériques qu' il ya 4 ans ....et qui se prolongeaient aprés le diner autour de la piscine (dire de nos amis) pour un dernier verre en fin de soirée!!!
dommage car le soir tout est plus beau !!!!
Nous avons été déçu par contre par les buffets du diner à la palmeraie, où le choix est varié mais la qualité un peu en dessous de ce que l'on attendait !
Certains spectacles le soir en particulier le cirque étaient fantastiques
Pas venus pour le sport donc pas de commentaires !!!!!

Présence régulière de NICOLAS le responsable du RIAD, discète et mais efficace!!!
que nous remercions

Astuce pour la chambre : loin des tennis !
Réponse de la direction :A répondu 16 juillet 2012

Chère Martine,

un très grand merci pour avoir fait partager vos impressions.

Il se pourrait bien que la récréation soit meilleure que les grandes vacances (je veux parler du temps qu'il fait en Europe depuis presque 4 mois).
Nous accueillons ici beaucoup de GM ayant réservé en dernière minute, trop déprimés par les conditions météorologiques chez eux.

3 heures de vol en moyenne et vous êtes en été. Alors, à très vite...

Chère Martine, nous espérons vous revoir très bientôt.

Avis publié: 3 juillet 2012

Après 3 nuits catastrophique à la Palmeraie nous avons décidé d'aller au RIAD. Auparavant nous avions effectué des séjours en 5 tridents à Sinai Bay et à Punta Cana.
Le Riad ne doit sont succès que à l’omniprésence de Nicolas.
Mon mari, ma fille et moi ne sommes pas des lève tôt en vacances, du coup pas de transat disponible sous un parasol. Nous avons sollicité tous les jours le plagiste afin de nous trouver des transats vides de tous livres ou magazines déposés sur les serviettes.
L'ambiance cantine du 4 tridents n'est pas ma tasse de thé. Alors quand nous avons découvert le service du déjeuner à table au bord de la piscine, quel bonheur!
En plus c'était beau et très bon!

Point très négatif: oui je me répète encore, je sais, mais ce sont les chats qui ont faim et qui se reproduisent. J'en ai parlé à Nicolas (et je ne suis pas la seule) il faudrait les stériliser et les nourrir avec les restes qui vont à la poubelle. Beaucoup de GM sont prêt à parrainer financièrement les chats (en échange de news par internet). Ce n'est pas une solution de les chasser.
Je sais également que c'est un problème sans fin si d'autres chats viennent, mais au moins vous pouvez ralentir la reproduction des chats présents.
Ce problème est récurent dans tous les clubs.
Mr Giscard d'Estaing, le Club Med a une politique environnementale (
Construction et Management Environnemental Des Villages) je vous rappelle que les animaux font partis de notre éco-système. Vous devez réagir positivement.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 9 juillet 2012

Chère Sandy,

Merci beaucoup pour nous avoir fait partager vos observations.

Au regard de vos attentes et de vos précédents séjours dans des Espaces 5 Tridents, le Riad était effectivement plus approprié.

Je vous remercie pour l’appréciation me concernant, mais je dois ajouter que sans toute une équipe derrière moi… le Riad ne serait pas ce qu’il est.

Pour les transats, nous informons dorénavant nos GM, dès leur arrivée, de l’impossibilité de les réserver. Il en va de même pour les tables du déjeuner.

Au sujet des chats, j’en profite pour exposer à nos GM la complexité du problème. Oui, il y a beaucoup de chats à Marrakech, comme dans la plupart des pays du monde. L’affluence féline est d’autant plus grande que nous sommes dans la Palmeraie (la situation serait plus facilement sous contrôle en milieu urbain). Nous avions, dans le passé, engagé une campagne de stérilisation. En plus d’être coûteuse, elle ne règle pas le premier problème : stopper l’afflux de chats de l’extérieur. Encore moins le deuxième : les nourrir (pour rappel, l’espérance de vie d’un chat est d’une quinzaine d’années). Et nous touchons là un des points sensibles au Club : si vous faites partie - comme moi Sandy - des passionnés de chats, une autre catégorie de GM ne peut pas les tolérer (par peur ou à cause d’allergie).
Vous comprendrez ainsi notre choix, qui ne pourra jamais être le meilleur, mais le moins pire.

Quant à la politique du Club Med, emmenée par notre PDG Henri Giscard d’Estaing, elle s’est effectivement renforcée sur le plan environnemental, mais aussi humain. Avec une démarche de Développement Durable d’abord (en faisant valider et reconnaître nos performances par la certification "Green Globe"). Et sur le plan humain, avec "La Fondation Club Méditerranée", qui, grâce au bénévolat et au mécénat, soutient l'enfance, l'action sociale, l’éducation et l’insertion par le sport, autour des Villages ou à proximité de nos bureaux, partout dans le monde.

Chère Sandy, nous espérons vivement vous revoir très bientôt.

Avis publié: 29 juin 2012

Nous avons passé une superbe semaine au Riad du club med á Marrakech.

Transfert vers club : si le vol est réservé via le club, vous bénéficiez d'un transfert personnalisé Et vous êtes au club en 10 minutes

Check-in : rapide et très professionnel

La chambre: nous avions une chambre avec terrasse. Très bien équipée, une chambre, un salon, un dressing, une Sdb avec douche et baignoire. L'équipement était parfait, écran plat, mini-bar avec soft, machine á café nespresso, dock pour mp3. Seul bémol, nous avions une chambre située face au night-club. Pas possible de dormir avant la fermeture. Après 2 courtes nuits nous avons demandé pour changer de chambre. Cela a été fait rapidement mais je n'ose pas imaginer la semaine si le club avait été complet.

Nourriture: très bien aussi bien pour petit déj que pour déjeuner. Le buffet du soir est un peu moins soigné mais même en étant difficile on trouve son bonheur.

Service: bravo á l'équipe, le service est très attentionné que cela soit au Riad, dans les différents bars, á la réception ou au resto

Boisson: bon cocktails et le rosé est plus que buvable

Animation: l'équipe d'animation fait le Max, les spectacles sont divertissant avec une mention pour le show des trapézistes

Piscine: celle du Riad est trés bien, transat en suffisance

Sport: multitude de possibilitès. Stage de golf trés agréable. Bakary comme prof est parfait.

Check-out tardif prévu donc vous pouvez profiter de votre derniére journée

Peu d'encadrement á l'aéroport et enregistrement assez lent.

Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés, aussi bien pou se reposer que pour des vacances actives.

Réponse de la direction :A répondu 5 juillet 2012

Chers GM,

Un grand merci pour la justesse de votre commentaire et sur le fait qu'il soit aussi concis.

Nous espérons vous revoir très bientôt.

Avis publié: 28 juin 2012

que du bonheur! un endroit de reve ou regne luxe, calme.... un endroit idéal pour se ressourcer, avec un service d'excellente qualité tant concernant la cuisine, l'accueil, le professionnalisme de tous... nous avons été agréablement dorlotées pendant toute la semaine,essayant meme de prolonger.... nous en gardons un souvenir extraordinaire et reviendrons. Encore un grand merci à Nicolas, Peggy et toute leur équipe qui ont su nous mettre des paillettes dans les yeux tout au long du sejour. Bravo aussi pour leur conseils, leur gentillesse...etc..etc... bonne saison à vous et j'en suis certaine "à bientot". Rachel et Sarah.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 4 juillet 2012

Chère Rachel,

merci vivement pour votre délicate attention.
Vous voir heureuse et épanouie durant tout votre séjour était très communicatif.

A très vite...

Une bise à Sarah de la part de toute l'équipe.

Avis publié: 27 juin 2012

Nous venons de passer une semaine de rêve au Riad de la palmeraie à l'occasion de mon anniversaire.
Merci sincèrement à toute l'équipe pour son accueil.
L'équipe au bar est au top, adorable et prévenante toute la journée avec service au sunbed; merci également à Moncef toujours aux petits soins pour vous à la piscine pour vous préparer vos sunbed et déplacer votre parasol pendant la journée.
Merci à Nicolas pour son accueil, sa présence et encore bravo pour votre performance vocale ...
Le repas du midi est fin et très agréable au bord de la piscine, un repas le soir au riad, même léger, en dehors des soirées à thème et fermeture du El Kebir serait le rêve :))
Cet espace 5 tridents est vraiment un écrin dédié à la paresse et à la détente, mais donne la possibilité de faire toutes les activités, soirées et spectacles disponible au sein de la Palmeraie; mais inutile de vous dire qu'une fois à l'intérieur il est très difficile d'en sortir tellement on s'y sent bien. C'est à la fois calme, classe et pourtant cela reste très décontracté. Les chambres sont parfaites et décorées avec gout, spacieuses avec une terrasse (dans notre cas) et le jardin du Riad est magnifique où les canards et les oiseaux chantent de concert.
Seul petit bémol, le départ... nous avons bien eu notre lettre d'information nous donnant toutes les informations nécessaires. Nous devions partir à 6H30, aussi il nous avait été précisé que le petit déjeuner s'effectuerai à la Palmeraie, normal à cette heure. Nous sommes donc aller vers 6h10 au restaurant de la Palmeraie. Malheureusement, l'équipe était en train de faire la mise en place et le chef nous a simplement précisé que le Riad comme d'habitude ne les avait pas prévenu et qu'ils ne pouvaient rien nous donner...
Mais rien de grave, le séjour a été tellement formidable que ce détail n'a que peu d'importance.
Un grand merci encore à toute l'équipe et un merci tout particulier à Djawad (viva Espana ;-) ) Palme d'or de la gentillesse et de l'accueil marocain, une personne rare à découvrir.
A l'année prochaine sans aucun doute !!!

Réponse de la direction :A répondu 2 juillet 2012

Chers GM,

Un immense merci pour votre contribution. Je réalise chaque jour la chance que j'ai de travailler avec une équipe exceptionnelle, dans un cadre idyllique...

Je suis terriblement confus pour le raté du dernier jour. Je vous prie d'accepter mes excuses. Cet incident ne se reproduira plus.

Je me ferai un plaisir de transmettre vos chaleureux remerciements à toute l'équipe, avec une dédicace toute particulière pour notre Super Djawad (le roi du cocktail et de l'humour).

A l'année prochaine.